procès bonnemaison

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: procès bonnemaison

Message par Jo_bis »

moutarde a écrit :Pour moi l'acquittement comme en 1ère instance, c’est la porte ouverte à toutes les dérives. D'où l'appel qui s'est soldé par 2 ans avec sursis (condamnation pour 1 patient).
Il y a aussi l'interdiction d'exercer (radiation du conseil de l'ordre).

Après, selon la formule consacrée, le jury juge "en son âme et conscience".

Il aurait fallu assister aux débats pour se faire une opinion (et encore...il n'est pas garanti qu'elle soit juste...ou fausse).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Effectivement si on ne s'est pas intéressé à l'affaire "on ne peut pas juger". C'est pas faute d'avoir eu largement des éléments pour se faire une opinion sur les faits (qui n'ont pas grand chose à voir avec l'euthanasie ou la fin de vie, mais plutôt des délires mégalomaniaques et un sentiment de toute puissance d'un individu seul). Tous les média n'étant pas closer ou BFM TV.

Et je me demande pourquoi vouloir intervenir sur ce sujet si c'est juste pour dire qu'on ne peut pas donner d'avis ?

Et dans ce cas sur quoi intervenir d'ailleurs ? C'est marrant parce que les mêmes ne se privent pas de donner leur avis sur le travail d'une infirmière sur la seule fois d'un témoignage foireux sur le forum, ou encore donner leur avis sur la société ou la délinquance, …

Mais bon, il est docteur, c'est quand même autre chose qu'un merdeux qui tire des larfeuilles à des vioques. On peut pas juger ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

justemoijp a écrit :Il y a un moment ou le courage, c'est bien de se positionner dans un sens ou un autre
c'est finalement ce que ce "brave" doc B a fait

je sors
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Cafrine 974c est votre premier topic même si vous venez souvent lire sur ce forum... Quel est donc le but de cette question ? Journaliste ou ?
cafrine974

Message par cafrine974 »

re bonjour à tous ,

non pas du tout je ne suis pas journaliste , je suis IDE et j'ai pu assister au procès .
j'ai lancé ce sujet car comme je l'ai dit , à part la presse ( écrite , radio , TV ) et la plupart des commentaires ( d'un peu tout mais pas des faits ) qui en découlent , j'ai constaté que où je bosse c'est l'omerta !! le sujet tabou !!!! comme si les soignants avaient peur d'en discuter tout simplement ....et quand je dis en discuter ce n'est pas pour dire si Mr Bonnemaison était un bon mèdecin ou pas , si le jugement est valable ou pas etc ....
Mais les faits ont été rendus publics et avoir une opinion par rapport à la pratique " dénoncée " n'est pas pour moi un jugement ...c'est une critique , une discussion que l'on peut avoir dans notre quotidien sur le travail que l'on fait , sur la prise en charge des patients , sur les protocoles ....
Je ne sais pas si c'est clair mais je me dis que si ce type " d'affaire " ne nous fait pas réagir , réfléchir , remettre en cause ce que l'on peut voir ...et ben quel est l'avenir de nos professions , de l'hôpital ...
voilà ...
cafrine974

Message par cafrine974 »

j'oubliais ....du coup je suis heureuse de voir que le sujet est débattu sur ce forum , que toutes les pensées s'expriment et cela me rassure sur notre métier !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

nul ne peut etre jugé sans que sa cause soit entendue ..... c'est aussi valable pour ceux qui s'expriment sur ce forum .... pour ou contre .....

en fin de compte comme tu as assisté à ce proces, tu voulais nous le faire savoir :D
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Doit on en conclure que le forum est un tribunal :?: :lol:
.
cafrine974

Message par cafrine974 »

à wylette : non t'as raison on s'en moque .. c'était juste pour répondre à ta question précédente ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cadrine; en fait tu veux des autres jugements :D

et tu n as pas commencé le topic par dire que tu as assisté à ce procés :(
Répondre