Problème juridique / Prescription médicale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Alix59600

Problème juridique / Prescription médicale

Message par Alix59600 »

Bonjour à tous,

Je suis infirmier libéral depuis janvier et j'ai été le collaborateur d'une infirmière que je jugerais "peu scrupuleuse": surfacturation, fraudes, etc...

Dans notre patientèle, nous devons distribuer et surveiller la prise des médicaments d'une patiente atteinte de troubles psychiatriques.
Ainsi, elle reçoit Dépakote 300mg MMS.

Seulement, à un moment donné, voyant qu'il manquait de la Dépakote cette collègue l'a remplacé par de la Dépakine 500mg!
Je lui ai signifié que Dépakote et Dépakine n'avaient pas les mêmes propriétés...en vain!

Lors du renouvellement des médicaments, elle a fait la liste des médicaments de cette patiente à l'attention du médecin intervenant dans la structure dans laquelle notre patiente vit tout en rempalçant la Dépakote initiale par la Dépakine!

Que faire juridiquement parlant?
Bonne soirée!
ESI 2ème année dans le Ch'Nord... à Maubeuge!!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Problème juridique / Prescription médicale

Message par execho »

si le malade est mieux,il faut lui donner une médaille à cette infirmière .Autrement,je pense que tu dois signaler l'erreur au médecin en lui disant que ce n'est pas de ton fait et tu verras ce qui se passe.Ne pas attendre surtout.c'est bien embêtant mais tu n'as pas le choix.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

et le médecin ne s'est pas rendu compte de l'inversion ?
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Alix59600

Message par Alix59600 »

C'est dans le cadre d'un foyer de personnes atteintes de troubles psy. Le médecin passe et ne connaît pas forcément les patients!
ESI 2ème année dans le Ch'Nord... à Maubeuge!!
Répondre