Prise en charge coût de formation après démission?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

chipette41
Fidèle
Fidèle

Prise en charge coût de formation après démission?

Message par chipette41 »

coucou!
désolé de vous déranger mais la c'est la panique pour moi!!!!
je suis en 1er année et la directrice m'a convoquée une 1 er fois pour faire le point sur mon financement! jusque la ça va ....je suis encore convoqué par la directrice demain avec 2 autres personnes qui ont démissionnées comme moi !!!j'ai des droits pole emploi qui sont ouvert ,mais la question que je me pose est ce qu'on va me demander le cout de la formation?
merci pour vos témoignages!!! j'en serais plus demain !!! la secrétaire ne savait pas pourquoi n'on plus!!!je stresse......c'est quand même une somme!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Anonyme7678399

Re: la panique!!!!

Message par Anonyme7678399 »

Tu achètes une auto par crédit. Tu ne plus du crédit mais tu veux garder l'auto. Alors cash!!!!
Tu ne veux plus de la formation mais tu veux garder le financement.
Allo????
Il y a d'autres élèves qui attendent pour en bénéficier, histoire de manger le midi au self!!!
Tu prends une autre formation, un autre crédit de financement.
Tu honores ton engagement ou tu rembourses, c'est un B-A- BA.
Cheikh ment votre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

excuses mais je crois que tu n'a pas compris mais pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux savoir si je paye les 6200e de formation ou si c'est pris en charge par le conseil régional ( même pour les gens qui ont démissionné) voilà!!!! je finirais ma formation......apprendre à lire aussi c'est LE B-A BA merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cheick list je crois que tu te trompes! Elle a démissionné de son dernier emploi pour pouvoir entrer à l'IFSI, elle n'a pas démissionné de l'IFSI sinon elle n'aurait pas besoin de payer le coût de la formation! De plus elle parle des frais de formation qui seront versés par la région à l'IFSI, ce n'est pas de l'argent qu'elle aura en main et ça n'aidera personne à manger le midi au self :D

Si tu es inscrite à pôle emploi et qu'en plus tu as des droits ouverts, il n'y a pas de raison qu'on te demande de régler le coût de la formation. Par contre certaines écoles considèrent que la démission ne donne pas accès à la prise en charge de la région, et il faut prouver qu'on a été privé d'emploi involontairement (donc ne pas avoir démissionné). Mais normalement c'est écrit noir sur blanc sur le dossier d'inscription, on a rarement la surprise au bout d'un mois de cours :D
(j'avais aussi démissionné de mon dernier emploi et j'ai été prise en charge par la région pour mes frais de formation, qui sont de 7500€ par an)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: Prise en charge coût de formation après démission?

Message par chipette41 »

Voilà la réponse.... La directrice me dit que la région ne me finance pas! Je vais voir pôle emploi car j ai des droits ouvert qui me dit on a jamais vu ça ! Je rappel la région centre qui me dit que j ai démissionné de la promotion pro ce qui est faux car si mon employeur m avait financé je serais pas a pôle emploi!!!!! Je suis vraiment dégouté!!!! Je vais me battre quand même pour essayer de faire valoir mes droits et continuer ma formation!!!! Pôle emploi m a dit une erreur d interprétation !!!!! GrrrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

chipette41 a écrit :Voilà la réponse.... La directrice me dit que la région ne me finance pas! Je vais voir pôle emploi car j ai des droits ouvert qui me dit on a jamais vu ça ! Je rappel la région centre qui me dit que j ai démissionné de la promotion pro ce qui est faux car si mon employeur m avait financé je serais pas a pôle emploi!!!!! Je suis vraiment dégouté!!!! Je vais me battre quand même pour essayer de faire valoir mes droits et continuer ma formation!!!! Pôle emploi m a dit une erreur d interprétation !!!!! Grrrrr
De supers bonnes conditions pour commencer ta formation en toute sérénité!
Bon courage mais bats toi, si tu es au Pôle Emploi, il n'y a aucune raison que tu payes les frais de formation.
Tiens nous au courant, ça te permettra de vider ton sac! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

merci pour votre soutiens!!!!c'est vrai j'ai du mal à me concentrer sur les cours....je veux pas perdre le fil.....je vous tiens au courant et oui je veux la faire cette formation......merci de votre soutiens......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,
Chipette ne le prends pas mal, mais comme cheikh list, j'ai pas tout compris dans ton premier message!
tu parles de démission, on pensait démission de l'ifsi! :lol:
donc c'est normal qu'en démissionnant de l'ifsi, tu ne peux prétendre au financement....d'ou la reflexion de cheikhlist...
bref :clin:
mais dans ton cas, tu absordes de plein fouet les méandres de l'administration!!!! j'ai également connu ça lors de ma formation...
t'as raison de te battre, tu vas finir par tomber sur une personne qui va prendre ton dossier en main.
bon courage, et garde tous les papiers :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

coucou à tous!
toujours aucune évolution !!! bilan je paye ma formation car on me dit que je suis démissionnaire de -de 2 ans de mon emploi donc je rentre dans la case promotion pro!!!!je trouve ça injuste mais j'avance!!!les secrétaires de l'ifsi ont jamais vu ça!!! c'est la 1er fois !!!! allez je me remet à ma bio!!!mais autant dire que j'ai pris un sacré coup par la tête!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chipette41 a écrit :coucou à tous!
toujours aucune évolution !!! bilan je paye ma formation car on me dit que je suis démissionnaire de -de 2 ans de mon emploi donc je rentre dans la case promotion pro!!!!je trouve ça injuste mais j'avance!!!les secrétaires de l'ifsi ont jamais vu ça!!! c'est la 1er fois !!!! allez je me remet à ma bio!!!mais autant dire que j'ai pris un sacré coup par la tête!!!!
C'est dingue! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

étant au chômage depuis février, je trouve ça dingue aussi car j'étais au chômage avant l'entrée en formation et j'ai fini mon CDD en juillet !!!je reste convaincu que c'est une erreur !!!mais comment convaincre la fille de la région que j'ai appelé 2 fois et qui me dit que je suis en promotion professionnelle!!! elle a du avoir le poste cette année c'est pas possible autrement......Pole emploi me dit que j'ai une place région réservé!!!la directrice veut se payer des vacances avec mes sous???20000E !!!quelqu'un a t il payé sa formation pour la même raison que moi? Est ce vrai cette clause? car la fille de la région m'a dit que c'était depuis 2005!!!!! pas au courant de ça c'est quand même énorme!!!!!attention au nouveau qui serait démissionnaire depuis - de 2ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chipette41 a écrit :étant au chômage depuis février, je trouve ça dingue aussi car j'étais au chômage avant l'entrée en formation et j'ai fini mon CDD en juillet !!!je reste convaincu que c'est une erreur !!!mais comment convaincre la fille de la région que j'ai appelé 2 fois et qui me dit que je suis en promotion professionnelle!!! elle a du avoir le poste cette année c'est pas possible autrement......Pole emploi me dit que j'ai une place région réservé!!!la directrice veut se payer des vacances avec mes sous???20000E !!!quelqu'un a t il payé sa formation pour la même raison que moi? Est ce vrai cette clause? car la fille de la région m'a dit que c'était depuis 2005!!!!! pas au courant de ça c'est quand même énorme!!!!!attention au nouveau qui serait démissionnaire depuis - de 2ans!
J'ai démissionné l'an dernier pour entrer en formation, je ne suis pas en promotion professionnelle (mais ça veut dire quoi au juste être en promotion professionnelle??) et je n'ai pas payé ma formation puisque je suis prise en charge en tant que demandeuse d'emploi (indemnisée en plus!), je comprends vraiment pas ce qui t'arrive.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

alors moi aussi je suis indemnisé par pole emploi pas de souci de se coté la!!!regarde le tableau sur le lien!!!
http://www.regioncentre.fr/files/live/s ... -aides.pdf
je suis inclu en promotion pro ! lis bien se qui est mis !!!!!c'est super ambigu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense avoir compris la subtilité... Mais si l'employeur refuse de nous financer la formation on fait comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

ben tu paye comme moi!!!!!comment empêcher les AS d'évoluer??? je me décourage pas je fais un crédit pour évoluer et faire le métier que j'ai envie de faire jusque la retraite mais apparemment la région serait contre!!!!!! :lol: si tu lis bien sur le tableau c'est marqué votre situation actuelle mais il remonte sur 2 ans alors je suis dans 3 situations puisque j'ai aussi fini un CDD , je suis au chômage et j'ai dem !!!mais c'est préférable de prendre la moins coûteuse pour eux!!!!merci pour votre soutiens.......après 3 semaines de de formation, on te dit ça!!!bien ! mais comment faire marche arrière j'ai plus de boulot!!!c'était pas prévu mais tant pis !!!!je changerai de voiture dans très longtemps!!!!c'est un mauvais moment à passer!!!il faut que j'avance.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Verrouillé