Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 21:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Loin » 20 Nov 2016 18:09

Bonjour à tous

Je vais rentrée en ecole D'AS en janvier 2017 , j'ai reçu les papiers à envoyer et le certificat médical , ou je dois être vaccinée pour l'hépatite B donc en 3 piqure, il ya écrit ' schéma vaccinal de trois injections à M1 M2-3 et rapelle à 6 mois '

Puis prescrire ac anti hbs et ac anti hbc idéalement 6 à 8 semaine après la 3ème injection

J'etait donc à mon médecin qui m'a mis la première piqure cette semaine et ma dit que la prochaine et en janvier, sauf que j'ai la rentré en janvier ,

Je me demander si je pouvais pas la faire en décembre cette 2nd piqûre ? Et quand faire la 3eime ??

Je dois aller chez un médecin agréé qui doit me remplir si je suis immunisé contre l'hépatite b et si j'ai réaliser les 2 sérologie sauf que j'ai pas réaliser les sérologie parce que bah j'ai pas fini mes 3 vaccinations ..

Est ce que je risque de pas pouvoir rentrer en ecole ?
Et est que quelqu'un peut un peu m'éclairer SVP ?

Merci
Loin

Messagepar doudoune1315 » 22 Nov 2016 21:08

Loin a écrit :Bonjour à tous

Je vais rentrée en ecole D'AS en janvier 2017 , j'ai reçu les papiers à envoyer et le certificat médical , ou je dois être vaccinée pour l'hépatite B donc en 3 piqure, il ya écrit ' schéma vaccinal de trois injections à M1 M2-3 et rapelle à 6 mois '

Puis prescrire ac anti hbs et ac anti hbc idéalement 6 à 8 semaine après la 3ème injection

J'etait donc à mon médecin qui m'a mis la première piqure cette semaine et ma dit que la prochaine et en janvier, sauf que j'ai la rentré en janvier ,

Je me demander si je pouvais pas la faire en décembre cette 2nd piqûre ? Et quand faire la 3eime ??

Je dois aller chez un médecin agréé qui doit me remplir si je suis immunisé contre l'hépatite b et si j'ai réaliser les 2 sérologie sauf que j'ai pas réaliser les sérologie parce que bah j'ai pas fini mes 3 vaccinations ..

Merci

Coucou
Evidemment tu vas rentrer à l'école !
en fait, les vaccins doivent être effectués avant TON ENTREE EN STAGE et non ta rentrée à l'école
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020 :pitie:
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Messagepar AS75 » 26 Jan 2017 19:18

Bonsoir
En fait j 'ai le même pb que vous , je suis rentré en IFAS en janvier 2017 seulement je ne peux pas aller en stage parce que ma sérologie n'est pas complétée malgré 3 injection d'engenerix 20 je suis <3 à la médecine de travail on m'a parlé de la circulaire de 2013 qui dit qu'un étudiant AS ayant commencé sa vaccination ne peut être empêché d'aller en stage parce que la sérologie prend 3 à 4 semaines pour être constatée sur la prise de sang mais à mon IFAS , ils ne veulent rien entendre donc je vais devoir récupérer mon stage en Décembre pour être éventuellement diplômé en mars si tout va bien et que je valide tout mes modules au final je perd 3 mois !!!
Je suis dans une impasse et ne sais plus quoi faire !!!
Besoin de conseil.
Merci d'avance aux intervenants.
AS75

Messagepar binoute1 » 27 Jan 2017 19:47

le médecin du travail à raison,
vois avec les assoc étudiantes
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar capitaindudu » 26 Mar 2017 10:51

bonjour pour les vaccins appelle la pharmacie de ton chu, elle pourra t'aider
b
doudoune1315 a écrit :

Merci

Coucou
Evidemment tu vas rentrer à l'école !
en fait, les vaccins doivent être effectués avant TON ENTREE EN STAGE et non ta rentrée à l'école

Merci
capitaindudu

Messagepar capitaindudu » 26 Mar 2017 10:53

bonjour en ce qui concerne le vaccin pour l'hapatite tout le monde est en rupture de stock. le mieux cest de voir avec la pharmacie du chu ou de l'hôpital où on passe le concours eux pourront t'aider :D
capitaindudu

Messagepar capitaindudu » 26 Mar 2017 10:54

non normalemnt 2 suffit pour l'instant
capitaindudu

Messagepar boby049 » 26 Mar 2017 15:22

etes vous en formation ou pas ?
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 02 Avr 2017 14:54

capitaindudu a écrit :bonjour en ce qui concerne le vaccin pour l'hapatite tout le monde est en rupture de stock. le mieux cest de voir avec la pharmacie du chu ou de l'hôpital où on passe le concours eux pourront t'aider :D

les circulaires sont sortie : approvisionnement auprès des officines hospitalières
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 09 Mai 2017 16:25

Des pénuries d’antitoxines diphtériques responsables de deux décès d’enfants en Europe

2 mai 2017Univadis Actualités médicales

Des experts ont fait part de leur préoccupation au sujet des pénuries d’antitoxines diphtériques (ATD) qui sévissent dans les pays occidentaux à la suite de deux décès l’année dernière. Le décès d’un garçon de six ans en Espagne a été suivi par le décès d’un second enfant en Belgique 10 mois plus tard.
La vaccination contre la diphtérie est une pratique répandue et l’on dénombre moins de 5 000 cas de la maladie chaque année dans le monde. Toutefois, même si la maladie peut être traitée, la période allant des premiers symptômes à la survenue de lésions irréversibles est courte, et un retard dans le traitement peut réduire les chances de survie. Même si les ATD figurent sur la liste des médicaments essentiels de l’OMS, ni l’Espagne ni la Belgique n’en avaient en stock sur place lorsque les cas se sont produits. Les deux pays ont dû faire appel aux États membres de l’UE et à l’OMS pour trouver des réserves.
Écrivant dans la revue The Lancet, le Dr Dora Vargha et le Dr Jeremy A. Greene, des historiens de la médecine, ont déclaré que les efforts à l’échelle européenne pour coordonner la constitution d’un stock d’ATD n’ont pas porté leurs fruits.
« Il est essentiel de maintenir des taux élevés de vaccination pour protéger les populations, mais une coopération internationale est nécessaire pour rendre accessible ce médicament vital et mettre un terme aux décès de personnes causés par une maladie pour laquelle un traitement existe depuis un siècle », a déclaré le Dr Vargha.

Vargha, D & Greene, J. A. Gray-market medicines: Diphtheria antitoxin and the decay of biomedical infrastructure. The Lancet. Vol 389 April 29, 2017; 1690-1 [Cited 2017 April 27] Available from: http://dx.doi.org/10.1016/S0140-6736(17)31069-3
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-