problème lors de l'oral du concours d'infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

anne laure je trouve tes motivations très exprimantes....personnellement, meme si je te connais pas, en lisant tes motivations je vois que tu es vraiment motivée.

Pour info, jai passé aujourd'hui un oral blanc ( je fais une prépa depuis janvier) et ils m'ont dit que c'était bien, qu'ils voyaient bien que mes motivations venaient de l'intérieur mais le seul hic , c'est qu' il faut + sourire!!!! et ca c'est un véritable atout!!!! Le sourire pour un patient souffrant, c'est comme le début de la guérison (enfin bon je m'enflamme un peu la mais je pense que vous m'avez comprise!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lénéa

Message par Lénéa »

C'est vrai que devant un jury ce n'est pas facile d'exprimer ses motivations... Je ne sais pas ce que c'est car je n'ai pas encore passé de concours, cependant je comprend la difficulté !

Moi aussi j'ai eu l'expérience de mon grand père qui est décédé il y a maintenant 12 ans chez mes parents d'un cancer du pancréas. Ma mère voulait qu'il ait l'HAD à la maison, pour qu'il meure entouré de sa famille... Je ne sais pas si c'est à cause de cette expérience que je ne me suis pas lancée dans les études d'infirmière quand j'en avais l'occasion, toujours est-il que c'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué... J'ai toujours eu la vocation c'est ça qui est drôle mais j'avais peur de me lancer trop jeune, je n'avais peut être pas fait mon deuil.
Maintenant avec le recul je regrette vraiment ce choix et je pense qu'il est temps de reprendre sa vie professionnelle en main tant qu'on le peut ! Moi pour m'entraîner j'écris mes motivations sur un papier comme ça je ne les oublierai pas le jour de l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Didie a tout à fait raison pour le sourire. J'ajouterai : la joie de vivre. Il faut vraiment que le jury sente qu'ils ont en face d'eux 1 personne bien dans sa vie, dans son corps, heureuse de vivre et qu'elle communique ce bien-être. J'ai déjà rencontré ce genre de personnes : leur regard peut transporter n'importe qui. C'est la vie qu'il faut voir dans la personne et non la tristesse, le doute, la gêne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Elyse a écrit :Moi au dépard, j'ai toujours su que je voulais travailler en millieu hospitalier. Je voulais devenir sage-femme mais malheureusement je suis né deux ans trop tard et si je voualis le devenir il fallait que je passe par la fac de médecine. Mais comme je ne susi pas une acharné du travail je me suis donc interréssé au métier d'infirmière. J4ai travail l'été denier en maison de retraite et j'ai vu que c'etait vraiment ce que je voulais faire.
Il ne faudra peut-être pas l'exprimer comme ça le jour de l'exam. Le jury, pourra peut-être croire que tu te rabats sur le métier d'infirmière faute de mieux... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Non ne tinquiètepas, mes motivations je les ai bien au fond de ma tete et je en les formule pas comme ca, c'etait juste la petite histoire de mon parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé