Problème de remboursements
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Problème de remboursements
Bonjour,
je suis remplaçante IDEL et j'ai eu un petit souci avec le lecteur CPS .
En effet j 'ai mis non au tiers payant (c'est la 1 ere fois que je m'en sers), résultats les patients ont reçu les versements sur le compte au lieu de celui de l'Ide que je remplace.
Certains patients ne posent pas de souci et me rembourse la somme due par chèque, d'autres par contre rechignent a me payer prétextant qu'ils n'ont rien reçu alors qu'après vérifications auprès de leurs caisses tout les versements ont bien eu lieu.
Cela représente tout mes honoraires de juillet.
Concrètement si ils refusent de me régler que puis je faire?
Merci d'éclairer ma lanterne
je suis remplaçante IDEL et j'ai eu un petit souci avec le lecteur CPS .
En effet j 'ai mis non au tiers payant (c'est la 1 ere fois que je m'en sers), résultats les patients ont reçu les versements sur le compte au lieu de celui de l'Ide que je remplace.
Certains patients ne posent pas de souci et me rembourse la somme due par chèque, d'autres par contre rechignent a me payer prétextant qu'ils n'ont rien reçu alors qu'après vérifications auprès de leurs caisses tout les versements ont bien eu lieu.
Cela représente tout mes honoraires de juillet.
Concrètement si ils refusent de me régler que puis je faire?
Merci d'éclairer ma lanterne
Re: Problème de remboursements
Tu as donc du faire de la télétransmission (puisque carte CPS). Tu peux toujours dans un premier temps, présenter le retour Noémie aux assurés pour leur prouver ta bonne foi, puisqu'il est surement stipuler "Assuré" pour la part tiers-payant au lieu de "Mutuelle" quand le réglement est fait à l'infirmier.
Toujours faire attention lors de la facturation. Ne pas se tromper au départ favorise un réglement sans problèmes.
Toujours faire attention lors de la facturation. Ne pas se tromper au départ favorise un réglement sans problèmes.

ne pas oublier non plus qu'un remplaçant n'a pas de CPS et utiliser celle de sa remplacée n'est pas autorisé. Cette CPS sert à authentifier les FSE et remplace la signature de l'IDEL au bas des feuilles papier, tu as donc signé pour elle, c'est un faux..
Bien sûr tant que tout va bien personne ne dira rien, mais en cas de problème, de mésentente, de désaccord avec ta remplacée par exemple tout ça peut se retourner contre toi, et ta remplacée peut très bien décider de te laisser te dépatouiller toute seule.
Officiellement la remplacée fait la facturation, les FSE, les télétrans, et encaisse les règlements qu'elle te rétrocède ensuite, si vous aviez agi ainsi tu ne serais pas embêtée en ce moment. Mais avec des "si"....
Concrètement à part insister lourdement, faire des rappels et sentir l'ambiance se détériorer peu à peu, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire d'autre que pleurer.
J'espère que tes soucis se résoudront vite...
Bien sûr tant que tout va bien personne ne dira rien, mais en cas de problème, de mésentente, de désaccord avec ta remplacée par exemple tout ça peut se retourner contre toi, et ta remplacée peut très bien décider de te laisser te dépatouiller toute seule.
Officiellement la remplacée fait la facturation, les FSE, les télétrans, et encaisse les règlements qu'elle te rétrocède ensuite, si vous aviez agi ainsi tu ne serais pas embêtée en ce moment. Mais avec des "si"....
Concrètement à part insister lourdement, faire des rappels et sentir l'ambiance se détériorer peu à peu, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire d'autre que pleurer.
J'espère que tes soucis se résoudront vite...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Merci du conseil.
En effet je ne ferai plus les facturations, heureusement je m'entend bien avec elle et elle m'a aidé a récupérer les montants.
Il m'en manque encore mais ca m'apprendra a accepter des choses qui ne sont pas de mon rôle.
En effet je ne ferai plus les facturations, heureusement je m'entend bien avec elle et elle m'a aidé a récupérer les montants.
Il m'en manque encore mais ca m'apprendra a accepter des choses qui ne sont pas de mon rôle.