Problèmes en stage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- carolinette33
- Adepte
Re: Problèmes en stage
Bonjour annie,nini33310 a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils...
Ma fille est en stage AS, le 3ème en psychiatrie, service de personnes dépressives / schizophrènes ou bipolaires.
Elle n’en peut plus…Au bord de tout lâcher…
Elle a plus d'une heure et demi de route ce qui la fait partir à 4h/4h30 le matin ou rentrer à 23h30/00h.
Les horaires qu’on lui a donnés lui font faire bien plus que 8h/9h de travaille chaque les jours... Rectification... On lui laisse ses we (elle a un petit garçon de 5 ans qu'elle ne voit presque plus.)
On la laisse seule, sans accompagnateur qualifié, dans une salle avec près de 20 à 30 patients. Certains sont même très agressifs, elle prend des coups chaque jours par certains d’entre eux. Elle a même eu peur pour sa sécurité et a déjà été obligée de s'enfermer dans une salle.
On ne lui donne aucune consigne, quand elle propose des activités pour instaurer un climat de confiance, on lui répond que ce n’est pas utile.
La semaine dernière, elle était malade (début de grippe avec fièvre), son médecin l'a arrêté 2 jours, puis a prolongé d'une journée supplémentaire.
Elle a tout de suite téléphoné sur son lieu de stage pour les avertir de son état et de son arrêt.
Réponse: Pas de soucis, reposez-vous et revenez en pleine forme!
Lors de sa reprise lundi, elle a été convoquée pour un entretien et s'est fait littéralement agressé par son maitre de sage. On lui reproche de ne prendre aucune décision. De ne pas s’insérer. De plus on lui demande de récupérer les heures de son arrêt de maladie sinon ils ne lui valideraient pas son stage.
Est-ce normal? Il lui reste encore 2 semaines à tenir mais je pense qu'elle est au bord de craquer! Elle pleure souvent, manque de sommeil (n'arrive presque plus à dormir), a perdu l'appétit et maigri a vue d'œil.
Elle en a parlé à son école, mais même comportement avec elle, de plus on lui a carrément dit "Vous n'étiez pas dans le coma? Vous aviez tous vos membres? Vous n'étiez pas morte? Donc l'arrêt du médecin n'est pas valable. Vous auriez dû aller au stage, donc pour nous, vous étiez en absence non justifiée … »
Sur sa convention elle doit faire entre 32 et 35h /semaine. Elle en fait bien plus que 40… En plus de son temps de trajet 3h/jour minimum, comment peut-elle récupérer ses heures d’arrêt de maladie à part le we. Mais dans cette éventualité, quand peut-elle avoir une vie de famille, se reposer un peu et profiter de son fils ?
Ils l’ont menacé concernant la validation de son stage ! Que peut-elle faire s’ils ne lui valident pas? Y a t-il un texte juridique qui l’oblige à récupérer ses heures de maladie ? Ont-ils le droit de lui imposer ? Et pourquoi l’école ne la soutient pas ? Auprès de qui se retourner pour avoir du soutient ou de l'aide?
Je vous en prie, aidez-nous ! Je suis très inquiète pour son avenir. Elle adore ce métier ! Mais j’ai bien peur qu’elle lâche avant son diplôme.
Je vous remercie pour tout.
AnnieB
je suis vraiment dsl pour votre fille si tout est vrai mais êtes vous certaine de l'ensemble des choses qu'elle vous a dit ?
si c'est vrai c'est grave je trouve, après tout, on a le droit d'être arrêté en cas de grippe, surtout si c'est prescrit par un médecin !
ps : vous êtes de lormont ? elle est sur cadillac en stage ?
-
Comment s'est terminée cette mauvaise expérience?
Quelle appréciation de stage a eu votre fille? Comment ressort-elle de cette difficile période?
Quelle appréciation de stage a eu votre fille? Comment ressort-elle de cette difficile période?
Pour ma part, il y a 20 ans, j'ai été la 1ère à passer l'examen pratique final en psychiatrie. Mon stage s'est très mal passé, à cause de la neige, j'ai eu du retard +sieurs matins, mon lieu de stage était loin de mon domicile.
Le Directeur de l'unité était un véritable tyran, il m'a saquée sur son rapport de stage d'ailleurs, un bon 9/20. Je ne me suis pas intégrée, j'avais peur tout le temps, les AS et IDE faisaient comme si je n'existais pas. Pour ma pratique elles n'ont pas cherché à trouver un chariot de soins,des gants propres, enfin, tout le matériel pour effectuer une toilette, et qu'ils n'avaient pas dans cette unité fermée car les malades (des adultes) n'étaient que rarement lavés dans les règles, et comme punition c'était le jet d'eau dans une courette
super environnement pour terminer son année d'études !
En finalité, ils ont décidé de me faire rattraper mes heures de retard à la fin de mon stage....sincèrement, je crains qu'ils en aient toujours le droit. Autant "plier" et faire mauvaise fortune bon coeur........
Le Directeur de l'unité était un véritable tyran, il m'a saquée sur son rapport de stage d'ailleurs, un bon 9/20. Je ne me suis pas intégrée, j'avais peur tout le temps, les AS et IDE faisaient comme si je n'existais pas. Pour ma pratique elles n'ont pas cherché à trouver un chariot de soins,des gants propres, enfin, tout le matériel pour effectuer une toilette, et qu'ils n'avaient pas dans cette unité fermée car les malades (des adultes) n'étaient que rarement lavés dans les règles, et comme punition c'était le jet d'eau dans une courette

En finalité, ils ont décidé de me faire rattraper mes heures de retard à la fin de mon stage....sincèrement, je crains qu'ils en aient toujours le droit. Autant "plier" et faire mauvaise fortune bon coeur........