probleme de stress

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jonathan1
Accro
Accro

Re: probleme de stress

Message par Jonathan1 »

Bip-bip a écrit :Moi j'ai tapé "relaxation" sur yout' je te le conseille. C'est quelque chose qui m'aide beaucoup. Je fais une séance par soir et je dors mieux, et je stresse beaucoup moins dans ma journée.

Une fois le diplôme obtenu je compte m'inscrire au yoga, ça ne pourra me faire que du bien.

Essaie les vidéos de relaxation je t'assure, l'effet est vraiment là.

Je vais essayer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Sinon j'approuve l'option de william 57... le fait de trouver l'âme sœur. :lol:
Bon, le problème c'est qu'au bout de 3ans... le mien commence sérieusement à en avoir marre, mais bon, après il reste l'option Bis... Le papotage entre copines de l'IFSI.

En effet, ceux qui sont extérieurs au métier ont du mal à comprendre nos préoccupations... Du coup nous, on se voit régulièrement pendant nos stages, histoire d'évacuer toutes nos tensions... Et de rattraper 10 semaines de bavardages.
Apparemment c'est un truc de filles (HUM), mais n'empèche que ça fait un bien fou, et contre le stress, c'est super efficace.

Pas encore remboursé par la sécu mais bon, au pire ça coute un resto ou une coupe de glace en ville, moins cher que des anti-depresseurs :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Lilouw
Habitué
Habitué

Message par Lilouw »

Celine j'adore ta philosophie! Je vois qu'on a les mêmes remèdes anti stress ! :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants
S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Disons que ça a fait ses preuves pendant 3ans... et vu qu'on est toutes diplômées dans moins de deux mois, les séances de papotages vont s'intensifier!
Testé et approuvé :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

celine_54120 a écrit :Sinon j'approuve l'option de william 57... le fait de trouver l'âme sœur. :lol:
Bon, le problème c'est qu'au bout de 3ans... le mien commence sérieusement à en avoir marre, mais bon, après il reste l'option Bis... Le papotage entre copines de l'IFSI.

En effet, ceux qui sont extérieurs au métier ont du mal à comprendre nos préoccupations... Du coup nous, on se voit régulièrement pendant nos stages, histoire d'évacuer toutes nos tensions... Et de rattraper 10 semaines de bavardages.
Apparemment c'est un truc de filles (HUM), mais n'empèche que ça fait un bien fou, et contre le stress, c'est super efficace.

Pas encore remboursé par la sécu mais bon, au pire ça coute un resto ou une coupe de glace en ville, moins cher que des anti-depresseurs :)
+1
Le bavardage on fait aussi les mecs, on papote, on critique, on refait le monde quoi :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Bonjour!!

Personnellement je me sers de l'autohypnose!

Et ce le soir, en période de stress..

Je ne te dis pas que c'est miraculeux, je pense qu'il y a des personnes pour qui cela peut marcher, et que c'est dommage de ne pas essayer! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

justinette382175 a écrit :Bonjour!!

Personnellement je me sers de l'autohypnose!

Et ce le soir, en période de stress..

Je ne te dis pas que c'est miraculeux, je pense qu'il y a des personnes pour qui cela peut marcher, et que c'est dommage de ne pas essayer! :D

Tient je ne connaissais pas, je vais essayer....... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justinette382175
Accro
Accro

J'ai commencé à l'utiliser (sur les conseils d'une amie qui pratique) sur ma fille qui est somnambule et pour qui cela devenait SUPER stressant pour moi (et pour elle) car lors d'une crise en 2009 en vacances, elle c'est ouvert le crâne (7 points bien profond....) :|

Donc qd elle était en crise la nuit j'arivais à la calmer trés vite, à savoir que le somnambulisme et l'état d'hypnose sont proches!

Le soir avant de dormir je lui parlais calmement de choses agréables, et l'aidait à imaginer un monde qui lui plaisait, calme et serrein, en cas de crises la nuit idem, parole calme douce et monotone et rassurante.

Aujourdhui même si ces crises sont quasi hebdomadaires elles sont moins violentes (elle ne se leve presque plus) ca ressemble plus à des rêves ou cauchemards un peu agités!

C'est aprés un peu de pratique et de recherches, discutions sur le sujet que j'ai découvert l'autohypnose!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

D'accord je vais essayer, je viens de voir des vidéos sur Youtube, qui en parle et à l'air vraiment bien, si on peut éviter de se bourrer de médicaments nocifs, par une autre méthode je suis prenneur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justinette382175
Accro
Accro

Personnellement les médocs me font peur! :roll:
Je me soigne aux huiles essentielles lol! (je n'ai pas dis ca pour mon oral hein! :roll: )

L'avantage de l'auto hypnose c'est que tu peux essayer sans risques! :clin:

Ton nouvel avatar est mieux! L'autre me stressait! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

J'ai changé d'avatar, un peu trop stressant en cette période d'examen.

Sinon oui j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec les médicaments entre les anti-inflammatoires qui t'attacquent l'estomac, dernièrement les anti-douleurs que j'ai eu pour mon bras fracturé étaient très fort j'avais l'impression d'être absent...
Puis l'auto-médication je trouve cela dangereux quand on ne s'y connaît pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé