Procédure Disciplinaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
LeslieIDE0210

Procédure Disciplinaire

Message par LeslieIDE0210 »

Bonjour

Je suis infirmière et actuellement en procédure disciplinaire suite à un évènement survenu de nuit dans mon service.
Je vous résume brièvement la situation : Le patient était hospitalisé depuis plusieurs jours chez nous, il n'avait plus beaucoup de materiel médical à par une perfusion. Sur la nuit le patient devient hypotendu. Le médecin est informé plusieurs fois de la situation, il m'informe qu'on ne fera rien de plus, pas d'action pour cela. Le patient est en asystolie, manouvre de réanimation entreprise mais en vain. Le patient décéde.

Il m'est reproché dans la procédure disciplinaire de ne pas avoir noté dans mes transmissions ciblées l'hypotension du patient et ainsi de parler du résultats : les dires du médecin : que l'on n'entreprendrait pas d'action pour corriger cela.
Que pensez-vous que j'encours/risque? Jusqu'ou cela peut aller en therme de sanction et autre

Merci pour vos réponses
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Procédure Disciplinaire

Message par binoute1 »

Qu'as-tu écrit dans le dossier ?

Il y a un dommage : décès. Il y a une faute : mauvaise transmissions.
Ladite faute est-elle liée au dommage : a priori en se basant sur ta (et unique) version : non.
Mais ce n'est pas clair, et on n'est pas juriste
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ce qui n'est pas clair, c'est est-ce qu'il y avait une limitation de soins, et est-ce que la famille était au courant ?

Dans une situation semblable, vous appelez le médecin et vous lui demandez clairement de venir, c'est la demande du SAED :

Situation
Antécédents
Évaluation
Demande