problème de dos
Modérateurs : Modérateurs, ESI
problème de dos
je suis en 1ere année et lors de mon dernier stage en chirurgie j ai maintenu une personne costaud seul durant 15 à 20 min le temps de la toilette et du pansement malgre ma demande d etre remplace par rapport a des douleurs ds le dos l aide soignante ma prise en grippe en m envoyant a la figure que j etais bonne a rien
cela fait 5semaine depuis, il y a deux semaine mon medecin a diagnostique une lombo sciatique avec bascule du bassin entrainent le pincement du nerf sciatique avec impossibilité de le debloquer avant d avoir vu un chirurgien
apres un arret de 15jours les douleurs persiste
je dois rentrer en stage dans 3semaines et je ne sais que faire je ne peux pas soulever de charge et j ai de nouveau un msp alors que j en sors
une infirmiere m a conseille de ma taire sur ce problème de dos sous peine d etre prise en grippe vis a vis de mon impotence
je ne sais quoi faire, aurai besoin d avis
merci
cela fait 5semaine depuis, il y a deux semaine mon medecin a diagnostique une lombo sciatique avec bascule du bassin entrainent le pincement du nerf sciatique avec impossibilité de le debloquer avant d avoir vu un chirurgien
apres un arret de 15jours les douleurs persiste
je dois rentrer en stage dans 3semaines et je ne sais que faire je ne peux pas soulever de charge et j ai de nouveau un msp alors que j en sors
une infirmiere m a conseille de ma taire sur ce problème de dos sous peine d etre prise en grippe vis a vis de mon impotence
je ne sais quoi faire, aurai besoin d avis
merci
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
non j ai serre les dents car cela m est arrive la 1ere semaine du matin et j avai un msp durant ce stage
de plus on m a dissuade de faire cette declaration par rapport a mes stages futur au sien de l hopital
les douleurs sont alllez crescendo
de plus on m a dissuade de faire cette declaration par rapport a mes stages futur au sien de l hopital
les douleurs sont alllez crescendo
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
-
- VIP
salut, moi aussi j'ai des problemes de dos, a chaque fois que je me fais un lumbago pendant un de mes stages, je fais une declaration au moins tu es prise en charge a 100%.
Depuis que cela m'arrive regulièrement je fais très attention et j'applique les cours de manutension que nous avons a l'ifsi.
Et aussi, le medecin m'a prescrit une ceinture de contention que je porte quand j'ai de grosses douleurs..
sinon, tu as le chaud, la voltarene gel avec du celophane, et du sport +++ comme la natation pour muscler ton dos pour que ca t'arrive le moins possible et en crise je prend 2 Di antalvic, un appranax, je dors une heure et ca passe..
Depuis que cela m'arrive regulièrement je fais très attention et j'applique les cours de manutension que nous avons a l'ifsi.
Et aussi, le medecin m'a prescrit une ceinture de contention que je porte quand j'ai de grosses douleurs..
sinon, tu as le chaud, la voltarene gel avec du celophane, et du sport +++ comme la natation pour muscler ton dos pour que ca t'arrive le moins possible et en crise je prend 2 Di antalvic, un appranax, je dors une heure et ca passe..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
C'est une tres mauvaise idée de ne pas avoir fait de declaration d'accident de travail car ta prise en charge par la secu n'est pas la meme.
je m'explique : en accident de travail, tout est pris en charge à 100% et en cas de rechute ou de maladie professionnelle venant de cet accident de travail, tout te sera remboursé et tout pris en charge! tu aurai du y penser car malheureusement il est trop tard et on ne sait pas de quoi demain sera fait!
De plus, depuis quand les etablissements de soins choisissent le personnel soignant en fonction de leur santé et de leur capacité à porter ou à soulever.
Sache que dans le milieu on a tous plus ou moins des problemes de dos et que si les employeurs ne nous recruteraient pas à cause des "couacs" que chacun a, on en sortirai pas et il n'y aurait plus de soignants!
evite d'ecouter certains conseils qui ne sont pas tres fiables!!
courage!
je m'explique : en accident de travail, tout est pris en charge à 100% et en cas de rechute ou de maladie professionnelle venant de cet accident de travail, tout te sera remboursé et tout pris en charge! tu aurai du y penser car malheureusement il est trop tard et on ne sait pas de quoi demain sera fait!
De plus, depuis quand les etablissements de soins choisissent le personnel soignant en fonction de leur santé et de leur capacité à porter ou à soulever.
Sache que dans le milieu on a tous plus ou moins des problemes de dos et que si les employeurs ne nous recruteraient pas à cause des "couacs" que chacun a, on en sortirai pas et il n'y aurait plus de soignants!
courage!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
-
- VIP
Pami a écrit :C'est une tres mauvaise idée de ne pas avoir fait de declaration d'accident de travail car ta prise en charge par la secu n'est pas la meme.
courage!
non ca depend de ta sécu, la MGEL ne prend pas en charge les accidents de travail, mais vu que je travail l'été, j'ai une deuxième secu qui me le prend en charge.. malheureusement
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
c est fait comme on dit et sur le coup je ne pensais pas que cela etait si grave
je fais actuellement du kiné afin d ameliorer la ceinture abdominal et dorsale afin de limiter les degats
j espere juste pouvoir tenir le coup puisque les douleurs sont les meme assise debout couche
merci pour vos temoignage
je preferai eviter de demander un repport d annee
je fais actuellement du kiné afin d ameliorer la ceinture abdominal et dorsale afin de limiter les degats
j espere juste pouvoir tenir le coup puisque les douleurs sont les meme assise debout couche
merci pour vos temoignage
je preferai eviter de demander un repport d annee
Lily18, vous avez 2 ans pour déclarer votre accident. Trouvez un témoin ou une personne que vous avez avisée au moment des faits.
pour information sur le régime accident du travail ou maladie professionnelle des étudiants...
En tant qu'étudiant, vous bénéficiez d'une assurance accidents du travail - maladies professionnelles (A.T.-M.P.). Elle vous couvre pour les accidents survenus :
pendant les cours dispensés en atelier ou en laboratoire ;
à l'occasion de stages , sous réserve qu'ils figurent au programme de vos études et mettent en pratique l'enseignement dispensé, qu'ils donnent lieu à la signature d'une convention de stage, et qu'ils soient non rémunérés.
Pucine cap :
Si vous êtes en congé de formation professionnelle, payé, en contrat de reclassement suite à inaptitude, si vous continuez à travailler c'est à votre régime général de salarié cotisant à la cpam ou à l'Assedic qu'il faut déclarer votre accident.
dans tout les cas, vous serez pris à 100% (ce n'est pas tout à fait vrai si vous ne demandez pas à être remboursé auprès de votre employeur pour des médicaments, dispositifs non pris en charge par cpam)
cordialement
pour information sur le régime accident du travail ou maladie professionnelle des étudiants...
En tant qu'étudiant, vous bénéficiez d'une assurance accidents du travail - maladies professionnelles (A.T.-M.P.). Elle vous couvre pour les accidents survenus :
pendant les cours dispensés en atelier ou en laboratoire ;
à l'occasion de stages , sous réserve qu'ils figurent au programme de vos études et mettent en pratique l'enseignement dispensé, qu'ils donnent lieu à la signature d'une convention de stage, et qu'ils soient non rémunérés.
Pucine cap :
Si vous êtes en congé de formation professionnelle, payé, en contrat de reclassement suite à inaptitude, si vous continuez à travailler c'est à votre régime général de salarié cotisant à la cpam ou à l'Assedic qu'il faut déclarer votre accident.
dans tout les cas, vous serez pris à 100% (ce n'est pas tout à fait vrai si vous ne demandez pas à être remboursé auprès de votre employeur pour des médicaments, dispositifs non pris en charge par cpam)
cordialement
Infirmière S. T.
non ca depend de ta sécu, la MGEL ne prend pas en charge les accidents de travail, mais vu que je travail l'été, j'ai une deuxième secu qui me le prend en charge.. malheureusement
Pucine cap, ça m'étonne ce que tu écris là. Où as-tu eu ses infos ?
J'ai eu un accident de vélo considéré comme AT car il a eu lieu sur le chemin du retour entre mon lieu de stage et mon domicile. Je suis à la MGEL (IFSI de Strasbourg) et j'ai été prise en charge à 100% pour mes remboursements.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
tu aurais du faire une déclaration d'accident de travail...
je te conseille pour la suite :
piscine
ceinture de contention si besoin
anti douleur si t'as mal, anti inflammatoire si le médecin te l'a prescrit
et puis il y a des gestes à ne pas faire, et d'autres à bien faire, apprend les.
bon courage
je te conseille pour la suite :
piscine
ceinture de contention si besoin
anti douleur si t'as mal, anti inflammatoire si le médecin te l'a prescrit
et puis il y a des gestes à ne pas faire, et d'autres à bien faire, apprend les.
bon courage
-
- VIP
didoune a écrit :non ca depend de ta sécu, la MGEL ne prend pas en charge les accidents de travail, mais vu que je travail l'été, j'ai une deuxième secu qui me le prend en charge.. malheureusement
J'ai eu un accident de vélo considéré comme AT car il a eu lieu sur le chemin du retour entre mon lieu de stage et mon domicile. Je suis à la MGEL (IFSI de Strasbourg) et j'ai été prise en charge à 100% pour mes remboursements.
j'ai eu pareil que toi, un AT car je suis tombée sur le parking de l'Orangerie, et je me suis fais mal plusieurs fois sur mes lieux de stage et la MGEL ne me le prenait pas en charge alors que la Sécu si
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
la sécu étudiante ne prend pas en charge les accidenys du travail mais c'est la CPAM (même si tu as la sécu étudiante) qui prend le relais.
J'ai eu un accident du travail cet été et l'école m'a donné un papier à faire remplir à chaque consultation et/où examens
tu n'avance rien même à la pharmacie
Renseignes toi auprès de ton école
Et à l'avenir signale le tout de suite à l'équipe et à la cadre, en plus si tu es dans un établissement où il y a un service d'urgences ils te soignent directement
Pour finir, fais attention à toi
J'ai eu un accident du travail cet été et l'école m'a donné un papier à faire remplir à chaque consultation et/où examens
tu n'avance rien même à la pharmacie
Renseignes toi auprès de ton école
Et à l'avenir signale le tout de suite à l'équipe et à la cadre, en plus si tu es dans un établissement où il y a un service d'urgences ils te soignent directement
Pour finir, fais attention à toi
pucine cap a écrit :didoune a écrit :non ca depend de ta sécu, la MGEL ne prend pas en charge les accidents de travail, mais vu que je travail l'été, j'ai une deuxième secu qui me le prend en charge.. malheureusement
j'ai eu pareil que toi, un AT car je suis tombée sur le parking de l'Orangerie, et je me suis fais mal plusieurs fois sur mes lieux de stage et la MGEL ne me le prenait pas en charge alors que la Sécu si
Oui mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu travailles l'été. Simplement c'est la Sécu qui gère les AT et non la sécu étudiante.
Evitez de propager de fausses infos!
-
- VIP
Tulipe a écrit :pucine cap a écrit :didoune a écrit :non ca depend de ta sécu, la MGEL ne prend pas en charge les accidents de travail, mais vu que je travail l'été, j'ai une deuxième secu qui me le prend en charge.. malheureusement
Oui mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu travailles l'été. Simplement c'est la Sécu qui gère les AT et non la sécu étudiante.
Evitez de propager de fausses infos!
Pourquoi je propagerais de fausses info si je l'ai vécu, tu peux me l'éxpliquer? MGEL j'ai rien eu du tout après pour mon deuxième AT je l'ai tout de suite fais passer par la Sécu qui ma tout pris en charge et sans avance des frais.. donc c'est pas la peine que tu monte sur tes grands chevaux pour dire que je raconte des mensonges sur des faits que tu ne connais meme pas
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009