Problème cpam remboursement remplacement

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Izi59

Problème cpam remboursement remplacement

Message par Izi59 »

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème.
J'ai effectuer un remplacement dans un cabinet, l'entente ne s'est pas forcément bien passée.
Pour me faire payer des journées de remplacement j'ai eu beaucoup de mal à obtenir les ordonnances, les cotations et les feuilles de soins
Après avoir reçu tout ce qu'il fallait, j'ai rempli toutes les feuilles de soins papiers et je les ai remis à la CPAM.
Et là commencent les problèmes.
Étant novice dans le remplacement, j'ai rempli les feuilles de soins comme une des remplacée me l'a indiqué.
Celles-ci me les a mal expliqué et je n'ai pas coché les deux cases du bas indiquant que le patient ne m'a pas réglé les soins.
C'est donc les patients qui ont été remboursé des soins que j'ai effectué et pour lesquelles je n'ai reçu aucun remboursement.
La CPAM m'a conseillé de demander à chaque patient qu'il me rembourse directement, seulement l'infirmière que j'ai remplacé me dit que les patients n'ont reçu aucun remboursement .
Je suis donc complètement dans l'impasse pour être payée.

La CPAM m'a dit que je pouvais faire une réclamation mais qu'il n'était pas sûr qu'elle puisse agir afin de récupérer l'argent versée sur le compte des patients.

J'aimerais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un.
Et savoir quels sont mes recours. :?

Merci d'avance. Je suis complètement désespéré face à ce problème. Les soins datent de juillet... :pleure:
Chlotilde
Habitué
Habitué

Re: Problème cpam remboursement remplacement

Message par Chlotilde »

Bonjour
2 pistes à te donner
Tout d'abord tout dépend quand tu as facture les soins ? car il peut y avoir un délai entre le moment où tu as facture et le moment où les patients sont remboursés .. tu dis que c'est en feuille papier même si les délais sont de plus en plus courts en feuille papier c'est plus long qu en teletrans..à creuser..
Deuxième piste si tu as garde des copies tu rappelles le ou les caisses et en fonction des dates de soins et des patients la caisse peut te dire à quelque chose près la date du virement sur le compte du patient ( en expliquant ton cas bien sur) et là tu auras une assise auprès du patient pour demander le remboursement
Tout travail mérite salaire je suis de tout cœur avec toi on y croit avec ordre et méthode sans paniquer c'est plus facile à dire qu a faire..je me doute..
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Tout le monde peut se tromper,maintenant que c'est fait,il faut tenter des solutions.Tout d'abord suite à l'envoi des feuilles de soins,,vous devez être rémunérée par la remplaçée mais c'est bien elle qui a constaté que les remboursements n'étaient pas sur son compte.Donc pour moi,malgré votre erreur qui n'est pas la sienne,il faudrait qu'elle fasse un courrier de réclamation avec un rappel de la somme à chaque malade avec la mention "double de ce courrier à la cpam".En effet les malades nous adore mais préfère être bien certain que c'est légal.Et puis attendre,que faire d'autre.Si la cpam pouvait récupérer l'argent ce serait encore mieux.
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

Bonsoir,

Cela m'est déjà arrivé avec la msa et aussi la cpam.

Appelé et expliqué : on m'a demandé de faire un courrier avec justificatifs
et de l'adresser à "tel" service : ça a bien marché.

Mais je ne suis pas remplaçante.
Avec Exechoo , je verrai bien la remplacée s'en occuper.

Essaie toujours d'appeler les caisses, demande le service des télétrans et tu verras bien.

... mais, comme pour le reste, on peut s'attendre à ce que la pratique diffère totalement d'une caisse à l'autre.
bonne chance
Répondre