Problème de mathématique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LOTUS07
Accro
Accro

Problème de mathématique

Message par LOTUS07 »

Je bute sur cet exo de math,j'ai la réponse mais je ne sais comment faire avec une explication simple: Qui peut m'aider????

15 infirmières pratiquent 40 soins en 8h.Combien faut-il de temps à 10 infirmières pour pratiquer 30 soins :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Cours sur les Proportions :

Ce cours est indispensable pour le concours d’infirmiers en Maths, la technique rend le problème beaucoup plus facile et plus rapide à réaliser.

Exemple de Problème posé :

Sur un Chantier, 5 ouvriers construisent 2/3 d’un mur en 10h, sachant que 2 des 5 ouvriers s’en vont, en combien de temps le reste du mur sera construit ? En combien de temps le mur aura été construit ?

A partir de ces données, le problème posé est très simple et la manière de procéder sera toujours la même. Il faut juste retenir cette formule :

N (nombre) x Q (quantité) x T (temps).

Réponse :

N Q T
5 2/3 10
3 1/3 x

On recherche donc le x
Le calcul se fait en diagonale :

[/img][/url]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Je me suis lourdée...
Va tout simplement sur le site

http://sosskullbock.free.fr/nk/index.php

et tu consulte l'article sur les probabilités.
Finallement c'est tout simple quand on a la bonne formuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Merçi pour le lien mais c'est pas facile de lire tout ça.... :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goodoral
Habitué
Habitué

Re: Problème de mathématique

Message par goodoral »

LOTUS07 a écrit :Je bute sur cet exo de math,j'ai la réponse mais je ne sais comment faire avec une explication simple: Qui peut m'aider????

15 infirmières pratiquent 40 soins en 8h.Combien faut-il de temps à 10 infirmières pour pratiquer 30 soins :?:
soit 15 infirmiere 5 soins en 1h
3 infirmiere 1 soin en 1h
1 infirmiere 1 soins en 3h
10 infirmiere 10 soins en 3h
10 infirmiere 30 soins en 9hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Problème de mathématique

Message par Leopold Anasthase »

LOTUS07 a écrit :15 infirmières pratiquent 40 soins en 8h.Combien faut-il de temps à 10 infirmières pour pratiquer 30 soins ?
La vraie réponse est on ne peut pas répondre.

Si le soin était un truc continu et proportionnel, ça se saurait. Même si c'est le rêve des directions.

Vous voulez un exemple ? Ces 15 infirmières ont besoin, à un moment de la journée, d'être 15 sur une seule tâche (déplacer une armoire par exemple). À 10 infirmières, cette tâche devient irréalisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

La vraie réponse est on ne peut pas répondre.
en realité ok mais dans le cadre de tests psychos il faut bien trouver le resultat tu ne marques pas imposible dans une case comme ca [____] le jour de l ecrit du concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

goodoral a écrit :en realité ok mais dans le cadre de tests psychos il faut bien trouver le resultat tu ne marques pas imposible dans une case comme ca [____] le jour de l ecrit du concours ?
Je réponds à la question d'un point de vue mathématique. Ensuite, chacun fait (fait fait) c'qui lui plait (plait plait) au concours.

Je vous propose un problème de proportions réaliste ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

10 infirmiere 30 soins en 9h!!!!

Ok c'est la bonne réponse, merçi goodoral pour tes explications!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé