probleme d'IK

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kapla

probleme d'IK

Message par kapla »

bonjours ,
oui j'ai un probléme d'ik: la cam refute les ik indiquées sur mes dernières factures.En réalité un ide se serait installé sur le secteur incriminé...sans que nous soyons au courant.je suis ok pour corriger mes IK mais de là à rembourser celles passées !cet ide nous avait annoncé s'installer dans un autre village qui ne remettait pas en cause nos IK il a finalement ,de toute evidence changé d'avis. ni lui ,ni la secu ne nous en ont tenu informé.La cam n'est elle pas chargée -legalement-de nous avertir si une installation de collegue necessite une revision des kilometrages ?
pamela06
Accro
Accro

Re: probleme d'IK

Message par pamela06 »

Pourquoi faudrait il que tu rembourses, les IK sont dûes au praticien non ? C'est au patient de payer la majoration ?
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

J'ai une question pour les IK :

Jusqu'à présent, ma collègue comptait tout en IFD, même si elle faisait 10 km (seulement à l'aller) pour aller chez le patient.

Je lui ai parler des IK mais elle refuse car elle dit que les patients étant en 100 % iront voir ailleurs.

Savez vous si la sécu rembourse les déplacement pour les patients pris en charge à 100 % ?

Faut il que le patient habite dans une autre ville pour facturer des IK ?
kapla

Message par kapla »

Paméla a écrit :Pourquoi faudrait il que tu rembourses, les IK sont dûes au praticien non ? C'est au patient de payer la majoration ?
tout dépent s'il est en ALD la decu rembourse les ik tout comme les ifd
kapla

Message par kapla »

kapla a écrit :
Paméla a écrit :Pourquoi faudrait il que tu rembourses, les IK sont dûes au praticien non ? C'est au patient de payer la majoration ?
tout dépent s'il est en ALD la decu rembourse les ik tout comme les ifd
je voulais dire secu pas decu
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

ALD ou non, la secu rembourse les IK au patient sur la base du cabinet le plus proche :clin:

Et ALD n'est pas synonyme de tiers-payant !!!

Le pb du tiers-payant est que, s'il existe un cabinet plus proche que le votre, la SS viendra vous reclamer à vous les IK, puisqu'elle vous les aura payé à vous. Mais si vous ne faites pas de tiers-payant (mais simplement de la FSE par exemple pour accelerer les remboursements de vos patients) c'est au patient qu'elle les réclamera, vu que c'est lui qui aura été remboursé.

Je crois qu'il faut vraiment comprendre que le tiers payant doit être utilisé avec parcimonie et à bon escient :chine: , "dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières" , comme le rappelle la convention :clin:

parce que le "tout tiers-payant" vous empêche de compter des IK, des DE, des DD etc...et au final, vous y perdez :?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Le tiers payant c'est quand le patient n'a pas à avancer les frais ?

(question qui peut paraitre débile je sais, mais moi je m'y perd entre tous ces termes :roll: )
Répondre