problèmes de préparation du concours ifsi de mars
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
problèmes de préparation du concours ifsi de mars
tout d'abord bonjour à tous,
je vous explique brièvement mon problème, j'essaye de préparer le concours de mars 2005, mais je galère pour me préparer aux tests psychotechniques.
Auriez-vous des annales téléchargeables ou de bons sites, ou même de bonne références en librairie ou je puisse trouver de vraies annales entières et corrigées?
merci par avance aux solidaires qui répondront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous explique brièvement mon problème, j'essaye de préparer le concours de mars 2005, mais je galère pour me préparer aux tests psychotechniques.
Auriez-vous des annales téléchargeables ou de bons sites, ou même de bonne références en librairie ou je puisse trouver de vraies annales entières et corrigées?
merci par avance aux solidaires qui répondront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
vas sur le sujet "plateaux infirmiers" tu trouveras le site par excellence!!!!
il est dans un message de flosol si mes souvenirs sont bons.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dans un message de flosol si mes souvenirs sont bons.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- DIPSY
- VIP
ATTENTION il y en a 2, c'est celui posté par dipsy, moi-même
!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Fidèle
moi j'ai un livre
"1000 tests psychotechniques corrigés" des editions lamarre. le livre est très bien et très complet 13€ environ.
sinon tu as un sites où tout pleins de tests sont en ligne et téléchargeables
http://ifsiprepa.free.fr/
http://www.objectiftest.com/
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon tu as un sites où tout pleins de tests sont en ligne et téléchargeables
http://ifsiprepa.free.fr/
http://www.objectiftest.com/
bon courage

Bijour tt le monde!
moi j'ai des petits problèmes pour tt ce qui est vocabulaire-conjugaison(
) il y a aussi des méthodes pour ça sur les sites proposés ci-dessus???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai des petits problèmes pour tt ce qui est vocabulaire-conjugaison(

bonjour!
Le problème de l'aptitude verbale, c'est que j'ai l'impression qu'il s'agit d'une discipline ou on peut progresser, mais à long terme, c'est à dire en lisant ce qu'on n'a pas lu pendant des années...Difficile de trouver une méthode pour donner un synoyme d'un mot qui nous est inconnu! Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le problème de l'aptitude verbale, c'est que j'ai l'impression qu'il s'agit d'une discipline ou on peut progresser, mais à long terme, c'est à dire en lisant ce qu'on n'a pas lu pendant des années...Difficile de trouver une méthode pour donner un synoyme d'un mot qui nous est inconnu! Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro
français
pour ce qui est des mots invariables, des mots composés, etc, j'ai repris un livre de Français "grammaire de la 6ème à la 3ème", au début je me trouvais ridicule de lire ça, et en fait tout y est résumé, expliqué, en détail même, et ça m'aide beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.