Problème sur un Test d'Aptitude

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Problème sur un Test d'Aptitude

Message par Bloodypura »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème sur un test d'aptitude qui généralement ne m'en pose pas ... mais cette fois-ci les règles de l'énoncé sont un peu différentes de celles d'habitudes :

Image

Les réponses sont pour la 91 : A et D et B pour la 92.

j'ai un peu de mal à savoir à quoi correspond un translation dans cet exercice. Une translation haut bas ? droite gauche ? en diagonale ?... bref je ne vois pas trop comment procéder :mal:

Merci d'avance pour vos avis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Alexno

Re: Problème sur un Test d'Aptitude

Message par Alexno »

En faite, il te suffit de regarder à travers les images données, lesquelles sont représentatives de la figure d'origine! Ici, on peut voir sur la A, en "tournant" l'image qu'elle est identique à celle de l'exemple tout comme D! Or, quand tu regarde bien B et C, en "retournant" l'image, celles-ci ne correspondent pas à celle d'origine! J'espère que cela vous permet de voir plus clair ;)

PS : Fixe les petits carrées, tu vois qu'ils ne sont pas disposés de la même façon sur B et C!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Ambroise Paré (Aphp) : 2013-2016
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Re: Problème sur un Test d'Aptitude

Message par Bloodypura »

Alexno a écrit :En faite, il te suffit de regarder à travers les images données, lesquelles sont représentatives de la figure d'origine! Ici, on peut voir sur la A, en "tournant" l'image qu'elle est identique à celle de l'exemple tout comme D! Or, quand tu regarde bien B et C, en "retournant" l'image, celles-ci ne correspondent pas à celle d'origine! J'espère que cela vous permet de voir plus clair ;)

PS : Fixe les petits carrées, tu vois qu'ils ne sont pas disposés de la même façon sur B et C!
D'accord donc dans cet exercice il faut uniquement rechercher les figures identiques à la référence (enfin différentes par des rotations par exemple). Je cherchais les images différentes ; la question de l'exercice m'a un peu emmêlée les pinceaux en fait :)
Merci pour ton intervention Alex ;)

A charge de revanche :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Verrouillé