Probleme/dossier medical rentrée ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
K@miino
Adepte
Adepte

Probleme/dossier medical rentrée ifsi

Message par K@miino »

Bonjour,

J'ai un énorme problème ! En fait comme j'ai été payé assez tard avec mon petit job d'été, j'ai du m'y prendre tard pour les tests avec le médecin de l'ARS.

Aujourd'hui j'avais mon rdv chez le médecin et après l'entretien je m'aperçois que je ne pourrai pas envoyer mon dossier avant le 21 aout qui était la date limite.

Que puis je faire s'il vous plait ?
Dernière modification par ide-1981 le 19 août 2011 20:19, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
oreille34
Insatiable
Insatiable

Re: Gros problème !

Message par oreille34 »

on est le 17 tu as passé ta visite il te reste encore 4 jours .et puis s'il te manque quelque chose tu l'envoie avec un courrier en expliquant ce qu'il te manque et je pense qu'il n'y aura pas de probleme .l'essentiel c'est "les cheques" :clin: pour eux pour etre sur que tu viendras à l'ifsi t'inquiète :!:
IDE depuis le 26 juillet 2012
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Je n'ai même pas de cheque à envoyer, tout les paiements s’effectuent à la rentrée.
Mais avec les 4 jours restants, j'ai juste le temps d'acheter les médicaments, de faire ma radio des poumons et mon prochain rdv chez le docteur est le lundi 22 ce qui veut dire que la date aura expiré...
Je vais appeler l'IFSI demain comme today c'était fermé. Quelqu'un a déjà été dans un cas similaire?
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Je pense que c'est une bonne idée de les appeler. Tu pourras leur expliquer que tu compte envoyer ton dossier incomplet pour respecter la date limite (en leur expliquant bien les raisons). Ne t’inquiète pas, appels-les, ils te renseigneront.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

J'avoue que je stress un peu. Vous vous imaginez si après avoir passer mes écrits, l'oral, l'attente des résultats, la liste complémentaire, etc. qu'au bout du compte je ne suis pas ESI parce que j'ai pas envoyé le dossier à temps...

Non je préfère même pas imaginer !
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Dans mon IFSI, le dossier médical n'est pas à rendre en même temps que l'inscription.
Peut être que tu peux envoyer tout ce que tu as déjà et leur ramener le reste quand tu auras ce qu'il te manque
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Dans mon IFSI aussi, ils réclamaient les papiers pour le 22 aout mais comme dernier délai on peut les emmener à la rentrée. Renseigne toi auprès de ton IFSI....
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour,

Je me permet de tailler l'incruste car je vois que tu paniques K@miino.... Si ça peux te rassurer un peu, les IFSI donnent des dates à la légères, pour la simple et bonne raison qu'ils ne souhaitent pas se voir dépasser par des dossiers qui arrivent en compte-gouttes, et un peu au bon vouloir des étudiants... Ils fixent une date afin que tous les étudiants se bougent et évitent de s'endormir sur leurs lauriers en se disant "Oh ça je rendrais plus tard, c'est bon y'a aucune urgence..."... Tu imagines si l'administration devait appeler chaque personne pour boucler ses dossiers? Ils n'y arriveraient jamais et dans un an, ils seraient toujours au même stade avec des étudiants pas pressés.....

Bon je dis ça, mais je ne suis pas catégorique.

Dans mon IFSI par exemple, on avait environ deux semaines pour boucler l'affaire et lorsque je suis arrivé à la médecine du travail, il me manquait encore des analyses. Mince!! C'est alors que la secrétaire de l'école m'a confié que le dossier médical devait être à jour avant le début du premier stage. Autrement dit, l'inscription administrative est à faire avant la rentrée, ça oui, mais le dossier médical, lui, peut-être rendu bien après. Tu as donc une large amplitude pour constituer ton dossier et effectuer tes tests.

Je suis quasiment certaine que ton IFSI te dira la même chose alors ne stress pas, appel les et tu verras qu'ils se montrerons compréhensifs. ^^

Allez, un gros bisous et garde confiance! :bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

les esi la ya un truc que je comprend pa dans 3 an vous serez professionel , le jour ou on vous demande de fendre un dossier a telle date vous ne le ferez pas. Responsabilisé vous.A l' Ifsi ils vont pas vous laisser passer sa, si on doit rendre un document a telle date c'est que les formateurs le veulent et point, pas de delai. Mais sa vous le verrez tres vite en Ifsi, quand vous serez penalisé avec un mois 2 point si vous le rendez a midi o lieu de 8 heures, et moins 5 point si rendu dans l'aprem
entrainer vous et rendez vos dossier en temps et en heures (sauf cas extreme , j'enttend par la hospitalisation etc..)
en tt cas bon courage, desolé mais c'etait mon coup de gueule
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

sam90 a écrit :les esi la ya un truc que je comprend pa dans 3 an vous serez professionel , le jour ou on vous demande de fendre un dossier a telle date vous ne le ferez pas. Responsabilisé vous.A l' Ifsi ils vont pas vous laisser passer sa, si on doit rendre un document a telle date c'est que les formateurs le veulent et point, pas de delai. Mais sa vous le verrez tres vite en Ifsi, quand vous serez penalisé avec un mois 2 point si vous le rendez a midi o lieu de 8 heures, et moins 5 point si rendu dans l'aprem
entrainer vous et rendez vos dossier en temps et en heures (sauf cas extreme , j'enttend par la hospitalisation etc..)
en tt cas bon courage, desolé mais c'etait mon coup de gueule
+1
IDE depuis le 18/11/2011...
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

sam90 a écrit : Mais sa vous le verrez tres vite en Ifsi, quand vous serez penalisé avec un mois 2 point si vous le rendez a midi o lieu de 8 heures, et moins 5 point si rendu dans l'aprem
Punaise ça ne rigole pas dans ton IFSI !! Pourtant mon école a eu une réputation d'être stricte et ils sont très pointilleux et aiment bien nous remettre à notre place, mais quand même pas à ce point là !! Et puis ils les retirent de où ces points? puisque les évals sont anonymes ?

Autrement, je suis de l'avis de ce qui a été dit plus haut, appelle ton IFSI pour leur expliquer le problème...et dans mon école le dossier médical devait être rendu le jour de la pré-rentrée, si c'est pareil dans ton IFSI tu seras dans les temps normalement...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

urumi a écrit :
sam90 a écrit : Mais sa vous le verrez tres vite en Ifsi, quand vous serez penalisé avec un mois 2 point si vous le rendez a midi o lieu de 8 heures, et moins 5 point si rendu dans l'aprem
Punaise ça ne rigole pas dans ton IFSI !! Pourtant mon école a eu une réputation d'être stricte et ils sont très pointilleux et aiment bien nous remettre à notre place, mais quand même pas à ce point là !! Et puis ils les retirent de où ces points? puisque les évals sont anonymes ?

Autrement, je suis de l'avis de ce qui a été dit plus haut, appelle ton IFSI pour leur expliquer le problème...et dans mon école le dossier médical devait être rendu le jour de la pré-rentrée, si c'est pareil dans ton IFSI tu seras dans les temps normalement...
Dans mon écoles les évals n'ont JAMAIS été anonymes! Il y a toujours notre nom prénom et n° de groupe. Et il y a également des heures à respecter (rendre un truc au plus tard à 12h, et 12h c'est pas 13h...)
Après on est plus au collège, ni au lycée, il faut être assez responsable pour faire en sorte que le truc soit rendu quand on le demande, on s'organise...
Je trouve aussi un peu léger de se rendre compte à 4 jours de la date limite qu'il y a un souci :-/ ... Cela dit, on est pas là pour t'enfoncer, pour moi également il fallait que le dossier médical soit à jour pour le 1er jour en stage, et pas pour la remise du dossier d'inscription, donc ne stresse pas trop, appelle les demain pour voir avec eux. Mais attends toi à ce qu'ils te disent qu'il aurait fallu que tu t'organises avant :-)
Enfin voilà, je pense que vu le stress que ça doit engendrer de toute manière, la prochaine fois tu feras le nécessaire pour être dans les temps :)

Bon courage!!!! :)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

cc chez nous les dossiers d'evaluation ne sont pas anonyme alors il te retire les point sur l'eval aussi simple et logique. Je suis pas tjs d'accord avec l'ifsi sur certain point mais sur la ponctualité, rendre les dossier en temps demandé je suis avec eu a 100%
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Sam je suis tout à fait d'accord avec tes propos! Il est vrai qu'en tant que futurs professionnels, nous avons une rigueur et un sérieux professionnel à tenir, et cela commence dès notre entrée en IFSI. Une bonne maîtrise de son temps et une gestion du travail serons notre quotidien et nous devons d'ores et déjà avoir de bonnes habitudes.

Mais si tu me le permet sam, et loin de la mon idée de vouloir t'offenser, je trouve que tes propos ont étés un peu brusque, surtout sur ce sujet. Je ne dis pas que tu as tord, mais que ton message n'était peut-être pas indiqué ici... Si tu relis le message de K@miino, tu verras que malheureusement, financièrement elle est coincé car son salaire arrivera trop tard et elle ne pourra pas assumer certaines charges. Elle devra attendre que ses sous soient versés pour pouvoir poursuivre ses démarches. Quoi qu'on dise, elle n'a pas voulu que ça arrive et sa seule alternative est d'attendre.

Bien entendu, tu me diras qu'elle aurait pu anticiper afin d'éviter ce genre de situation fâcheuse! ^^ Mais je pense qu'elle l'aurait fait, auquel cas on peut supposer qu'elle n'a même pas pu le faire pour des raisons qui la concerne. Par ce fait, il faut peut-être comprendre sa situation et la rassurer plutôt que de la stresser d'avantage! :lol:

Mais encore une fois je comprends ton coup de gueule et je le respecte. ^^
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

+1 rosedesiles
Il est vrai qu'en tant que futur professionnel, et même en tant qu'ESI, il nous faut respecter une certaine rigueur et avoir de la responsabilité...sans aucune hésitation je suis tout à fait d'accord avec vous..mais il faut aussi avoir la capacité de ne pas juger les personnes en prétendant que "ça c'est bien" ou "ça c'est pas bien", il faut savoir se mettre à la place de l'autre et comprendre :clin: Comme l'a dit rosedesiles, il ne s'agit pas de négligence de la part de K@miino, mais plutôt un problème financier...

Pour les évals, je suis très étonnée de voir que pour certains d'entre vous, celles ci ne sont pas anonymes !! Je ne trouve pas ça normal...vous pouvez être jugée à la tête en gros...mais bon ce n'est que mon opinion de trouver ça nul...
Pour ce qui est de rendre des devoirs en temps et en heure, je suis d'accord avec vous, la ponctualité est une preuve d'une certaine maturité et de responsabilité...et je peux vous assurer que je les rends toujours dans les temps impartis..mais encore une fois, même si ça peut être rare, il est possible que certaines personnes ne puissent pas en faire de même pour des raisons x ou y qui sont valables... Alors je pense qu'un peu de nuance dans les propos ne fait pas de mal...soyons moins catégoriques dans les propos...certes respecter ce qui nous est demandé est impératif, mais n'oublions pas que, aussi minime soit-elle, une part d'imprévu existe... :clin:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Répondre