prime de risque???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- spicyangel
prime de risque???
Bonjour tout le monde...
Je me pose une p'tite question et impossible de trouver la réponse. Mais je suis sûre que quelqu'un va éclairer ma lanterne !!!
Dans 2 semaines (jour pour jour), je commence mon premier boulot dans un service de psy dépendant d'un CHR. Il accueille les HL et HDT mais pas d'HO. Je suis heureuse car c'est absolument ce que je voulais faire (et je suis certainement la seule de ma promo, c'est malheureux mais c'est comme ça
). Mon projet pro est de bosser plus tard au SAU psychaitrique (mais il faut de l'expérience +++).
Pour le moment, je suis sur le pool de remplacement mais j'aimerai bien m'incruster lol
J'ai une p'tite question un peu terre à terre je l'avoue mais je me demande quand même: le personnel de psy touche-t-il une prime de risque?
Et si voui combien?
C'est juste pour me faire une idée de combien je vais gagner car en fait...je sais pas...faudrait ptêtre que je demande en fait lol
Milles mercis à ceux et celles qui répondront !!! (et qui peuvent me donner des conseils d'ordre général au passage)
Je me pose une p'tite question et impossible de trouver la réponse. Mais je suis sûre que quelqu'un va éclairer ma lanterne !!!
Dans 2 semaines (jour pour jour), je commence mon premier boulot dans un service de psy dépendant d'un CHR. Il accueille les HL et HDT mais pas d'HO. Je suis heureuse car c'est absolument ce que je voulais faire (et je suis certainement la seule de ma promo, c'est malheureux mais c'est comme ça

Pour le moment, je suis sur le pool de remplacement mais j'aimerai bien m'incruster lol
J'ai une p'tite question un peu terre à terre je l'avoue mais je me demande quand même: le personnel de psy touche-t-il une prime de risque?

C'est juste pour me faire une idée de combien je vais gagner car en fait...je sais pas...faudrait ptêtre que je demande en fait lol
Milles mercis à ceux et celles qui répondront !!! (et qui peuvent me donner des conseils d'ordre général au passage)

Je deviens dubitatif sur ce mode de raisonnement Cedr1c. J'ai tout de même l'impression que dans la tête de nos chers dirigeants hospitaliers
, il est déja naturel que le soignant se prenne des coups. Combien de fois ais je entendu dans la bouche des cadres: "ce sont les risques du métier". Les réactions du corps médical qui soigne a doses homéopatiques (et je pèse mes mots, j'ai des exemples) viennent renforcer cette impression. Deux samedis en trois mois, j'ai passé de 7H30 à 12h dans des renforts en CI, hors mon pavillon, qu'on le veuille ou non le risque de violence est plus grand en psy qu'ailleurs (et plus encore par un effet mécanique). le risque de violence existe et je l'accepte cat je le connaissais avant d'entrer en psy. Mais de part la raréfactin de soignants, ce risque augmente mathématiquement.
je ne vois malheureusement pas bcp de facon de compenser ce pb a part de facon monétaire. On peut penser que certains étudiants qui hésitent a entrer en psy, justement a cause de ce pb pourraient se voir "convaincre" par une rémunération supplémentaire. De tte facon, ce ne serais qu'un pis aller...dans un sens ou dans l'autre.

je ne vois malheureusement pas bcp de facon de compenser ce pb a part de facon monétaire. On peut penser que certains étudiants qui hésitent a entrer en psy, justement a cause de ce pb pourraient se voir "convaincre" par une rémunération supplémentaire. De tte facon, ce ne serais qu'un pis aller...dans un sens ou dans l'autre.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- mononoke
- Accro
Argrath le Troll a écrit : qu'on le veuille ou non le risque de violence est plus grand en psy qu'ailleurs (et plus encore par un effet mécanique)
je ne suis pas tout à fait en accord avec toi, les service d'urgences ou en encore en milieu carcéral, sont des domaines, ou l'on rencontre aussi beaucoup de violence! ( et d'ailleurs plus important car le personnel est assez réduit comparer à la solidarité presente entre les pavillons en psychiatrie)
voili

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
ça c'est pas tres vrai, j'ai fais 2 stage d'urgence de nuit, pas de police, les patients etaient tres violents, et en milieu carceral un stage fait, et je peux te garantir, qu'il y a peut etre des surveillants à l'exterieur, mais pour la confidentialité la porte est fermé, et donc tout peux survenir!
d'ailleurs sans porter de jugement, mais là où j'etait, ce n'est pas un surveillant qui t'aurais sorti d'affaire s'il y a avait eu une agression.
Et dans ces services, il y a beaucoup d'imprevu,
Au urgence les patients ne sont pas fouiller, juste pour te donner un cas, j'ai une amie qui a bossé 2 ans aux urgences, un patient armé d'un couteau blesse l'interne!
Donc voili
d'ailleurs sans porter de jugement, mais là où j'etait, ce n'est pas un surveillant qui t'aurais sorti d'affaire s'il y a avait eu une agression.
Et dans ces services, il y a beaucoup d'imprevu,
Au urgence les patients ne sont pas fouiller, juste pour te donner un cas, j'ai une amie qui a bossé 2 ans aux urgences, un patient armé d'un couteau blesse l'interne!
Donc voili
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Quelqu'un aurait il des statistiques par service?
je n'en ai jamais vu.
Mais, je pense que ce serait interessant, et en même temps, je me dit que ce n'est pas toujours représentatif.
- mononoke
- Accro
si mes souvenirs sont bon, en geriatrie ( maison de retraite ), le personnel dispose d'une prime de penibilité, car le service est lourd, mais aussi vu que la plupart du temps les IDE fuient ce genre de service! c'est une prime pour motiver les personnes à bosser en gériatrie (mais sincèrement je ne pense pas que ça motive vraiment les gens, vu les conditions de travail)
désolé, je m'eloigne un peu de la psychiatrie, mais c'est tout de même un problème à soulever

désolé, je m'eloigne un peu de la psychiatrie, mais c'est tout de même un problème à soulever

Dernière modification par mononoke le 11 avr. 2006 11:22, modifié 1 fois.
- boup
- Silver VIP
nous on a une prime de risque qui s'apelle prime pour patients agités qui se compte en jour
tout l'hosto compte le nombre de jour du mois pour.sans compter si t'as bossé ou non.
en gros ca nous fait dans les 50€ par mois.
apres prime specifique pour les UMD et certaines UMAP qui ont repris le principe des UMD.
apres je doute qu'on ai un boulot plus dangereux que les pompiers
tout l'hosto compte le nombre de jour du mois pour.sans compter si t'as bossé ou non.
en gros ca nous fait dans les 50€ par mois.
apres prime specifique pour les UMD et certaines UMAP qui ont repris le principe des UMD.
apres je doute qu'on ai un boulot plus dangereux que les pompiers

- spicyangel

Je vous rassure, je n'ai pas choisi la psy à cause d'une éventuelle prime, c'est juste que je voulais savoir...
Mais je suis d'accord, si il en existait une, beaucoup de service la demanderait. Par contre, il existe bien une prime de pénibilité pour la gériatrie et la géronto-psy. Pour les stats, je vais chercher aussi de mon côté...
Encore merci !!!
- spicyangel