produits de nettoyage utilisés en creche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
delfia

produits de nettoyage utilisés en creche

Message par delfia »

bonjour,
j' occupe depuis quelques semaines un poste en creche privée.Je souhaiterai savoir quels produits vous utilisez pour les surfaces,tables des repas, jouets et matelas a langer. est ce que vous rincer apres .Est ce que vous prenez des précautions particulieres par rapport aux enfants(irritant au niveau respiratoir et cutane)Avez vous une alternative a l utilisation de ce type de produits detergent desinfectant biocide.
je suis egalement interressée par le type de thermometre utilisé et la methode utilisée pour le nettoyage et la désinfection des thermometres rectaux.
pouvez vous également me decrire votre poste et vos fonctions
merci pour vos reponses
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: produits de nettoyage utilisés en creche

Message par binoute1 »

pour les tables à manger, il faut de préférence choisir un dD agréé contact alimentaire

pour le choix des produits , se renseigner après de la médecine du travail ou après de ton arlin de région : bcp ont travaillé sur le sujet, les 1) pour que les produits choisis soient le moins nocifs pour les enfants et les salariés, les 2nd pour que les produits soient efficaces et le moins agressifs possible.

Sinon, il y a le vinaigre blanc !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: produits de nettoyage utilisés en creche

Message par binoute1 »

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre