Problème sur un Test d'Aptitude
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Bloodypura
- Fidèle
Problème sur un Test d'Aptitude
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème sur un test d'aptitude qui généralement ne m'en pose pas ... mais cette fois-ci les règles de l'énoncé sont un peu différentes de celles d'habitudes :

Les réponses sont pour la 91 : A et D et B pour la 92.
j'ai un peu de mal à savoir à quoi correspond un translation dans cet exercice. Une translation haut bas ? droite gauche ? en diagonale ?... bref je ne vois pas trop comment procéder
Merci d'avance pour vos avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai un petit problème sur un test d'aptitude qui généralement ne m'en pose pas ... mais cette fois-ci les règles de l'énoncé sont un peu différentes de celles d'habitudes :

Les réponses sont pour la 91 : A et D et B pour la 92.
j'ai un peu de mal à savoir à quoi correspond un translation dans cet exercice. Une translation haut bas ? droite gauche ? en diagonale ?... bref je ne vois pas trop comment procéder

Merci d'avance pour vos avis

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Re: Problème sur un Test d'Aptitude
En faite, il te suffit de regarder à travers les images données, lesquelles sont représentatives de la figure d'origine! Ici, on peut voir sur la A, en "tournant" l'image qu'elle est identique à celle de l'exemple tout comme D! Or, quand tu regarde bien B et C, en "retournant" l'image, celles-ci ne correspondent pas à celle d'origine! J'espère que cela vous permet de voir plus clair 
PS : Fixe les petits carrées, tu vois qu'ils ne sont pas disposés de la même façon sur B et C!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PS : Fixe les petits carrées, tu vois qu'ils ne sont pas disposés de la même façon sur B et C!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Ambroise Paré (Aphp) : 2013-2016
- Bloodypura
- Fidèle
Re: Problème sur un Test d'Aptitude
D'accord donc dans cet exercice il faut uniquement rechercher les figures identiques à la référence (enfin différentes par des rotations par exemple). Je cherchais les images différentes ; la question de l'exercice m'a un peu emmêlée les pinceaux en faitAlexno a écrit :En faite, il te suffit de regarder à travers les images données, lesquelles sont représentatives de la figure d'origine! Ici, on peut voir sur la A, en "tournant" l'image qu'elle est identique à celle de l'exemple tout comme D! Or, quand tu regarde bien B et C, en "retournant" l'image, celles-ci ne correspondent pas à celle d'origine! J'espère que cela vous permet de voir plus clair
PS : Fixe les petits carrées, tu vois qu'ils ne sont pas disposés de la même façon sur B et C!

Merci pour ton intervention Alex

A charge de revanche

ESI 2013-2016 à CRF Bègles