Procédure de détachement

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Emmanuel11

Procédure de détachement

Message par Emmanuel11 »

Bonjour à toutes et à tous.
Que le(s) modérateur(s) m'en excusent; Je ne savais pas où placer ce post.

Je me permets de vous exposer ma situation; Afin d'être renseigné sur divers aspects de l'entrée dans la profession d'aide-soignant.

Mes recherches sur ce forum ne m'ont point permis d'obtenir les renseignements que je recherche.

""Je suis actuellement fonctionnaire territorial, titulaire, 6eme échelon. Je vis dans le Vaucluse, et suis titulaire d'un BAC-Pro. Par choix, par besoin d'aider autrui, j'ai décidé de m'orienter vers le métier d'aide soignant. Je compte ainsi intégrer un IFSA, puis travailler en secteur hospitalier.A l'issue de trois années de service AS, j'envisage de devenir infirmier, pour accéder à la profession de cette manière"""

"""Je dispose de ressources me permettant d'assurer mon existence pendant une année ( Loyer - Alimentation - Etc )"""

"""Ma question est d'ordre statutaire : 1/ Puis-je prétendre à une procédure de détachement 2/ La solution d'un congé sans solde est-elle préférable 3/ Quel organisme, service, personne(s) peuvent me renseigner de manière certaine?"""

Tous mes vœux de réussite à toutes et à tous.

Je répondrai à tout message.

Emmanuel
Répondre