prise en charge

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Petitbouh
Habitué
Habitué

prise en charge

Message par Petitbouh »

Bonjour je souhaiterais savoir comment faire, j'ai un patient qui doit se faire opérer bientôt, et doit faire une douche préop la veille et le matin même, il doit récupérer une ordo auprès de son médecin car il veut que je l'aide. Comment faites vous dans cette situation ?
Lilli idel
Accro
Accro

Re: prise en charge

Message par Lilli idel »

J'avoue, je ne fais pas.
Sois c'est une personne que j'ai déjà en soins d'hygiène et pas de problème. Sois il fait comme pour les autres jours, selon ses habitudes (famille, auxiliaire, etc..).
Comment se douche-t-il habituellement?
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

En fait, c'est une personne que je ne connait pas, c'est une patiente à moi qui m'a parler de lui, il vit seul sans aide, et la toilette ne doit pas être sa priorité. Mais comme il doit se faire opérer, l'hôpital lui demande une douche la veille et le matin.
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Bonsoir pour cette prise en charge j'ai donc contacté la Cpam, qui me dit donc que se n'est pas cotable, ni en DSI, ni avec une entente préalable. Ils me disent même de dire au medecin traitant, qui a fait l'ordonnance, de ne pas faire ce genre d'ord. C'est super
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'ais correspond bien aux besoins de cette personne,avec dsi ou entente préalable.Si la cpam trouve que deux actes cela ne fait pas sérieux,c'est son problème.,aucun texte ne l'interdit.
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

La CPAM préfère qu'il rentre la veille à l'hosto il aura ses douches mais pour quel prix??? C'est moins cher de faire venir une IDE, non?
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Perso c'est déjà arrivé sur un cabinet où je faisais un remplacement. Mes collègues ont coté 1 AIS 3 directement , sans faire de DSI ni de demande d'entente préalable. C'est passé sans soucis.
Mais faire des AIS sans DSI ça dépend de chaque CPAM , certaines sont très régardantes et d'autres pas du tout.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Ce n'est en outre pas à la CPAM de décider des besoins (para)médicaux du patient ! Aberrante leur réponse...
Infirmier libéral en Vendée !
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Petitbouh a écrit :Bonjour je souhaiterais savoir comment faire, j'ai un patient qui doit se faire opérer bientôt, et doit faire une douche préop la veille et le matin même, il doit récupérer une ordo auprès de son médecin car il veut que je l'aide. Comment faites vous dans cette situation ?
Le chirurgien qu'il a rencontré l'a visiblement considéré comme apte à se préparer à cette intervention en ne lui proposant pas l'aide d'un professionnel de santé.
:fleche: De quoi va t'il se faire opérer :?:
:fleche: Pourquoi veut il cette aide :?:
:fleche: Pourquoi voulez vous que cette prestation soit remboursé par la sécu :?:
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

nuage012 a écrit :Perso c'est déjà arrivé sur un cabinet où je faisais un remplacement. Mes collègues ont coté 1 AIS 3 directement , sans faire de DSI ni de demande d'entente préalable. C'est passé sans soucis.
Mais faire des AIS sans DSI ça dépend de chaque CPAM , certaines sont très régardantes et d'autres pas du tout.

non ça ne dépend pas du bon vouloir des caisses, cf la NGAP...tes collègues peuvent très bien se voir appliquer un indu dans quelques temps...ce n'est pas parce que ça passe aujourd'hui que...ça ne sera pas retoqué demain.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Bonjour, le patient se fait opérer d'un bypass, du coup je reverrais avec lui à sa sorti, pour me faire régler, car nous ça ne passe pas une prise en charge sans DSI ou EP; et j'ai pas envie que la CPAM me réclame les sous dans un an.
Et le chir n'a rien demandé, je crois même que l'hôpital voulais qu'il rentre le matin même pour faire la douche sur place, mais il a refusé et à donc demandé à son médecin traitant une ordo, pour une aide à la maison.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

caducee33 a écrit :
nuage012 a écrit :Perso c'est déjà arrivé sur un cabinet où je faisais un remplacement. Mes collègues ont coté 1 AIS 3 directement , sans faire de DSI ni de demande d'entente préalable. C'est passé sans soucis.

non ça ne dépend pas du bon vouloir des caisses, cf la NGAP...tes collègues peuvent très bien se voir appliquer un indu dans quelques temps...ce n'est pas parce que ça passe aujourd'hui que...ça ne sera pas retoqué demain.

:|
Je pense que mes collègues ( qui font des DSI pour tous leurs patients chroniques) se sont dit " Allez, pour 1 AIS 3 une fois , si on se fait contrôler , on assume et on rembourse "
Après c'est vrai que si la CPAM tombe sur une facuration incorrecte, j'imagine qu'elle doit décider de faire le tour de toutes les cotations du cabinet .... Et là , faut vraiment être dans les clous et ne rien avoir à se reprocher, sinon ....
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Après c'est vrai que si la CPAM tombe sur une facuration incorrecte, j'imagine qu'elle doit décider de faire le tour de toutes les cotations du cabinet .... Et là , faut vraiment être dans les clousre
..

ABSOLUMENT....
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre