Prise de note en td et cm

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ham1O

Prise de note en td et cm

Message par Ham1O »

Bonsoir,

Svp est-ce que vous pouvez me conseiller la meilleure manière pour prendre des notes rapidement et correctement en TD et en CM ?

Je suis un peu perdu, je ne sais plus comment m'organiser pour faire une bonne prise de note.

Je suis en 1ere année, ouais ça promet lol :lol:

Merci.
"À coeur vaillant, rien d'impossible" et "Petit à petit l'oiseau fait son nid".
8)
espoir16
Adepte
Adepte

Re: Prise de note en td et cm

Message par espoir16 »

Bonsoir,

je pense que c'est difficile de répondre à ta question dans la mesure où chaque personne est différente. Certaines personnes sont plus à l'aise avec les prises de notes sur le clavier (pc, netbook...) et d'autres avec feuilles et stylo.
Après soit tu prends tout en note en écrivant rapidement (et tu distinguera plus tard les notions fondamentales des notions qui ne le sont pas) ou tu fais la sélection directement lors de la prise de notes. Pour t'aider tu peux te questionner sur l'intérêt dans l'exercice de la profession (ce qui est difficile à faire au départ je trouve).

Bon courage pour trouver la méthode qui te convient.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
Pimkie
Forcené
Forcené

Re: Prise de note en td et cm

Message par Pimkie »

Effectivement c'est difficile de répondre à cette question, chaque personne est différente

Personnellement, je prends tous mes TD à la main.
Pour les CM, cela dépend de l'UE et du prof. Ceux qui ne font que lire leur diapo, c'est à la main. Les autres je prends l'ordi (car j'écris plus vite avec un clavier qu'avec un crayon en main :lol: D'autant que je suis maniaque avec mes cours :roll: ) Et aussi, s'il y a pas mal de schéma, je prends à la main (question de simplicité)

Tout dépend de toi :clin:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Répondre