Probleme avec associé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Probleme avec associé
Bonjour,
Je suis associé dans un cabinet, un de mes associés a fait plusieurs "boulettes" chez des patients si bien que la famille de ce dernier veut porter plainte contre lui et faire intervenir la DDASS et la secu..
Je sais que suite a ses erreurs son diplôme est sur la sellette..
Ce que je ne sais pas c'est jusqu'à quel mesure en tant qu'associé on peut être responsable des autres ?
Merci de vos reponses
Je suis associé dans un cabinet, un de mes associés a fait plusieurs "boulettes" chez des patients si bien que la famille de ce dernier veut porter plainte contre lui et faire intervenir la DDASS et la secu..
Je sais que suite a ses erreurs son diplôme est sur la sellette..
Ce que je ne sais pas c'est jusqu'à quel mesure en tant qu'associé on peut être responsable des autres ?
Merci de vos reponses
Re: Probleme avec associé
Chaque idel est responsable de ses propres actes. C'est quoi les "boulettes" ?
arriver ivre chez les patients , insultes a la famille...des trucs trés sympathique
- Bracciano-Galley
- VIP
Ce n'est pas vraiment de la faute pro, mais c'est surtout signe d'une grande souffrance, non ? ce genre de comportements peut signer un burn-out caché
Le depot de plainte serait lui mettre un peu plus la tête dans le seau...
Donc le mieux est peut-être de l'eloigner de cette famille pendant quelques temps,et calmer la famille en lui expliquant que ce confrère a de gros pbs actuellement qui peuvent expliquer son comportement.
Et coté confrère : tenter de lui faire prendre conscience de son pb (à lui et/ou à son entourage proche), et l'orienter vers un médecin pour qu'il parle de ses pb et éventuellement qu'il prenne quelques semaines de congés
voilà pour ce que moi je ferai
PS : au fait, ce n'est pas un cas isolé, des qui "pètent les cables" en libéral, il y en a beaucoup plus qu'on ne veut bien le dire, même chez les IDE (les médecins, eux, ont reconnus le pb pour leur profession
).....

Donc le mieux est peut-être de l'eloigner de cette famille pendant quelques temps,et calmer la famille en lui expliquant que ce confrère a de gros pbs actuellement qui peuvent expliquer son comportement.
Et coté confrère : tenter de lui faire prendre conscience de son pb (à lui et/ou à son entourage proche), et l'orienter vers un médecin pour qu'il parle de ses pb et éventuellement qu'il prenne quelques semaines de congés

voilà pour ce que moi je ferai

PS : au fait, ce n'est pas un cas isolé, des qui "pètent les cables" en libéral, il y en a beaucoup plus qu'on ne veut bien le dire, même chez les IDE (les médecins, eux, ont reconnus le pb pour leur profession

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

on lui en a parler, il reconnait qu"il a des problèmes personnels..mais de la a voir un medecin il n'est pas pret.
la où il y a bémol c'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive jusqu'ici les familles avaient été compréhensives mais la elles ont on marre ...
la où il y a bémol c'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive jusqu'ici les familles avaient été compréhensives mais la elles ont on marre ...
- Bracciano-Galley
- VIP
c'est bien souvent le pb avec les soignantsloga26 a écrit :on lui en a parler, il reconnait qu"il a des problèmes personnels..mais de la a voir un medecin il n'est pas pret.

En tout cas, vous pouvez toujours lui montrer

dans ce cas, il faudrait peut-être lui faire comprendre qu'il devient impératif qu'il prenne quelques semaines de vacances...loga26 a écrit :la où il y a bémol c'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive jusqu'ici les familles avaient été compréhensives mais la elles ont on marre ...
en tout cas, bon courage......car ce n'est jamais simple comme situation.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne