Prix de la scolarité à la Croix Rouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Prix de la scolarité à la Croix Rouge
C'est quoi are ?tilily81 a écrit :il me semble qu'en ile de france tu ne peux pas cumuler plusieurs aides are + bourseGrosseFemme a écrit :D'accord merci pour vos réponses, concernant la bourse, je souhaitais faire une demande sur le site de l'île de France mais les inscriptions sont closes pour cette session. Y a pas une possibilité d'avoir quand même la bourse parce que là je suis un peu foutue ?
par contre pour les demandes de bourses c'est en septembre pas avantdonc tu as encore une chance...
Je viens de voir sur le site de l'ile de france que les demandes de bourse débutent le 31 août et se cloturent en octobre 2016.
Le fait d'être dans un organisme privé (croix-rouge) nous permet-il néanmoins d'avoir accès à la bourse ?
Aussi j'ai déjà bénéficié de 5 ans de bourse mais c'etait avec le CROUS car j'étais étudiante en informatique avant de tenter le concours infirmier.
Ils prennent en compte le fait que j'ai bénéficié d'une bourse avec un autre organisme auparavant ou alors tout est remis à zéro ?
tu as quel âge ? car la mission locale peut te faire toute les démarche pour que tu sois prise en charge...
3 concours sur LC
Lyon rockefeller : 116 sur LC
CR Lyon ; 271 sur LC
Hauteville: 109 sur LC
Après des tonnes de lettre : IFSI de FLEYRIAT 2016-2019
Lyon rockefeller : 116 sur LC
CR Lyon ; 271 sur LC
Hauteville: 109 sur LC
Après des tonnes de lettre : IFSI de FLEYRIAT 2016-2019
-
- Régulier
22 ansoceane-cl a écrit :tu as quel âge ? car la mission locale peut te faire toute les démarche pour que tu sois prise en charge...
J'étais boursière échelon 7 quand c'était le crous qui me donnait la bourse.
Ma situation familiale/financière n'a pas changé.
essaye de voir si sur le site de ta région tu peux pas faire une simulation pour la bourse....GrosseFemme a écrit :22 ansoceane-cl a écrit :tu as quel âge ? car la mission locale peut te faire toute les démarche pour que tu sois prise en charge...
J'étais boursière échelon 7 quand c'était le crous qui me donnait la bourse.
Ma situation familiale/financière n'a pas changé.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
l'ARE c'est l'allocation de retour à l'emploi de pôle emploi. Il faut avoir travaillé au moins 4 mois à temps plein pour y avoir droit.
Pour les bourses ils repartent à zéro, ils prennent en compte tes revenus de l'année précédente. Attention, les montants sont un peu plus bas que celles du CROUS, le montant maximum tourne autour de 4000€ sur 10 mois.
Pour les bourses ils repartent à zéro, ils prennent en compte tes revenus de l'année précédente. Attention, les montants sont un peu plus bas que celles du CROUS, le montant maximum tourne autour de 4000€ sur 10 mois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Eghola
- Insatiable
Ici Croix-Rouge de Saint-Etienne.
Je sors du bac, je n'ai pas d'aide à la formation ni de chomage et je ne suis pas concernée par les bourses.
Nous payons 1400 euros l'année, somme que nous pouvons régler en mensuel (150€/mois).
Par contre pour les personnes qui viennent de l'hopital etc et qui ne sont pas subventionnées, c'est 6000 euros l'année. Ca fait mal.
On ne paye "que" 1400 euros parce que le reste est pris en charge par la région...
Elle ne peut pas postuler dans les ifsi déficitaires? Il me semblait...?
Je sors du bac, je n'ai pas d'aide à la formation ni de chomage et je ne suis pas concernée par les bourses.
Nous payons 1400 euros l'année, somme que nous pouvons régler en mensuel (150€/mois).
Par contre pour les personnes qui viennent de l'hopital etc et qui ne sont pas subventionnées, c'est 6000 euros l'année. Ca fait mal.
On ne paye "que" 1400 euros parce que le reste est pris en charge par la région...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
En étant en liste complémentaire oui, mais pas en étant en liste principale (ou en liste complémentaire à l'origine mais appelée par son IFSI, donc passage en liste principale). Sinon renoncer à la place à la croix rouge et démarcher les IFSI déficitaires en disant qu'on était sur LC mais c'est quand même complètement idiot d'avoir une place et de la lâcher pour du vent.Eghola a écrit :Ici Croix-Rouge de Saint-Etienne.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Régulier
Ok merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai finalement confirmé ma place à la croix rouge en leur envoyant ma lettre de confirmation ainsi que le chèque de 185 euros pour les droits d'inscription.
C'est pas maintenant qu'on envoie les 950 euros n'est-ce pas ?
Je vais recevoir un formulaire d'inscription ou un truc de ce genre non ?
J'ai envoyé mon chèque Jeudi et j'ai encore rien reçu.
J'ai finalement confirmé ma place à la croix rouge en leur envoyant ma lettre de confirmation ainsi que le chèque de 185 euros pour les droits d'inscription.
C'est pas maintenant qu'on envoie les 950 euros n'est-ce pas ?
Je vais recevoir un formulaire d'inscription ou un truc de ce genre non ?
J'ai envoyé mon chèque Jeudi et j'ai encore rien reçu.
Il faudrait demander si vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois (10 mensualités par exemple).GrosseFemme a écrit :C'est pas maintenant qu'on envoie les 950 euros n'est-ce pas ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
D'accord mais ça c'est après n'est-ce pas ? Ils vont m'envoyer un formulaire d'inscription avant que je paye les 950 euros ?Jo_bis a écrit :Il faudrait demander si vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois (10 mensualités par exemple).GrosseFemme a écrit :C'est pas maintenant qu'on envoie les 950 euros n'est-ce pas ?
J'ai toujours rien reçu, vous avez reçu quand votre formulaire d'inscription ?
Tu le recevra d'ici quelques jours, le temps qu'ils reçoivent ta confirmation....GrosseFemme a écrit :D'accord mais ça c'est après n'est-ce pas ? Ils vont m'envoyer un formulaire d'inscription avant que je paye les 950 euros ?Jo_bis a écrit :Il faudrait demander si vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois (10 mensualités par exemple).GrosseFemme a écrit :C'est pas maintenant qu'on envoie les 950 euros n'est-ce pas ?

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
- Régulier
10 jours après je n'ai encore rien reçu, je commence à m'inquiéter, je les appelle demaintilily81 a écrit :Tu le recevra d'ici quelques jours, le temps qu'ils reçoivent ta confirmation....GrosseFemme a écrit :D'accord mais ça c'est après n'est-ce pas ? Ils vont m'envoyer un formulaire d'inscription avant que je paye les 950 euros ?Jo_bis a écrit : Il faudrait demander si vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois (10 mensualités par exemple).