Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 25 Avr 2019 01:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar brindacier » 04 Sep 2018 14:29

Bonjour,
Je sors juste du système scolaire et j'entre en IFAS dans un CHU .Il est demandé à tous les élèves de s'inscrire à Pôle Emploi pour que le coût de la formation soit pris en charge. Hier, lors de la réunion d'entrée, j'ai insisté en précisant que je n'étais pas en recherche d'emploi puisque je commence une année en formation initiale. Mais rien à faire : inscription à Pôle Emploi obligatoire sinon je dois payer ma formation (3 000€). Donc ce matin, j'arrête de me poser des questions sur cette incohérence et me lance dans l'inscription en ligne. Bien sûr ça beugue : je ne peux pas être en recherche d'emploi et en formation .... Pour que ça marche, je dois donner des faux renseignements (ne pas mentionner l'entrée en formation) ce qui m'ennuie car je dois aussi cocher la case "certifie l'exactitude des informations".
Je ne peux pas demander aux autres étudiantes comment elles font car étant en formation partielle (dispense de modules en raison d'un bac pro ASSP) je ne les reverrai que dans 3 mois.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette situation ?
Explication, aide et conseil me seraient vraiment utiles. Merci d'avance.
Bonne journée, bonne rentrée à tous.
brindacier

Messagepar Ethan68 » 18 Oct 2018 16:57

Bonjour,

Il faut contacter pôle emploi directement en leur expliquant. Par contre il faut s'inscrire avant d'entrer en IFAS sinon pôle emploi ne finance rien
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> De nuit en médecine gériatrique à 70 %
>> En SSIAD à 30 %
>> Vacataire en EHPAD
Ethan68
Habitué
Habitué

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-