Problèmes tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emma_59
Habitué
Habitué

Problèmes tests psychotechniques

Message par Emma_59 »

Bonjour tout le monde ! Alors voila je passe mon concours d'infirmière l'année prochaine, du coup ça fait une petite semaine que je commence doucement à préparer mon concours, notamment avec les fameux tests psychotechniques ... Le problème c'est que je n'y comprends strictement rien :( ! Je voulais juste savoir si j'étais la seul dans ce cas ça me fait douter, et surtout si vous aviez des solutions, des sites, dès bouquins ,bien expliqués à me conseiller.
Merci beaucoup !
ESI 2019 -2022 :yes:
Likeboss13
Habitué
Habitué

Re: Problèmes tests psychotechniques

Message par Likeboss13 »

Emma_59 a écrit :Bonjour tout le monde ! Alors voila je passe mon concours d'infirmière l'année prochaine, du coup ça fait une petite semaine que je commence doucement à préparer mon concours, notamment avec les fameux tests psychotechniques ... Le problème c'est que je n'y comprends strictement rien :( ! Je voulais juste savoir si j'étais la seul dans ce cas ça me fait douter, et surtout si vous aviez des solutions, des sites, dès bouquins ,bien expliqués à me conseiller.
Merci beaucoup !

Salut ! C'est normal que tu ne comprenne pas tout vu que tu debutes, mais ca deviendra un automatisme si tu t'entraines quotidiennement. Il existe de nombreux livre d'entraînement aux test psycho que tu peux trouver en librairie, pour ma part j'avais fais une prépa car je savais que seul, j'allais rien glander :roll:

Revois un peu les calculs mathématiques type collège (équation à inconnu, fraction, division etc) mais aussi les calculs de doses simple (masse, quantité de matière, volume etc) et puis les fameux masterminds :clin:
ESI 2017/2020
Répondre