Problème de relation avec un pote
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Re: Problème de relation avec un pote
pooh a écrit :j'ai un super pote avec qui je suis très proche (calins à longueur de journée ect ... sans pour autant être allé plus loin)
il m'a avoué par tel qu'il fallait qu'on mette un frein à ça car il est attiré par moi et que ça risque de déraper ....
il a une copine depuis deux ans et demi
au départ je croyais qu'il n'était qu'un pote mais maintenant quand je sais qu'il est avec elle ça me fait chier, quand je pense qu'ils vont surement faire l'amour dans la soirée ça me frustre ect ...[...] tous nos potes en communs pensent qu'on est ensemble et me disent que je suis dèg de faire ça vu qu'il a officiellement quelqu'un ....
Manie Grégaire à votre écoute, oui, allo, racontez-moi votre histoire...
Moi, ce qui me chiffone (pour ne pas dire « ce qui me turlupine »), c'est que vous payez pour un crime que vous n'avez pas commis (cf. ce qu'en pensent vos potes). Il serait temps de réparer : proposez-lui un petit extra sans engagement. Il y a 99 % de chances qu'il accepte. Au moins, vous payerez pour quelque chose, et ça apportera peut-être une solution simple à votre problème (si c'est un mauvais coup, vous n'aurez aucune peine à ce qu'une autre en profite...).
Mais attention, ça peut tourner vinaigre de plusieurs façons :
1) Il commet un impair, sa copine découvre l'anguille sous le pot aux roses, elle le quitte, elle vient vous refaire le portrait, elle s'occupe de votre réputation, et il vous en veut à mort.
2) Il s'installe dans une relation duale, heureux comme un coq, et il vous renouvelle le plus vieux mensonge du monde : « c'est promis chéri, demain je lui parle de divorce ».
3) Vous tombez raide amoureuse et il tient sa promesse : à la fin des études je largue (mais c'est vous qu'il largue). C'est peut-être la meilleure issue... ?
Bref, le passage à l'acte a ses inconvénients et ses dangers. Mais vous aurez des souvenirs et pas de regrets.
--
P.S. : « ect », c'est l'abréviation de électroconvulsivothérapie. Les électrochocs, quoi... Et « etc. » (avec un seul point après), c'est l'abréviation de et caetera.
-
- Star VIP
boup a écrit :ah le promis je vais la quitter......
Ça sent le vécu ;-)
À propos, il n'y aurait pas une faute d'orthographe quelque part quand vous écrivez :
boup a écrit :ouvrir son coeur est la meilleure solution
--
Promis, demain j'arrête la libre tribune... Euh... En tout cas le courrier du coeur... Si ça se trouve elle va suivre mes conseils et après elle va m'en vouloir à mort...
- boup
- Silver VIP
ca peut exister. si les 2sont sur la meme longueur d'onde.
si,si!!mon meilleur ami est un mec, on se connait depuis 3ans. on est passé par une periode de j'te sauterai bien dessus mais t'as quelqu'un et inversement.
resultat on est supers amis. on en a simplement parlé un soir. on en est arrivés à la conclusion que ni l'un ni l'autr ne veut se perdre et qu'l vut mieux qu'on soit amis. et le deal nous convient à tous les 2. bon y a pas de papouilles et autres hein!!! par contre on etait prets à prendre un appart ensemble en coloc, quand il est dans le sud je descend chez lui en vacances, toujours en amis.
si,si!!mon meilleur ami est un mec, on se connait depuis 3ans. on est passé par une periode de j'te sauterai bien dessus mais t'as quelqu'un et inversement.
resultat on est supers amis. on en a simplement parlé un soir. on en est arrivés à la conclusion que ni l'un ni l'autr ne veut se perdre et qu'l vut mieux qu'on soit amis. et le deal nous convient à tous les 2. bon y a pas de papouilles et autres hein!!! par contre on etait prets à prendre un appart ensemble en coloc, quand il est dans le sud je descend chez lui en vacances, toujours en amis.
Il n'empêche que ca a quand même failli... A un moment ce n'était plus vraiment de l'amitiée. Si l'un l'un des deux a éprouvé quelque chose pour l'autre un jour, ca ne s'efface pas comme ca. A mon avis...
Bref, moi ca c'est toujour passé autrement, onest amis, et en fait ils veulent plus, en général moi non...
Par contre un couple qui se forme après avoir été de bon amis et pour moi couple qui durera.
Car l'importance dans un couple, c'est d'être complice (comme des potes quoi!)
En tout cas moi ca a marcher...
Bref, moi ca c'est toujour passé autrement, onest amis, et en fait ils veulent plus, en général moi non...
Par contre un couple qui se forme après avoir été de bon amis et pour moi couple qui durera.
Car l'importance dans un couple, c'est d'être complice (comme des potes quoi!)
En tout cas moi ca a marcher...

infirmière