Problème médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Problème médecin agréé
Bonjour,
Comme dit le titre j'ai un petit problème avec le médecin agréé pour le certificat d'entrée à l'IFSI :
Il n'y a que 2 médecins agréés dans ma ville et l'un est en vacances, l'autre que j'ai appelé cet après-midi me dit qu'ils ne donnent de rendez-vous qu'aux personnes pour lesquelles ils peuvent envoyer lé facture d'honoraire à un établissement hospitalier.
Comme avez-vous fait ? Je suis perdue dans la procédure là et je stresse parce que je dois rendre mon dossier dans une semaine. Je me demande aussi si je dois d'abord aller chez mon généraliste pour qu'il me prescrive la radio pulmonaire. Dans quel ordre dois-je faire les choses ?
Bref, j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme dit le titre j'ai un petit problème avec le médecin agréé pour le certificat d'entrée à l'IFSI :
Il n'y a que 2 médecins agréés dans ma ville et l'un est en vacances, l'autre que j'ai appelé cet après-midi me dit qu'ils ne donnent de rendez-vous qu'aux personnes pour lesquelles ils peuvent envoyer lé facture d'honoraire à un établissement hospitalier.
Comme avez-vous fait ? Je suis perdue dans la procédure là et je stresse parce que je dois rendre mon dossier dans une semaine. Je me demande aussi si je dois d'abord aller chez mon généraliste pour qu'il me prescrive la radio pulmonaire. Dans quel ordre dois-je faire les choses ?

ESI St Vincent Strasbourg 2014-2017
Re: Problème médecin agréé
Bonjour
Moi c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit la radio et l sérologie pour l'hépatite b.
Pour le médecin agréé appelle l'IFSI et explique leur ton problème, peut-être que t'auras droit à un délai. Sinon à part dans ta ville y a pas d'autre médecin agréé à proximité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit la radio et l sérologie pour l'hépatite b.
Pour le médecin agréé appelle l'IFSI et explique leur ton problème, peut-être que t'auras droit à un délai. Sinon à part dans ta ville y a pas d'autre médecin agréé à proximité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
bonjour bleeker
oui, appelle l ifsi,
certains IFSI acceptent que l on voit un médecin agréé d'une autre régionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui, appelle l ifsi,
certains IFSI acceptent que l on voit un médecin agréé d'une autre régionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas plusieurs medecins agrées proches ? Enfin, en terme de proximité par rapport à là où tu habites ?
Chez moi, en RP, il y en a minimum un dans chaque ville !
Après oui, il vaut mieux voir avec ton IFSI, seul ce qu'ils te diront sera gage de bonne foi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez moi, en RP, il y en a minimum un dans chaque ville !
Après oui, il vaut mieux voir avec ton IFSI, seul ce qu'ils te diront sera gage de bonne foi

ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Bleeker a écrit :Bonjour,
Bonsoir
Et il y a que ces 2 médecins agréés dans ton département ?? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Tu peux tout te faire prescrire par ton médecin traitant (radio, vaccins etc...) et ensuite tu vas voir un médecin agréé, peu importe s'il est dans un autre département, c'était mon cas et c'est passé sans problème. Prends RDV dès aujourd'hui!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je rentre à l'IFSI d'Amboise et ils acceptent les médecins agrées d'autres régions, j'avais juste un certificat d'aptitudes psychologiques et physiques à faire et un certificat comme quoi tous mes vaccins sont à jour, mais pas de sérologie ou radio à faire
Appelle ton IFSI ils te diront si ils acceptent d'autres médecins, ils peuvent même te donner une liste parfoisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Appelle ton IFSI ils te diront si ils acceptent d'autres médecins, ils peuvent même te donner une liste parfoisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Amboise
Merci pour vos conseils, j'ai fini par prendre rendez-vous dans une autre ville et j'ai pu rendre mon dossier à temps

ESI St Vincent Strasbourg 2014-2017
Tikiti a écrit :je rentre à l'IFSI d'Amboise et ils acceptent les médecins agrées d'autres régions, j'avais juste un certificat d'aptitudes psychologiques et physiques à faire et un certificat comme quoi tous mes vaccins sont à jour, mais pas de sérologie ou radio à faire![]()
Appelle ton IFSI ils te diront si ils acceptent d'autres médecins, ils peuvent même te donner une liste parfois
Tu pourrais m'en dire plus sur le dossier à rendre pour Amboise ?
Je n'ai pas encore le miens ...
Que je puisse prendre dès à présent les RDV et gère mes finances
Merci !

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Y'a pas de médecin à l'IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Pour Amboise il ya :
-un certificat médical émanant d'un médecin agrée par l'agence régionale de la santé, délégation départementale, attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l'exercice de la profession
-un certificat de vaccination indiquant que vous etes à jour des vaccinations obligatoires pour les formations médicales ( hépatite b, diphtérie, tétanos, polyomyélite)
Après moi je l'ai fais faire par un médecin qui est de mon département (il m'a mit les deux certificats en un j'espère qu'ils vont pas vouloir que j'en refasse un
), et non pas dans le 37, normalement l'ifsi accepte mais j'espère que ça va le faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-un certificat médical émanant d'un médecin agrée par l'agence régionale de la santé, délégation départementale, attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l'exercice de la profession
-un certificat de vaccination indiquant que vous etes à jour des vaccinations obligatoires pour les formations médicales ( hépatite b, diphtérie, tétanos, polyomyélite)
Après moi je l'ai fais faire par un médecin qui est de mon département (il m'a mit les deux certificats en un j'espère qu'ils vont pas vouloir que j'en refasse un

ESI 2014-2017 Amboise
Tikiti a écrit :Pour Amboise il ya :
Après moi je l'ai fais faire par un médecin qui est de mon département (il m'a mit les deux certificats en un j'espère qu'ils vont pas vouloir que j'en refasse un), et non pas dans le 37, normalement l'ifsi accepte mais j'espère que ça va le faire !
D'ailleurs je n'ai pas le mien non plus ça commence à devenir problématique ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Amboise
Merci pour tout 
Tikiti tu étais sur LP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tikiti tu étais sur LP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
De rien ! Ouep

ESI 2014-2017 Amboise
Salut!
je suis une future élève d'Avignon et je suis allée voir le medecin agréé ce matin...qqs questions, prise de tension, a regardé mon dos, ca lui a pris 5 mns puis il me demande 30 euros, pas ma carte vitale car il me dit que ca n'est pas remboursé...????
C'était pareil pour vous???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis une future élève d'Avignon et je suis allée voir le medecin agréé ce matin...qqs questions, prise de tension, a regardé mon dos, ca lui a pris 5 mns puis il me demande 30 euros, pas ma carte vitale car il me dit que ca n'est pas remboursé...????

C'était pareil pour vous???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.