Prix par an d'études?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eli13

Prix par an d'études?

Message par Eli13 »

Salut.

Je suis tombée par hasard sur un topic disant que certains s'étaient ramassé une facture de 8 000 euros pour une seule année d'étude après les résultats de leur concours. Et d'autres 18 000 euros pour les 3 années d'étude...

Or quand j'ai cherché d'autres topics pour me renseigner sur le coût, d'autres gens disent ne devoir payer "que" 600 euros par an avec le coup de l'inscription au concours, à l'école, et des fournitures nécessaires.

J'ai passé mon bac en 2015, puis je suis allée en fac de droit, sauf que je comptait me réorienter ailleurs.
Si je veux passer le concours d'infirmière (et que je le réussit, miracle), pour moi est-ce que les frais de scolarité seront prit en charge ou seront-ils payant à hauteur de 8 000 euros par ans ( lol ) ?
Quelles sont les conditions pour qu'on doive payer plusieurs milliers d'euros au lieu de quelques centaines?

Bonne soirée.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Prix par an d'études?

Message par wyllette »

Je pense qu en utilisant la fonction rechercher du forum vous trouverez toutes les réponses à vos questions
http://www.infirmiers.com/forum/etudian ... s-esi.html

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Prix par an d'études?

Message par Lenalan »

Tu parles des frais de formation, qui s'élèvent effectivement à entre 5000 et 11 000€ dans le public (dans le mien c'est 7500 l'année, IFSI public). Mais ces frais sont pris en charge par les régions si tu as les critères: poursuite d'études (lycée ou fac l'année précédente) ou demandeur d'emploi.

Les 600€ c'est en plus: frais de scolarité, sécu, tenues, fournitures.... Et c'est pas pris en charge.

C'est bien d'en parler parce que les gens découvrent souvent le pot aux roses le jour de la rentrée et renoncent à leurs études faute de pouvoir verser les 7000€ qu'on leur demande.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre