Prise de note

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

Ameliebdy

Prise de note

Message par Ameliebdy »

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est je suis admise en école à l’IFAS de Montlucon (03), et bien évidement j’ai des milliers de questions qui se posent dans ma tête.

Mais la plus importante c’est comment prenez vous vos notes pendant les cours? En dehors du support papier, est-il permis d’utiliser une tablette pour prendre des notes externes et changer du bon vieux papier stylo?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m’apporter sur ce sujet.

Cordialement.
Amelie.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Prise de note

Message par lafolldingue »

Bonjour, chacun a sa méthode. En 1ère année je prenais des notes papier et dès la 2ème année je tapais tout à l'ordi, j'ai préféré.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Yvesmel

Message par Yvesmel »

Personnellement je préfère prendre mes notes avec un cahier et un stylo puis les retaper ensuite à l'ordinateur.
ça me permet de bien m'imprégner du sujet.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

chacun ses préférence mais au niveau cognitif, la prise de note au papier crayon permet de mieux intégrer que la prise à l'ordi.

la prise de note avec burin et marbre n'a pas été évaluée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tiachu

Message par tiachu »

Hello, les premières semaines je notais tout au stylo sur papier mais par la suite je suis passer sur tablette et ça a littéralement changer ma vie *-* et soulager mon poignet au passage ^^, et puis finalement je ne notais plus rien quand je savais que le cours allais être dispo sur la plate-forme mais ça c'est une autre histoire :lol:
Bon courage à tous. :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En début de 1ère année je prenais des notes au papier et au stylo. Après je n'ai plus pris de notes, je me contentais d'écouter et je me suis rendue compte que les choses rentraient mieux comme ça. Donc je venais sans rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Lenalan a écrit :En début de 1ère année je prenais des notes au papier et au stylo. Après je n'ai plus pris de notes, je me contentais d'écouter et je me suis rendue compte que les choses rentraient mieux comme ça. Donc je venais sans rien.
Tu me plies de rire Lenalan "je venais sans rien"

Elle venait quand même avec ses oreilles et son cerveau

Bon ben moi je tapais à l'ordi, et ensuite tout le monde me réclamait mes notes... Bonne poire que j'étais, j'envoyais à tout le monde.
Infirmière, maman, être humain
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Belphéghor a écrit :

Bon ben moi je tapais à l'ordi, et ensuite tout le monde me réclamait mes notes... Bonne poire que j'étais, j'envoyais à tout le monde.
quand tu as des bonnes notes, tu te fais vite repérer :D Il y avait 2 filles comme ça dans ma promo, qui me demandaient mes fiches, mais je leur disais la vérité: que je n'en fais pas et que je n'ai rien à leur proposer. Elles pensaient que je la jouais perso et ne voulais pas leur passer. Elles m'ont fait la tête définitivement :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Lenalan a écrit :
Belphéghor a écrit :

quand tu as des bonnes notes, tu te fais vite repérer :D Il y avait 2 filles comme ça dans ma promo, qui me demandaient mes fiches, mais je leur disais la vérité: que je n'en fais pas et que je n'ai rien à leur proposer. Elles pensaient que je la jouais perso et ne voulais pas leur passer. Elles m'ont fait la tête définitivement :lol:

Le fait d'expliquer aux autres me permettait de m'assurer que j'avais bien compris aussi.
Infirmière, maman, être humain
Répondre