Profénid IM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Profénid IM
Bonjour à tous,
Quels sont les risques encourus lors d'une injection de Profénid IV dilué en IM ?
Quels sont les risques encourus lors d'une injection de Profénid IV dilué en IM ?
Re: Profénid IM
Je ne connais pas la réponse à ta question (même si je pense qe ca ne doit pas être trop grave..)
Par contre, dans quel contexte tu fais du profenid IM ?
IDE
-
- Accro
Pour les douleurs inflammatoires, genre sciatiques ou lombalgie.Uoggid a écrit :Je ne connais pas la réponse à ta question (même si je pense qe ca ne doit pas être trop grave..)
Aux Urgences, pour éviter de poser un KT, on en fait de temps en temps.
Le délai est assez rapide, ça soulage les patients, et ça leur permet de rentrer chez eux, sans emboliser les boxs.
Je dirai qu'il y a un risque de douleur important, et peut être une "toxicité" locale...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Une sensation de brûlure , comme en IVL et douleur comme toute IM , qui varient selon chaque patient.
Voir la notice , mais je n'ai en-dehors des douleurs locales dans toute IM, jamais rencontré d'effet secondaire ...
Sous réserve d'être bien dans ton quart supéro externe, et bien en IM (faire un reflux). A mon souvenir les préparations Profénid IM étaient des Profenid IM stricte, donc il fallait être encore plus vigilant de ne pas être en intravasculaire.
Voir la notice , mais je n'ai en-dehors des douleurs locales dans toute IM, jamais rencontré d'effet secondaire ...
Sous réserve d'être bien dans ton quart supéro externe, et bien en IM (faire un reflux). A mon souvenir les préparations Profénid IM étaient des Profenid IM stricte, donc il fallait être encore plus vigilant de ne pas être en intravasculaire.
Esi 2009-2012.
Bonjour,
pourquoi " dilué " k126, je n'ai jamais dilué pour une IM de Profénid, tu veux diluer avec quoi?
pourquoi " dilué " k126, je n'ai jamais dilué pour une IM de Profénid, tu veux diluer avec quoi?
Je ne parle pas de l'ampoule IM mais de celle IV présentée sous forme de poudre.
-
- Accro
Et tu veux la passer en IM ??!K126 a écrit :Je ne parle pas de l'ampoule IM mais de celle IV présentée sous forme de poudre.
Tu la dilues avec quoi déjà ?
Parce que même dilué avec de la Xylocaïne, déjà, je ne suis pas sûr du mélange et du risque de précipités, on m'approchera pas avec une seringue de Kétoprofène IV à passer en IM...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire