Prix de l'inscription aux concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choup
Accro
Accro

Re: prix des concours, inégalités !?

Message par choup »

Salut,
NeLaure a écrit : habitant en corse, je peux passer que 2 concours sinon il me faut traverser la mer.
1 fois, pour retirer le dossier, a moins de passer par la poste, mais s'inscrire qqpart sans connaitre ni avoir vu les lieux...

Pour ma part tu vois, je ne connaissais pas le lieu de mon ifsi, ni spon organisation. C'est un rique c'est sûr, ùais tu peux aussi faire des recherches sur le net (ce que j'ai fait d'ailleurs, je me suis renseigné auprès d'un membre du forum). :clin:
mkp a écrit :
NeLaure a écrit :2 fois pour l'ecrit
3 fois pour l oral ?!

:choque: :?: je ne comprend pas ton raisonnement ? Tu y vas une fois pour l'écrit et une fois pour l'oral, je ne vois pas pourquoi 2 et 3 fois ? :choque:
En fait, je pense qu'elle veut dire qu'elle y va une première fois pour le dossier, une deuxième fois pour l'écrit, puis une éventuelle troisième fois pour l'oral, d'où 3 voyages. :clin:

Choup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
mkp
Accro
Accro

Re: prix des concours, inégalités !?

Message par mkp »

choup a écrit :
mkp a écrit :
NeLaure a écrit :2 fois pour l'ecrit
3 fois pour l oral ?!

:choque: :?: je ne comprend pas ton raisonnement ? Tu y vas une fois pour l'écrit et une fois pour l'oral, je ne vois pas pourquoi 2 et 3 fois ? :choque:
En fait, je pense qu'elle veut dire qu'elle y va une première fois pour le dossier, une deuxième fois pour l'écrit, puis une éventuelle troisième fois pour l'oral, d'où 3 voyages. :clin:

Choup.
Effectivement, maintenant que tu le dis, je pense que j'avais mal compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
NeLaure
Régulier
Régulier

mal exprimée

Message par NeLaure »

2fois : 2ème voyage
3fois: 3ème voyage
3 voyages en tout

bref, j'ai donné mon exemple juste comme ça perso ça n'étais pas un pb pour moi, pour des raisons autres que financières je ne peux pas le passer sur le continent.

je voulais parler en général
je crois que le débat n'a pas été compris
comme partout c'est injuste, et c tjs celui qui en a le moins qui trinque!
on ne refera pas la société...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Re: mal exprimée

Message par mkp »

NeLaure a écrit :2fois : 2ème voyage
3fois: 3ème voyage
3 voyages en tout

bref, j'ai donné mon exemple juste comme ça perso ça n'étais pas un pb pour moi, pour des raisons autres que financières je ne peux pas le passer sur le continent.

je voulais parler en général
je crois que le débat n'a pas été compris
comme partout c'est injuste, et c tjs celui qui en a le moins qui trinque!
on ne refera pas la société...
Tu sais, il n'y a pas que les raisons financières qui nous limitent pour le nombre de concours. J'ai la chance de ne pas avoir de problème de ce côté-là mais je ne passe quand même qu'un seul concours : celui de ma ville. En effet, il est hors de question que j'aille passer 3 ans et demi à l'autre bout de la France en laissant ma fille et mon mari...

Au final, le résultat est le même : un seul concours et pas le droit à l'erreur donc...
Mais bon, si on est motivé et qu'on s'est bien préparé, un seul concours est suffisant... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
choup
Accro
Accro

Re: mal exprimée

Message par choup »

NeLaure a écrit : comme partout c'est injuste, et c tjs celui qui en a le moins qui trinque!
on ne refera pas la société...
Oui, mais se révolter n'est pas toujours la solution. Tu peux peut être avoir des aides financières, bien que tu n'en ais pas connaissance... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
elsadu31
Insatiable
Insatiable

prix des concours

Message par elsadu31 »

bonjour
je voudrai avoir un petit renseignement svp
on m'a dit que les concours dans les grandes villes étaient bcp plus cher que dans les petites villes,ce qui est logique...mais on ne m'a pas donner d'ordre de grandeur
dc j'aimerai bien savoir par exemple le prix sur toulouse
sur tarbe et albi svp
merci bcp d'avance
elsa[/img]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

je ne sais pas si le prix des concours est plus cher dans les grandes villes. En tout cas j'ai payé 75euro (à peu pres) pour Lorient et pour Toulon (2005). Par contre c'es plus cher à la croix rouge j'ai payé 98euro....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

bonjour,

alors pour toulouse, le concours était de 100,37 euros

pour la CRF c'est 98 euros

et pour pamiers, 75 eurosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Connaissez-vous les prix pour: _ Le Mans
_ Nantes
_ Rennes
_ Bordeaux ?

MERCI ! Je précise que je parle des IFSI publics, merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adnya

Message par adnya »

Pour l'avoir passé à Rennes c'est 107 euros , à Nantes j'ai envoyé le dossier et c'est il me semble 98 euros

Donc ça ne dépend pas de la taille de la ville (en tout cas pour cet exemple!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
awais

prix de l'inscription au concour

Message par awais »

bonjour !
je suis étudiante je fais un bac stg et souhaite passer le concour pour devenir infirmiere et je veux savoir combien coûte cette inscription???
merci biz :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

de 60 à 100 euros si j'me souviens bien... ça dépend des villes, des ifsi...
Sur le site tu peux trouver pleins d'infos ainsi que sur le net, tu vas trouver facilement!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Il me semble que le mien était aux alentours de 80 euros

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Moi je crois 60euros environ+ 20euros de timbres pour les lettres recommandées :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ca depend des ifsi, je pense qu'il est sage de prévoir environ 80E pour le concours puis une dizaine d'euros en plus pour les timbres et photos qu'ils demandent dans le dossier d'inscription au concours!

Voila mais c'est très variable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé