Prise en charge global ou holistique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- unesourisverte
- Insatiable
Prise en charge global ou holistique
Bonjour
Et voilà, ma première éval pointe déjà le bout de son nez et je me pose une question :
En soins infirmiers, nous avons vu la notion de prise en charge globale et holistique. J'étais alors persuadée que ces 2 termes étaient des synonymes, mais il s'avère que non et pourtant, malgré mes recherches je n'arrive pas clairement à définir la différence entre les 2 mots !
Et vous, qu'en savez vous ?
Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et voilà, ma première éval pointe déjà le bout de son nez et je me pose une question :
En soins infirmiers, nous avons vu la notion de prise en charge globale et holistique. J'étais alors persuadée que ces 2 termes étaient des synonymes, mais il s'avère que non et pourtant, malgré mes recherches je n'arrive pas clairement à définir la différence entre les 2 mots !
Et vous, qu'en savez vous ?
Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- charliebigpotatoe
- Fidèle
Re: Prise en charge global ou holistique
Holistique, adj. [En parlant d'une théorie, d'une conception] Qui relève de l'holisme, qui s'intéresse à son objet comme constituant un tout. Théorie holistique. La psychologie globaliste ou holistique qui s'oppose à la conception atomistique de la personnalité.
Pour moi c'est la meme chose. Ne te laisse pas trop embrouiller par les termes savants que te sortent les formateurs (holistique c'est pour faire bien!).
Pour comprendre la prise en charge globale, il faut avoir compris pourquoi on te bassine avec les besoins fondamentaux et le receuil de données.
C'est hyper important et c'est ca qui te permet d'envisager les personnes comme un tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi c'est la meme chose. Ne te laisse pas trop embrouiller par les termes savants que te sortent les formateurs (holistique c'est pour faire bien!).
Pour comprendre la prise en charge globale, il faut avoir compris pourquoi on te bassine avec les besoins fondamentaux et le receuil de données.
C'est hyper important et c'est ca qui te permet d'envisager les personnes comme un tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
-
- Accro
j'ai regardé partout et ça à l'air d'être la même chose ! alors si tu comprends la différence n'hésite pas à revenir nous en faire part ...
Et bon courage pour ton éval
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bon courage pour ton éval

Dernière modification par mariedumon le 16 nov. 2008 11:36, modifié 1 fois.
ESI 3ème année
quand tu es sur le terrain tu t en fiches un peu de la difference entre globale et holistiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.