Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 24 Nov 2020 15:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Vajune » 19 Juil 2020 14:34

Bonjour a tous ,

Suite à l'annonce de Mme Buzin d'élargir la prime de 100euros aux infirmiers psychiatriques qui interviennent aux urgences, je recherche donc un retour sur des infirmiers qui touchent cette prime car ce n'est pas le cas dans notre établissement.

Merci
Vajune

Messagepar caqui13 » 19 Juil 2020 18:13

Vajune a écrit :Bonjour a tous ,

Suite à l'annonce de Mme Buzin d'élargir la prime de 100euros aux infirmiers psychiatriques qui interviennent aux urgences, je recherche donc un retour sur des infirmiers qui touchent cette prime car ce n'est pas le cas dans notre établissement.

Merci

A Marseille ( APHM) , suite aux grèves des urgences somatiques de Décembre 2019 , toutes les urgences de l APHM , on 110 e de prime ( urg psy comprise)
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Vajune » 20 Juil 2020 18:36

Merci[/quote]
A Marseille ( APHM) , suite aux grèves des urgences somatiques de Décembre 2019 , toutes les urgences de l APHM , on 110 e de prime ( urg psy comprise)[/quote]
C'est donc uniquement une prime donnée par l'hôpital de Marseille et non en lien avec la prime nationale ?
Vajune

Messagepar caqui13 » 20 Juil 2020 23:53

Vajune a écrit :Merci

A Marseille ( APHM) , suite aux grèves des urgences somatiques de Décembre 2019 , toutes les urgences de l APHM , on 110 e de prime ( urg psy comprise)[/quote]
C'est donc uniquement une prime donnée par l'hôpital de Marseille et non en lien avec la prime nationale ?[/quote]
Alors ca , j en sais rien , je ne savais pas qu il y avait une prime nationale .
caqui13
VIP
VIP

Messagepar JackiePeyton » 22 Aoû 2020 18:46

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse concrète ou de nouvelle information, mais d'après ce que j'ai entendu de plusieurs collègues cette prime est effectivement étendue aux urgences psychiatrique mais il me semble que l'établissement doit être rattaché à un groupement hospitalier, un CHU...

Donc les établissements "hors la loi" en quelque sorte... bénéficiant d'une dérogation sont dans une impasse... il n'y en a plus beaucoup en France ceci dit, peut-être deux ou trois max. Je crois que le problème se situe au niveau de la définition de "service d'urgence" puisque celui-ci doit-être affilié à un SMUR, avec déchocage, service de réa à proximité.

C'est une situation compliquée... :?
JackiePeyton

Messagepar marc83 » 22 Sep 2020 14:42

Je suis infirmier dans le Var payé par un hôpital psychiatrique et travaillant au sein d'un service d'urgence avec Samu, dans un centre d'acceuil psychologique ouvert 24h /24 et nous ne touchons pas cette prime .
Après demande auprès de la hiérarchie la réponse et que L'ARS ne c'est pas positionné donc stand by depuis 10 mois.
Y a t il d'autres personnes dans mon cas ?
marc83

Messagepar Vajune » 30 Sep 2020 13:12

Bonjour,
Pour vous informer sur l'avancée de notre côté , nous avons fait appel aux syndicats et cela à été validée par la direction nous allons effectivement toucher cette prime de 100euros à partir du mois d'octobre avec effet rétroactif depuis décembre 2019. Nous sommes l'hôpital de Montfavet dans le Vaucluse est toutes les urgences psychiatriques vont la touchée alors que nous ne dépendons pas de CHU.
Alors pas de raison que vous ne l'ayez pas, battez vous
Vajune

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité

-