Prix de l'inscription aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: prix des concours, inégalités !?
Salut,
Pour ma part tu vois, je ne connaissais pas le lieu de mon ifsi, ni spon organisation. C'est un rique c'est sûr, ùais tu peux aussi faire des recherches sur le net (ce que j'ai fait d'ailleurs, je me suis renseigné auprès d'un membre du forum).
Choup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NeLaure a écrit : habitant en corse, je peux passer que 2 concours sinon il me faut traverser la mer.
1 fois, pour retirer le dossier, a moins de passer par la poste, mais s'inscrire qqpart sans connaitre ni avoir vu les lieux...
Pour ma part tu vois, je ne connaissais pas le lieu de mon ifsi, ni spon organisation. C'est un rique c'est sûr, ùais tu peux aussi faire des recherches sur le net (ce que j'ai fait d'ailleurs, je me suis renseigné auprès d'un membre du forum).

En fait, je pense qu'elle veut dire qu'elle y va une première fois pour le dossier, une deuxième fois pour l'écrit, puis une éventuelle troisième fois pour l'oral, d'où 3 voyages.mkp a écrit :NeLaure a écrit :2 fois pour l'ecrit
3 fois pour l oral ?!
![]()
je ne comprend pas ton raisonnement ? Tu y vas une fois pour l'écrit et une fois pour l'oral, je ne vois pas pourquoi 2 et 3 fois ?

Choup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Re: prix des concours, inégalités !?
Effectivement, maintenant que tu le dis, je pense que j'avais mal compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.choup a écrit :En fait, je pense qu'elle veut dire qu'elle y va une première fois pour le dossier, une deuxième fois pour l'écrit, puis une éventuelle troisième fois pour l'oral, d'où 3 voyages.mkp a écrit :NeLaure a écrit :2 fois pour l'ecrit
3 fois pour l oral ?!
![]()
je ne comprend pas ton raisonnement ? Tu y vas une fois pour l'écrit et une fois pour l'oral, je ne vois pas pourquoi 2 et 3 fois ?
![]()
Choup.
Infirmière libérale depuis 2012
mal exprimée
2fois : 2ème voyage
3fois: 3ème voyage
3 voyages en tout
bref, j'ai donné mon exemple juste comme ça perso ça n'étais pas un pb pour moi, pour des raisons autres que financières je ne peux pas le passer sur le continent.
je voulais parler en général
je crois que le débat n'a pas été compris
comme partout c'est injuste, et c tjs celui qui en a le moins qui trinque!
on ne refera pas la société...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 voyages en tout
bref, j'ai donné mon exemple juste comme ça perso ça n'étais pas un pb pour moi, pour des raisons autres que financières je ne peux pas le passer sur le continent.
on ne refera pas la société...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: mal exprimée
Tu sais, il n'y a pas que les raisons financières qui nous limitent pour le nombre de concours. J'ai la chance de ne pas avoir de problème de ce côté-là mais je ne passe quand même qu'un seul concours : celui de ma ville. En effet, il est hors de question que j'aille passer 3 ans et demi à l'autre bout de la France en laissant ma fille et mon mari...NeLaure a écrit :2fois : 2ème voyage
3 voyages en tout
on ne refera pas la société...
Au final, le résultat est le même : un seul concours et pas le droit à l'erreur donc...
Mais bon, si on est motivé et qu'on s'est bien préparé, un seul concours est suffisant...

Infirmière libérale depuis 2012
Re: mal exprimée
Oui, mais se révolter n'est pas toujours la solution. Tu peux peut être avoir des aides financières, bien que tu n'en ais pas connaissance...NeLaure a écrit : comme partout c'est injuste, et c tjs celui qui en a le moins qui trinque!
on ne refera pas la société...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
prix des concours
bonjour
je voudrai avoir un petit renseignement svp
on m'a dit que les concours dans les grandes villes étaient bcp plus cher que dans les petites villes,ce qui est logique...mais on ne m'a pas donner d'ordre de grandeur
dc j'aimerai bien savoir par exemple le prix sur toulouse
sur tarbe et albi svp
merci bcp d'avance
elsa[/img]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrai avoir un petit renseignement svp
on m'a dit que les concours dans les grandes villes étaient bcp plus cher que dans les petites villes,ce qui est logique...mais on ne m'a pas donner d'ordre de grandeur
dc j'aimerai bien savoir par exemple le prix sur toulouse
sur tarbe et albi svp
merci bcp d'avance
elsa[/img]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je ne sais pas si le prix des concours est plus cher dans les grandes villes. En tout cas j'ai payé 75euro (à peu pres) pour Lorient et pour Toulon (2005). Par contre c'es plus cher à la croix rouge j'ai payé 98euro....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Connaissez-vous les prix pour: _ Le Mans
_ Nantes
_ Rennes
_ Bordeaux ?
MERCI ! Je précise que je parle des IFSI publics, merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_ Nantes
_ Rennes
_ Bordeaux ?
MERCI ! Je précise que je parle des IFSI publics, merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'avoir passé à Rennes c'est 107 euros , à Nantes j'ai envoyé le dossier et c'est il me semble 98 euros
Donc ça ne dépend pas de la taille de la ville (en tout cas pour cet exemple!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ça ne dépend pas de la taille de la ville (en tout cas pour cet exemple!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prix de l'inscription au concour
bonjour !
je suis étudiante je fais un bac stg et souhaite passer le concour pour devenir infirmiere et je veux savoir combien coûte cette inscription???
merci biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiante je fais un bac stg et souhaite passer le concour pour devenir infirmiere et je veux savoir combien coûte cette inscription???
merci biz

de 60 à 100 euros si j'me souviens bien... ça dépend des villes, des ifsi...
Sur le site tu peux trouver pleins d'infos ainsi que sur le net, tu vas trouver facilement!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le site tu peux trouver pleins d'infos ainsi que sur le net, tu vas trouver facilement!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- girouette621
- Insatiable
Moi je crois 60euros environ+ 20euros de timbres pour les lettres recommandées
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Ca depend des ifsi, je pense qu'il est sage de prévoir environ 80E pour le concours puis une dizaine d'euros en plus pour les timbres et photos qu'ils demandent dans le dossier d'inscription au concours!
Voila mais c'est très variable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila mais c'est très variable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences