prise en charge de l'anxiété pré-opératoire (IADE)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
prise en charge de l'anxiété pré-opératoire (IADE)
Bonjour ,
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude je suis à la recherche d'infirmièr(e) anesthésiste pouvant répondre à mon questionnaire.
Je vous joint le lien ci dessous et vous remercie d'avance.
https://form.dragnsurvey.com/survey/r/ecd748de
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude je suis à la recherche d'infirmièr(e) anesthésiste pouvant répondre à mon questionnaire.
Je vous joint le lien ci dessous et vous remercie d'avance.
https://form.dragnsurvey.com/survey/r/ecd748de
-
- Star VIP
Re: prise en charge de l'anxiété pré-opératoire (IADE)
Bonjour,
Le questionnaire en ligne est-il l'outil idéal pour votre travail ? Est-ce que quelques entretiens semi-directifs ne seraient pas plus rentables ?
Au fil de l'eau…
À la question formulée ainsi, je peux répondre « oui, je peux ».
On s'en fout de ma définition de l'anxiété. Des personnes bien plus compétentes que moi ont défini le mot : je m'y réfère. Ça permet que tout le monde fasse référence à la même chose.
On ne peut cocher qu'une réponse.
Quel problème ?
Le questionnaire en ligne est-il l'outil idéal pour votre travail ? Est-ce que quelques entretiens semi-directifs ne seraient pas plus rentables ?
Au fil de l'eau…
je vous soumetsDans le cadre de mon travail de fin d'étude, évoquant l'anxiété préopératoire des patients, je soumet un questionnaire
à l'attentionà l'intention d'infirmier(e)s anesthésistes
Peut-être qu'un jour on verra des questionnaires plus inclusifs, qui s'intéresseront à l'identité de genre et pas à l'anatomie…1 ) Pour commencer, pourriez-vous m'indiquer votre sexe ?
Masculin
Féminin
Pour faire une répartition par tranches, il faut que les tranches s'excluent de façon claire et qu'elles aient toutes la même taille. Le plus simple est de demander l'âge et de faire les tranches a posteriori. Idem pour l'ancienneté du diplôme.2 ) Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?
moins de 25 ans
de 25 à 40 ans
de 40 à 50 ans
+ de 50 ans
Éviter le style télégraphique. Il faut écrire en français.< 3 ans
Par ailleurs, mais encore, c'est-à-dire, cependant… Tout un tas de mots et d'expressions auxquels vous pouvez faire la chasse dans vos écrits si vous voulez que votre style soit plus clair, plus incisif, plus « rentable ».5 ) Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer le lieu d'exercice de votre profession ?
À la question formulée ainsi, je peux répondre « oui, je peux ».
Quelle6 ) Quel serait votre propre définition de l'anxiété ?
On s'en fout de ma définition de l'anxiété. Des personnes bien plus compétentes que moi ont défini le mot : je m'y réfère. Ça permet que tout le monde fasse référence à la même chose.
Quand je réponds, c'est selon moi.7 ) Selon vous, quels sont les facteurs favorisants l'anxiété des patients au bloc opératoire ?
Quelles8 ) Quels actions mettez-vous en place pour pallier ce problème ?
Quel problème ?
ÉcouteEcoute attentive
pratiqué12 ) Avez-vous déjà pratiquer cette technique ?
quelles13 ) Si oui, dans quels circonstances ?
à la prise en charge14 ) Pensez-vous que cette pratique puisse être bénéfique a la prise en charge de l'anxiété préopératoire ?
mettriez17 ) Si vous le pouviez, que métriez-vous en place pour la prise en charge de l'anxiété préopératoire ?