problème d'équation...help
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
problème d'équation...help
J'ai ce problème d'équation que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un peut m'expliquer...
Merci
Un jeune ménage achète un buffet, une table et quatre chaises. Le buffet vaut deux fois plus que la table. Celle ci vaut autant que trois chaises moins 10 euros. La dépense totale s'élève à x euros.
Calculez le prix du buffet.
Solution : (6x - 80) : 13Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Un jeune ménage achète un buffet, une table et quatre chaises. Le buffet vaut deux fois plus que la table. Celle ci vaut autant que trois chaises moins 10 euros. La dépense totale s'élève à x euros.
Calculez le prix du buffet.
Solution : (6x - 80) : 13Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello
j'ai essayé de faire cet exo mais je ne trouve pas la réponse que tu as donné:
B=buffet
T=table
C=chaise
on nous dit B+T+4C=X
B=2T donc T= B/2
T=3C-10 donc B/2=3C-10 donc C=(B+20)/6
on remplace dans la premiere equation
B+1/2B+4((B+20)/6)=X
on met au meme dénominateur ici 6 et on obtient
9/6B+4/6B+80=X
13/6B+80=X
13B+80=6X
13B=6X-80
B=(6X-80)/13Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
B=buffet
T=table
C=chaise
on nous dit B+T+4C=X
B=2T donc T= B/2
T=3C-10 donc B/2=3C-10 donc C=(B+20)/6
on remplace dans la premiere equation
B+1/2B+4((B+20)/6)=X
on met au meme dénominateur ici 6 et on obtient
9/6B+4/6B+80=X
13/6B+80=X
13B+80=6X
13B=6X-80
B=(6X-80)/13Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants