Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 22 Oct 2020 13:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chg » 22 Juin 2020 18:42

On reprend une activité moins tendue et tant mieux . Les salaries du secteur médico social handicap n'ont toujours pas de nouvelles pour la prime qui leur est due ( 1000 euros zone allégée, 1500 zone tendue ) . Le conseil de la Caisse nationale de la Solidarité CNAS , dit devoir verser l'argent aux l' ARS (13/6/2020) mais nos employeurs ( secteur à but non lucratif) qui n'ont pas de budget ne savent pas nous répondre . Une partie du personnel dépend du conseil général donc pour eux aucune info trouvée.
Et vous qu'avez vous perçu ?
chg
Fidèle
Fidèle

Messagepar Le Professeur » 23 Juin 2020 08:35

Question que j'ai abordé en C.S.E la semaine dernière, travaillant en EHPAD constitué d'une unité d'adultes handicapés vieillissants, à but non lucratif donc même domaine. La prime sera versée avec la paie du mois de Juillet. La direction doit se charger de comptabiliser les soignants pouvant prétendre à la dite prime et de communiquer leur compta afin de se faire débloquer les fonds. En aucun cas il n'y a avance de trésorerie supportée par les structures.
Le Professeur

Messagepar chg » 29 Juin 2020 13:41

Bonjour je reviens vers vous , la paye de juin est arrivée et toujours pas de prime . :(
Et vous, Dans quel secteur avez vous percu la prime covid ?
Dans le médico social l' ARS a t elle versé ? dans qu'elle région ?
Ici PACA et rien .
chg
Fidèle
Fidèle

Messagepar caqui13 » 29 Juin 2020 13:46

chg a écrit :Bonjour je reviens vers vous , la paye de juin est arrivée et toujours pas de prime . :(
Et vous, Dans quel secteur avez vous percu la prime covid ?
Dans le médico social l' ARS a t elle versé ? dans qu'elle région ?
Ici PACA et rien .

APHM : 1500 E sur paye de juin ( enfin pour moi )
caqui13
VIP
VIP

Messagepar spider-get » 29 Juin 2020 13:59

1500 € sur paye de juin. Ehpad public.
spider-get

Messagepar lafolldingue » 29 Juin 2020 15:45

APHP 1500 euros de prime sur la paye de fin mai.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar vivi69 » 30 Juin 2020 12:33

Bonjour
Je suis titulaire en SSR et EHPAD dans le Rhône, nous avons eu une note de service.
1500 euros seront versés sur la paie de juillet à tous les agents dans les 4 établissements du groupement
vivi69

Messagepar Ludivine-diaco » 30 Juin 2020 16:01

CH public, CDD, 1500€ sur la paie de juin 2020
Des urgences à la recherche...
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Messagepar Jo_bis » 30 Juin 2020 16:51

Les ARS ne verseront pas les sommes toutes au même moment, ce qui explique les disparités.
- 1500 € pour les agents du public et privé non lucratif en zone COVID
- 1000 € pour es autres en zone non COVID.

Pas d'avance de trésorerie, la somme est débloquée après communication par chaque structure des calculs selon des tableaux créés par l'ARS.

Dans mon SSIAD ce sera juillet au plus tôt (privé non lucratif) en zone non COVID.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar pinky97 » 13 Juil 2020 14:55

Bonjour ,
Il y a t'il des infirmiers ou AS intérimaires qui ont touchés la prime ?
Parce que toujours aucun signe des agences d'intérim.
Je n'ai été mobilisé qu'en unité covid pourtant.
Merci pour vos réponses.
pinky97

Messagepar chg » 29 Juil 2020 21:07

Et voilà le mois de juillet qui se termine et le salaire versé..... toujours pas de prime covid , Notre employeur ne veut pas envoyer la liste des IDE qui ont bossés car les personnels éducatifs (qui dependent du conseil général) ne l'on pas .
CCN66 association à but non lucratif handicap desolidarisé de la fonction publique il y a plusieurs annees .
Pas de revalorisation de salaire dans ce secteur

Il va falloir se mobiliser pour obtenir une revalorisation
chg
Fidèle
Fidèle

Messagepar Juul_ie » 30 Juil 2020 08:06

Jo_bis a écrit :Les ARS ne verseront pas les sommes toutes au même moment, ce qui explique les disparités.

Pas d'avance de trésorerie, la somme est débloquée après communication par chaque structure des calculs selon des tableaux créés par l'ARS.

Dans mon SSIAD ce sera juillet au plus tôt (privé non lucratif) en zone non COVID.

Votre SSIAD a fait une demande ? Ou l’attribution a été « automatique »?
Je travaille dans un centre de soins, en zone COVID, nous avons pris en charge des patients + pour surveillance, nous avons eu des décès suspicion COVID, nous faisons tout pour dépister un maximum (sérologie et PCR) depuis le début sous forme de drive EN PLUS de nos tournées habituelles, chaque jours, et l’ARS nous pond que nous ne sommes pas assimilés aux professions (para)médicales et donc qu’on ne peut prétendre à aucune prime...
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Messagepar Jo_bis » 30 Juil 2020 16:49

Juul_ie a écrit :
Jo_bis a écrit :Les ARS ne verseront pas les sommes toutes au même moment, ce qui explique les disparités.

Votre SSIAD a fait une demande ? Ou l’attribution a été « automatique »?
Je travaille dans un centre de soins, en zone COVID, nous avons pris en charge des patients + pour surveillance, nous avons eu des décès suspicion COVID, nous faisons tout pour dépister un maximum (sérologie et PCR) depuis le début sous forme de drive EN PLUS de nos tournées habituelles, chaque jours, et l’ARS nous pond que nous ne sommes pas assimilés aux professions (para)médicales et donc qu’on ne peut prétendre à aucune prime...

Automatique.
Je travaille avec 2 ARS (ARA et NA), les deux m'ont transmis les tableaux au même moment (fin juin).
La somme a été versée sous forme de CNR il y a deux jours, le somme exacte que j'avais calculée.
Versée avant hier pour les deux ARS.
Je les paierai donc sur les salaires d'Août.

C'est bizarre que vous n'ayez rien eu...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juul_ie » 30 Juil 2020 21:16

Oui, très bizarre...
Et quand l’ARS nous claque qu’on n’a pas à en bénéficier car on n’entre soit disant pas dans les conditions d’attribution, alors qu’ils ont tout fait depuis le début pour qu’on devienne centre de prélèvement (car très peu de labo avaient les infrastructures nécessaire pour organiser le circuit entrée/sortie exigé), ça écœure encore plus...

On se sent complètement laissé de côté, oublié et ne comprenons vraiment pas...
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Messagepar FRED60 » 31 Juil 2020 09:44

On en revient toujours à la même chose, les primes ça divise les gens car il y'aura toujours des oubliés, des situations limites.
C'est comme pour le Segur, on a fait les négociations pour la FPH mais pour les autres soignants? Ceux qui travaillent dans la FPE, la FPT et ceux qui dépendent du privé (cliniques, EHPAD privés…) ont été oubliés.
Les optimistes vont dire que dans le privé les conventions vont devoir s'aligner, mais quand et est ce sûr... :roll:
FRED60
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-