Problème de DAEU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juline21

Problème de DAEU

Message par Juline21 »

Bonjour je suis très embêtée et du coup je viens vers vous toutes où tous voilà n'ayant pas le bac je voulais passer un DAEU tout tu es un peu près normal jusqu'à ce que j'apprenne que les cours à distance où je voulais aller on aussi des cours présidentielle obligatoire sachant que je suis en CDI et que je travaille dans le commerce c'est vraiment compliqué pour moi de demander des samedi ou autre j'ai vu que il y avait aussi des cours à distance pour passer le DAEU par sonate où le CNED mais je n'ai pas trouvé ta vie vraiment fourni lequel est le mieux pour ceux qu'ils ont passé pas un de ces deux organismes ? Ou alors avez-vous d'autres de solutions pour moi je suis vraiment très embêté car sans ça je ne peux pas rentrer en école d'infirmière je suis vraiment désespéré.. après je sais que je peux toujours passer le concours d'aide-soignant et faire 3 ans d'expérience pour ensuite essaie de rentrer en école d'infirmière mais bon il n'y a que 20 % de place donc bon très peu de place je ne sais pas quoi faire avez-vous des conseils pour moi ? merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Problème de DAEU

Message par Lenalan »

Le CNED c'est très très bien!

C'est pas si difficile d'entrer en IFSI quand on est AS, il suffit de bien se préparer longtemps en avance, le concours c'est pas dur :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Juline21

Message par Juline21 »

J'entends pas mal de chose sur le cned que soit disant les profs sont absents et il y a beaucoup de compliqué avec les cours..
Ah oui c'est déjà une bonne nouvelle que se soit pas si dure que sa
Vous l'avez fait ? Es ce que c'est sur 3 ans après la formation ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Juline21 a écrit :J'entends pas mal de chose sur le cned que soit disant les profs sont absents et il y a beaucoup de compliqué avec les cours..
Ah oui c'est déjà une bonne nouvelle que se soit pas si dure que sa
Vous l'avez fait ? Es ce que c'est sur 3 ans après la formation ?
J'avais le bac, j'ai pas fait de DAEU. Par contre j'ai passé le concours réservé aux AS pour entrer en IFSI, avec préparation du CNED (pas de souci particulier avec les profs, ni avec le reste, j'ai très bien été préparée, je suis arrivée 2ème au concours).
J'ai été AS pendant 10 ans, le concours je l'ai préparé en 9-10 mois.

Juline21

Message par Juline21 »

D'accord oui je vois et du coup après vous avez fait 3 année de formation en soin infirmier ?
J'hésite du coup à faire aide soignant avant quand même c'est une bonne experience à prendre aussi :lol:
Mais du coup maintenant vue quil n'y a plus de concours je pense que c'est différent de ce que vous avez passée..
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Juline21 a écrit :D'accord oui je vois et du coup après vous avez fait 3 année de formation en soin infirmier ?
J'hésite du coup à faire aide soignant avant quand même c'est une bonne experience à prendre aussi :lol:
Mais du coup maintenant vue quil n'y a plus de concours je pense que c'est différent de ce que vous avez passée..
Oui c'est 3 ans de formation pour tout le monde même les AS :clin:

Répondre