Prochaine Orientation..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Prochaine Orientation..
Bonjour à tous, je suis actuellement élève de terminale S, et je voulais savoir si pour aller en prépa d'infirmière, il faut avoir un bon dossier scolaire..?
Merci
Merci
Re: Prochaine Orientation..
bonjour.
pourquoi ne pas passer ton concours en meme temps que ton bac a la fin de l'année? Ca te donnerait une idee du genre de concours que c'est, et il ne faut pas forcement une prepa pour reussir le concours.
en bac S, en plus tu peux avoir quelques bases utiles pour suivre la formation. pourquoi vouloir passer par une prepa privee, qui ne sont pas données soit dit en passant, et ne pas tenter ta chance?
pourquoi ne pas passer ton concours en meme temps que ton bac a la fin de l'année? Ca te donnerait une idee du genre de concours que c'est, et il ne faut pas forcement une prepa pour reussir le concours.
en bac S, en plus tu peux avoir quelques bases utiles pour suivre la formation. pourquoi vouloir passer par une prepa privee, qui ne sont pas données soit dit en passant, et ne pas tenter ta chance?
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
oui pourquoi pas, je pense que c'est ce que je vais faire, il fait que je me renseigne sur les dates.
mais juste au cas ou, j'aurai aimé savoir si avec un dossier scolaire pas génial on pouvait être accepter dans ce genre de prépas..
merci en tout cas
mais juste au cas ou, j'aurai aimé savoir si avec un dossier scolaire pas génial on pouvait être accepter dans ce genre de prépas..
merci en tout cas
le mieux serait de te renseigner aupres des prepas qui t'interressent. mais vu que c prive, et finance, en general ils ne sont pas specialement regardant sur le dossier. avec un bac S en poche c deja un bon baggage sur un dossier mais juste avec la moyenne 

d'accord, merci beaucoup ça me rassure un peu, et ça fait du bien ces temps ci!
courage. le bac et la preparation du concours en solo, c'est pas facile mais c'est jouable. et les jurys a l'oral y sont sensibles
ce n'est pas les prépas du genre pcsi, math sup, khâgne, hec!!!annamoi a écrit :Bonjour à tous, je suis actuellement élève de terminale S, et je voulais savoir si pour aller en prépa d'infirmière, il faut avoir un bon dossier scolaire..?
Merci

No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
- MAGNANOU
- Accro
non c'est pas la peine.j'ai fais ma prepa avec le GRETA d'octobre a mai en 1999.c'etait pas gratuit(merci papa et maman!).il y a avait des cours de SMS,des maths,de la culture generale,des tests psychotechniques,de la bio,des exercices de prepa a l'oral et 2 stages d'observation de 2 semaines chacuns en milieu hospitalier.j'ai un bac l et ca ne m'a pas empeche de devenir ide.voila,bon courage!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
exactement!!MAGNANOU a écrit :non c'est pas la peine.j'ai fais ma prepa avec le GRETA d'octobre a mai en 1999.c'etait pas gratuit(merci papa et maman!).il y a avait des cours de SMS,des maths,de la culture generale,des tests psychotechniques,de la bio,des exercices de prepa a l'oral et 2 stages d'observation de 2 semaines chacuns en milieu hospitalier.j'ai un bac l et ca ne m'a pas empeche de devenir ide.voila,bon courage!
No pain,no gain. No brain, no gain.