Prime de fin de contrat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Fidèle
Prime de fin de contrat
Bonjour tout le monde
Voila, je suis contractuelle à temps complet à 100 %, depuis 16 mois, avec un salaire de base à environ 1600 euro. Je m'en vais à la fin du mois, à la fin de mon contrat. Je voudrais savoir si je vais bien toucher ma prime de fin de contrat, elle ne tombe pas a chaque fin de contrat que j'avais ? ( car j'ai toujours eu des CDD de 3 mois) . J'ai également une balance horaire bien positive. Ils doivent me les payer ( en théorie ...), certains d'entre vous ont-ils connu cette situation ?Merci à tous
Voila, je suis contractuelle à temps complet à 100 %, depuis 16 mois, avec un salaire de base à environ 1600 euro. Je m'en vais à la fin du mois, à la fin de mon contrat. Je voudrais savoir si je vais bien toucher ma prime de fin de contrat, elle ne tombe pas a chaque fin de contrat que j'avais ? ( car j'ai toujours eu des CDD de 3 mois) . J'ai également une balance horaire bien positive. Ils doivent me les payer ( en théorie ...), certains d'entre vous ont-ils connu cette situation ?Merci à tous
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
- Nursenightfeever
- Adepte
Re: Prime de fin de contrat
Bonjour,
La prime de précarité/fin de contrat (10%) est réservé au secteur privé, la fonction publique n'est pas concernée par cette prime...
Quand on entend parler dans les médias, des avantages exorbitants de la fonction publique, on oublie systématiquement de parler des contraintes.
La prime de précarité/fin de contrat (10%) est réservé au secteur privé, la fonction publique n'est pas concernée par cette prime...
Quand on entend parler dans les médias, des avantages exorbitants de la fonction publique, on oublie systématiquement de parler des contraintes.
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
-
- Fidèle
bonjour,
voila mon cas je suis depuis 3 mois en ccd en clinique privée,
la fin de mon contrat arrive (fin mars) et j'ai trouvé un poste dans le public un cdi,
je n'ai pas pris mes congés payés donc ils me doivent normalement mes 7,5 congés payé (comment sont-ils payés au passage ?)
et ai-je le droit à une prime de fin de contrat ?
merci d'avance
voila mon cas je suis depuis 3 mois en ccd en clinique privée,
la fin de mon contrat arrive (fin mars) et j'ai trouvé un poste dans le public un cdi,
je n'ai pas pris mes congés payés donc ils me doivent normalement mes 7,5 congés payé (comment sont-ils payés au passage ?)
et ai-je le droit à une prime de fin de contrat ?
merci d'avance

IDE aux urgences pédiatriques 

a la fin de ton contrat, tu vas avoir un solde de tout compte incluant ton salaire, tes 10% de précarité, et tes 10% de congés payés (en gros, tu multiplies par 10% *2 de ce que tu as touché en 3 mois, et tu auras le montant de ta prime).
J'édite : seule exception.. si tu as refusé un CDI suite à ton CDD dans la structure, tu n'as pas le droit à la prime de précarité...
J'édite : seule exception.. si tu as refusé un CDI suite à ton CDD dans la structure, tu n'as pas le droit à la prime de précarité...
IDE 2005
-
- Fidèle
ok merci beaucoup parce que j'avais juste un cdd de trois mois, ils m'ont reproposé un cdd mais je l'ai refusé car j'avais un cdi ailleurs donc normalement j'ai bien le droit à la prime?
IDE aux urgences pédiatriques 

Pour avoir une réponse sûre et argumentée, tu devrais poser ta question dans le forum juridique.
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Habitué
Au fait en terme juridique ils n'ont pas le droit de te renouveler ton CDD plus de trois fois, après soit ils te lisencie, soit ils te stagiérisent.
Donc si c'est le cas et que tu veuille avoir de l'argent en plus, envoie les au tribunal administratif (c'est une juriste qui nous l'avait dit, elle bosse pour la plupart des ministères).
Voilà^^
Donc si c'est le cas et que tu veuille avoir de l'argent en plus, envoie les au tribunal administratif (c'est une juriste qui nous l'avait dit, elle bosse pour la plupart des ministères).
Voilà^^