Prises de sangs apportées au labo

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pamela06
Accro
Accro

Prises de sangs apportées au labo

Message par pamela06 »

Hier j'apporte mes prises de sang comme prévu au labo habituel, mais la secrétaire me dit que dorénavant ils ne me les paieront plus.

Habituellement j'étais payée pour les prises de sangs réalisées (au tarif SS) et je crois qu'on me comptais aussi un déplacement (après tout je me tape des km pour leur apporter mes examens).

Dorénavant je devrais les côter et me les faire rembourser par la SS ...

Or comme je fais des PDS sur les patients auxquels je fait les toilettes, ben je l'ai dans le ... baba et devrais faire ces prises de sang gratuitement. Pourtant je suis obligée d'acheter mon matériel (aiguilles, alcool et tout le reste), et de faire incinérer mes aiguilles, tout ça pour faire des PDS gratuites ...

Ont il le droit de ne plus me les payer (sachant qu'à mon avis ils facturent le prélevement au patient, ça m'étonne qu'ils leur fasse payer que l'analyse).

Comment fonctionnent vos labos ?

Merci
richto

Re: Prises de sangs apoortées au labo

Message par richto »

De mon côté, le labo ne facture le prélèvement uniquement s'il est réalisé par leur personnel.
Pour nos prises de sang, nous facturons le prélèvement à la caisse. Evidemment, lorsque ce soin a lieu en même temps qu'un soin d'hygiène, pas de cumul.
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Re: Prises de sangs apportées au labo

Message par chocolat au lait »

De même pour moi, le labo facture aux patients que l'analyse, l'acte m'est reglé soit par les patients eux mêmes soit par leur caisse
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

personnellement je facture directement les prises de sang et autres prélèvements au client sans oublier les éventuels dépassements + le traitement des DASRI et le transport au laboratoire :evil:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Tu le fais passer en DE ?
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:45, modifié 1 fois.
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonjour, c'est le labo qui nous fournit les tubes et aiguilles...et on facture au patient l'acte, et quand le labo ne preleve pas il ne fait pas payer le prelevement!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Pour le DE, j'ai des prises de sang chez des gens à 100 % donc à mon avis ils ne voudront jamais. Reste à trouver un autre labo.
natbelle
Habitué
Habitué

Message par natbelle »

nouvelle sur le forum.

C'est quoi "DE"

merci

NB
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Alors moi c'est le contraire !

Je facture actuellement mes patient mais le labo m'a demande ce matin si j'etais interresse par le fait qu'il me salarie sur les PdS !

J'ai une hesitation surtout maintenant que la DDASS refuse que l'on soit salarie tout en faisant du liberal !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Alcarar a écrit :Alors moi c'est le contraire !

Je facture actuellement mes patient mais le labo m'a demande ce matin si j'etais interresse par le fait qu'il me salarie sur les PdS !

J'ai une hesitation surtout maintenant que la DDASS refuse que l'on soit salarie tout en faisant du liberal !
Depuis quand? les textes svp, merci :coucouc:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Désernil a écrit :
Alcarar a écrit :Alors moi c'est le contraire !

Depuis quand? les textes svp, merci :coucouc:
aucune idee mais dans le 84 impossible de s'installer en Lib si on ne fournit pas a la DDASS sa lettre de demission ou de dispo !
Pour ce qui est des remplacement on doit egalement fournir la lettre de demande a l'employeur de passe a mi-temps

Sans ces courriers la DDASS (du vaucluse, les autres je ne sais pas !) refuse la modif de salarie a liberal

(ma propre experience en decembre 2008, et confirmer par un collegue qui s'est mis en remplacement en janvier 2009)
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

natbelle a écrit :nouvelle sur le forum.

C'est quoi "DE"

merci

NB
Merci Agathe, Améli, et les autres :mrgreen: :

Convention - Titre V

TITRE V - DE LA FIXATION ET DE LA RÉVISION DES HONORAIRES

Article 13 : De la fixation et de la révision des honoraires
1. Fixation des honoraires
L'infirmière établit ses honoraires conformément aux dispositions de la présente convention et aux
tarifs en vigueur au jour de la réalisation de l'acte. Par frais accessoires, on entend l'indemnité
forfaitaire de déplacement (IFD) et l'indemnité horo-kilométrique (IK). et les majorations
correspondant aux soins dispensés aux assurés sociaux et à leurs ayants droit sont fixés à l'annexe I
de la présente convention.
2. Dépassements
L'infirmière peut appliquer un dépassement d'honoraire dans les deux situations suivantes :
- circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade
(DE) ;
- lorsque le déplacement n'est pas prescrit (DD).
Elle indique le motif du dépassement sur la feuille de soins (DE ou DD) et avertit l'assuré dès le
début des soins.
Dans les cas prévus ci-dessus, l'infirmière fixe ses honoraires avec tact et mesure et indique le
montant total perçu sur la feuille de soins.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Donc on a pas de raisons de facturer le matos au patient puisque ça n'a rien avoir avec le temps et le lieu ?
calou1
Régulier
Régulier

Message par calou1 »

Surtout , on ne facture pas le matos parce qu'il ne nous coûte rien ,vu que c'est le labo qui nous approvisionne et qu'il y a tout dans les boites , y compris le tampon alco et le pansement! (voire même l'épicranienne si c'est un prélèvement difficile ou sur enfant.)
Ensuite , chez nous (en campagne picarde) , on dépose les prélèvements à la pharmacie , et le labo passe ramasser. On facture au patient l'acte et le déplacement.
Répondre