Prise de sang / atteinte du nerf ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Prise de sang / atteinte du nerf ???
Coucou !!! IDE actuellement, j'ai fait un BS dans le cadre d'une visite medicale du personnel soignant il y a 48 heures. au bout de 5 tentatives , l'IDE a decidè de me piquer sur la veine " anestèsiste" au poignet gauche. Elle a beaucoup cherchè la veine et s'est entêtèe malgrè que je lui demande d'arrêter. Je ne suis pas douillette et je ne craint absolument pas les BS , même quand on cherche une veine ... mais sur le coup ( après me charcuter ... ) j'ai criè de douleur !! je pense qu'elle m'a touchè un nerf .. ( le mèdian ?? ) après 48 heures , j'ai des decharges electriques dans la main gauche ( 2 ème doigt et 3 ème doigt, mais pouce +++++ ) . La douleur reste supportable mais des que je met mon pouce en flexion ou extension j'ai mal . Je n'arrive pas à ouvrir une bouteille d'eau en utilisant ma main gauche ( douleur ++ ou paradoxalement hyposensibilitè au niveau du pouce dès que je force un peu dessus ) . Je n'ai senti aucune douleur post - prise de sang , mais plus ça va , plus j'ai mal .... est ce que ça vous est dèjà arrivè de piquer dans un nerf ou de vous faire piquer sur un nerf ??? Quoi me dire dessus ... en combien de temps ça passe ??? je ne me soucie pas de la douleur car c'est surmontable, mais mes mains sont mon outils de travail .... il y a t'il des Conduites à tenir ou verifications à faire ..... ou alors tout passera tout seul ??? merci de votre reponse .
En complèment , j'en profites pour prendre des informations sur les risques d'une prise de sang sur veine " anesthesiste ". je saise que cette veine n'est pas conseillèe car entourèe de beaucoup de nerfs ....
Merci de donner votre avis !!! bonne journèe à tous !!!
En complèment , j'en profites pour prendre des informations sur les risques d'une prise de sang sur veine " anesthesiste ". je saise que cette veine n'est pas conseillèe car entourèe de beaucoup de nerfs ....
Merci de donner votre avis !!! bonne journèe à tous !!!

Re: Prise de sang / atteinte du nerf ???
Bien entendu sans vous connaitre , sans vous ausculter et sans être médecin , je vais vous donner être réponse fiable claire et véridique . Et vous, qui ne pouvez absolument pas savoir qui je suis et quelle est ma qualification, vous allez tirer des conclusions de ma réponse.
Au lieu de perdre votre temps , pourquoi n'allez vous pas consulter un médecin et et faire un bilan fiable de ce qui vous arrive ?
Après coup , si atteinte il y a ( ou pas ) , il est intéressant de venir nous voir et nous tenir au courant.
Au lieu de perdre votre temps , pourquoi n'allez vous pas consulter un médecin et et faire un bilan fiable de ce qui vous arrive ?
Après coup , si atteinte il y a ( ou pas ) , il est intéressant de venir nous voir et nous tenir au courant.
Re: Prise de sang / atteinte du nerf ???
C'est la veine céphaliqueruy blas a écrit : l'IDE a decidè de me piquer sur la veine " anestèsiste" au poignet gauche
Mouai, quand on ne peut pas faire autrement ....ruy blas a écrit : je saise que cette veine n'est pas conseillèe car entourèe de beaucoup de nerfs ....
Infirmier D.E 2017