problème avec la culture g!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tamira59
Adepte
Adepte

problème avec la culture g!

Message par Tamira59 »

Bonjour. Le concours approche et je suis un peu stressé car je ne men sors pas trop en culture générale, je regarde les infos tout les soirs, je regarde de temps en temps le magazine de la santé car étant en ménage c'est pas facile de pouvoir toujours tout gérer. J'ai lu pas mal de sujets en culture générale avec le corrigé, je me suis constitué des petites fiches sur différents thèmes me permettant d'acquérir de nouvelles connaissances. Le problème est que quand j'essaie de faire des sujets, je trouve des idées mais certaines idées sont hors sujets! J'ai du mal à vraiment trouver des idées et construire mon raisonnement et je ne sai splus quoi faire pour m'améliorer. Il faut absolument que j'ai ce concours je le désire plus que tout alors svp aidez moi :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paddy

culture Gé

Message par Paddy »

Tamira59,

Il y a un topic qui s'intitule "Entraînement de la CG" dans le forum concours IFSI. De nombreux sujets de réflexions ont été lancés depuis quelques mois et chacun a essayé d'y répondre avec ses connaissances et ses idées... Les idées des autres complètent les tiennent et vice versa..

Si tu vas y faire un tour de temps en temps, essaye de repondre aux sujets ou de lancer toi meme des questions de concours.
J'ai commencé à le faire, et j'avoue que l'on progresse vite!!

Bonne chance à toi.
PaddyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Je pense que la solution est l'entrainement !
Pose toi des questions quand tu regardes les informations ou les magasines de santé et investis peut etre dans un livre d'annales de CG pour t'entrainer a faire des sujets :) (Masson par ex dans les 10e.)

Bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

J'ai déjà des bouquins qui me permettent de m'entraîner avec des annales de culture générale. Merci en tout cas pour vos réponses je vais continuer à persévérer et je vais allé voir de suite ce topic. Merci et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Tu passes ton concours dans le Nord Tamira?
Sinon bon courage! :clin: Entraîne-toi, tu dois bien tomber sur des sujets qui t'inspirent et qui te permettront de bien prendre confiance en toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

Oui je le passe dans le nord, je fais dechy et arras. Oui ça va j'arrive à trouver quand même des idées pour certains sujets, j'ai été voir le sujet entraînement culture générale ça ma permit d'apprendre certaines choses, heureusement sinon je me sentirai désespérée! lol Et toi tu le passes où? Bon courage à toi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
domi
Forcené
Forcené

culture g

Message par domi »

salut!

Pour ma préparation du concours, je m'étais appuyé sur un bouquin super bien fait: " Grands thèmes sanitaires et sociaux" de M-C DENOYER, édition Masson

Bon courage!;)

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Verrouillé