Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 16 Juil 2019 01:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Maximousse1989 » 21 Déc 2018 14:55

Cadburry-Kittin a écrit :On peut en rire mais il va bien falloir que la colère explose franchement un jour ou l’autre dans la profession.

Je me demande bien jusqu’à quel point il va falloir arriver pour que certain(e)s réagissent, se mobilisent.
Ces collègues pantins que l’on voit chaque jour, galerer et s’user comme nous, mais qui, toujours, se taisent.. elles sont légions dans la profession.

Personnellement je sature totalement..

D’un côté la nonchalance des médecins qui progressent constamment, dans le service ou je remplace actuellement les Ide sont tombées tellement bas qu’elles doivent ranger les classeurs médicaux des médecins qui balancent allègrement les papiers sur les tables, car ces messieurs dames n’ont « plus le temps » (en même temps quand taper un simple compte rendu prend une après midi entière, c’est sur..), les prescriptions surréalistes, chronophages et inutiles alors qu’on est tous débordés, l’absence de règles, de planning clair des gardes, de réponses aux sollicitations (de nos jours les médecins font ce qu’ils veulent quand ils veulent et ou ils veulent et n’ont de compte à rendre à personne).

Les Kinésithérapeutes et autres ergothérapeutes, non mais là quel scandal total ! C’est très simple ces professions bien qu’utiles parfois passent l’essentiel de leurs journées à se toucher la nouille, ou au mieux à tergiverser sur des futilités sans le moindre intérêt réel pour le fonctionnement de l’établissement et la pec des patients.
Leurs actes sont très peu risqués sur le plan médico-légal, pas bien compliqués..bref et tenez vous bien:
Pour des horaires et des salaires NETTEMENT meilleures que les nôtres (oui pour les ergo aussi, qui pourtant font 3 années d’étude comme nous).

Les administratifs qui nous méprisent totalement, nous prenant pour des pions, qui se foutent éperdument de nos conditions de travail, mais s’empressent de se décharger sur vous en cas de problème avec un patient (idem pour les médecins), quitte à ruiner votre vie et votre pauvre carrière, après tout vous n’êtes qu’une bobonne parmis tant d’autres.

Les AS, perpétuellement frustrés par les principes même de leur profession, qu’il faut sans arrêt valoriser, stimuler, aider..

Non mais sincèrement existe t-il un métier avec un pire positionnement ??

On sent clairement que tout ce petit monde aurait besoin d’une bonne petite piqûre de rappel: sans nous, le moindre établissement Medico social ou sanitaire de ce pays est À l’ARRET TOTAL (et non, ça n’est pas valable pour toutes les professions soignantes !).

Une bonne grosse mobilisation remettrait tellement bien les pendules à l’heure...

:d) Woh...

Là où je bosse c'est plus "tout le monde dans la même galère", inf, AS, kinés, ergos, toubibs tout le monde est en sous-effectif, je pense notamment à la psychologue, seule pour tout un pôle et qui fait 2h supplémentaires par jour.

Évidemment il est hors de question pour nous de jouer aux larbins pour les médecins.

Ce dernier problème est d'ailleurs facile à régler, tu laisses tout en bordel sur leurs bureaux et ils se démerdent.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Adepte
Adepte

Messagepar lafolldingue » 21 Déc 2018 18:41

C'est clair qu'à un moment il faut pas se laisser démonter..mdrrr fini l'époque où mes IDE étaient les exécutantes fes médecins! Maintenan on ne demande beaucoup plus... alors leurs parents les ont faits avec des mains, ce n'est pas juste pour se triturer la nouille!!!!!! Donc ils rangent leurs dossiers nan mais....
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 26 Déc 2018 18:39

Cadburry-Kittin a écrit :D’un côté la nonchalance des médecins qui progressent constamment, dans le service ou je remplace actuellement les Ide sont tombées tellement bas qu’elles doivent ranger
mouahaha ! elles doivent !!!
Cadburry-Kittin a écrit :les classeurs médicaux des médecins qui balancent allègrement les papiers sur les tables, car ces messieurs dames n’ont « plus le temps » (en même temps quand taper un simple compte rendu prend une après midi entière, c’est sur..), les prescriptions surréalistes, chronophages et inutiles alors qu’on est tous débordés, l’absence de règles, de planning clair des gardes, de réponses aux sollicitations (de nos jours les médecins font ce qu’ils veulent quand ils veulent et ou ils veulent et n’ont de compte à rendre à personne).
si personne ne dit rien, pourquoi ça changerait ? :roll:

Les Kinésithérapeutes et autres ergothérapeutes, non mais là quel scandal total ! C’est très simple ces professions bien qu’utiles parfois passent l’essentiel de leurs journées à se toucher la nouille,
tu es sur que se sont bien avec des kinés que tu bosses ? parce que moi, comme la folldingue, c'est du "tous dans la même galère, et solidarité "

Leurs actes sont très peu risqués sur le plan médico-légal, pas bien compliqués..bref et tenez vous bien:
:lol:
Pour des horaires et des salaires NETTEMENT meilleures que les nôtres (oui pour les ergo aussi, qui pourtant font 3 années d’étude comme nous)
.pê mais comme les ide ont l'air de s'en satisfaire, pourquoi ça changerait ?

Les administratifs qui nous méprisent totalement, nous prenant pour des pions, qui se foutent éperdument de nos conditions de travail, mais s’empressent de se décharger sur vous en cas de problème avec un patient (idem pour les médecins), quitte à ruiner votre vie et votre pauvre carrière, après tout vous n’êtes qu’une bobonne parmis tant d’autres.
rien ne de nouveau

Les AS, perpétuellement frustrés par les principes même de leur profession, qu’il faut sans arrêt valoriser, stimuler, aider..
au vu de ton message tu dois être ASDE ? :lol: nanméo, les ASDE ont des difficultés aussi, comme nous, et ils devraient la fermer ?

On sent clairement que tout ce petit monde aurait besoin d’une bonne petite piqûre de rappel: sans nous, le moindre établissement Medico social ou sanitaire de ce pays est À l’ARRET TOTAL (et non, ça n’est pas valable pour toutes les professions soignantes !)
ben... si pas de médecin, tu es mal ! Si pas d'asde ou d'ash, tu vas encore avoir plus de taf ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar chg » 27 Déc 2018 14:07

Bonjour
Contre toute attente une prime défiscalisee nous a été versée en décembre.. Cela fait plaisir meme si nous préférerions que les salaires de base soient relevés.
chg
Fidèle
Fidèle

Messagepar Maximousse1989 » 09 Jan 2019 17:15

Je suis à l'AP et je n'ai rien reçu.
Enfin si, la prime de fin d'année que nous recevons tous les ans.

Mais rien de plus que les autres années.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Adepte
Adepte

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-