Professionnels de santé : les étudiants ont besoin de vous !
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Professionnels de santé : les étudiants ont besoin de vous !
Vos futurs collègues ont besoin de vous !
Vous pouvez les aider en partageant votre expérience à travers leur questionnaire de TFE.
N hésitez pas à venir les rencontrer et à échanger sur le forum TFE.
Merci de votre collaboration
Bien cordialement.
L' équipe du forum.
Vous pouvez les aider en partageant votre expérience à travers leur questionnaire de TFE.
N hésitez pas à venir les rencontrer et à échanger sur le forum TFE.
Merci de votre collaboration

Bien cordialement.
L' équipe du forum.
-
Re: Professionnels de santé : les étudiants ont besoin de vo
Bonjour à tous !
Nous sommes un groupe d'étudiant en 2ème année et nous cherchons des témoignages d'IDE, IBODE, IADE, IPDE et aussi de cadres ou d'élèves cadre de santé ! Ceux-ci dans le but de les présenter lors des portes ouvertes de notre IFSI le 24/02 pour parler des débouchés possibles et du métier d'IDE ! N'hésitez donc pas à me contacter par message privé en expliquant votre parcours, comment vous avez vécu la formation, la difficulté des concours des divers spécialités, qu'avez vous fait après le diplôme et ce que les spécialités vous en appris/apportées
, merci d'avance a tout ceux qui vont prendre le temps de nous répondre !
Bonne journée à vous

Nous sommes un groupe d'étudiant en 2ème année et nous cherchons des témoignages d'IDE, IBODE, IADE, IPDE et aussi de cadres ou d'élèves cadre de santé ! Ceux-ci dans le but de les présenter lors des portes ouvertes de notre IFSI le 24/02 pour parler des débouchés possibles et du métier d'IDE ! N'hésitez donc pas à me contacter par message privé en expliquant votre parcours, comment vous avez vécu la formation, la difficulté des concours des divers spécialités, qu'avez vous fait après le diplôme et ce que les spécialités vous en appris/apportées

Bonne journée à vous

-
Re: Professionnels de santé : les étudiants ont besoin de vous !
Je m’appelle Brion Stéphanie, je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année à l’institut de formation en soins infirmiers de Metz. Dans le cadre de mon travail de fin d’étude, je réalise un questionnaire sur le thème suivant : « La présence des parents dans les soins ».
Ce questionnaire est anonyme et il me permettra d’affiner mon analyse afin qu’elle soit au plus proche de la réalité du terrain.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous voulez bien m’accorder.
Quel est votre âge ?
Depuis combien de temps exercez-vous le métier d’infirmière ? depuis combien de temps exercez-vous en pédiatrie ?
Faites-vous participer tous les parents aux soins ?
En quoi les parents peuvent vous apporter une aide lors des soins à l’enfant ?
Avez-vous identifié des bénéfices de la présence des parents et quelles sont les limites ?
Avez-vous identifié des stratégies pour canaliser le stress des parents ?
En quoi pour vous la communication avec l’enfant va vous permettre d’améliorer la relation entre vous, les parents et l’enfant ?
De quoi avez-vous besoin pour améliorer vos pratiques pour inclure les parents au soin ? (formation par exemple)
Ce questionnaire est anonyme et il me permettra d’affiner mon analyse afin qu’elle soit au plus proche de la réalité du terrain.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous voulez bien m’accorder.
Quel est votre âge ?
Depuis combien de temps exercez-vous le métier d’infirmière ? depuis combien de temps exercez-vous en pédiatrie ?
Faites-vous participer tous les parents aux soins ?
En quoi les parents peuvent vous apporter une aide lors des soins à l’enfant ?
Avez-vous identifié des bénéfices de la présence des parents et quelles sont les limites ?
Avez-vous identifié des stratégies pour canaliser le stress des parents ?
En quoi pour vous la communication avec l’enfant va vous permettre d’améliorer la relation entre vous, les parents et l’enfant ?
De quoi avez-vous besoin pour améliorer vos pratiques pour inclure les parents au soin ? (formation par exemple)
Tout se trouve dans le site sparadrap.... Qui est le site de référence pour les puer... Ainsi difficile d en rajouter... Même individuellement..... Mais courage les Forumers ne manquent pas
Bonjour à tous,
comme indiqué dans l'intitulé de ce forum, je suis moi aussi à la recherche de PDE pour mes entretiens de TFE. J'ai publié une annonce sur le forum TFE mais toujours pas de réponses...
Je suis donc infirmière étudiante puer et je recherche une ou 2 PDE exerçant ou aillant exercé (il y a moins de 2 ans) en service de réanimation néonatale. Peu importe votre région de France, hors mis Poitiers et Tours (lieux que je connais déjà, je dois donc trouver un terrain neutre).
Ces entretiens se dérouleraient via Skype.
Merci pour votre aide !!
comme indiqué dans l'intitulé de ce forum, je suis moi aussi à la recherche de PDE pour mes entretiens de TFE. J'ai publié une annonce sur le forum TFE mais toujours pas de réponses...
Je suis donc infirmière étudiante puer et je recherche une ou 2 PDE exerçant ou aillant exercé (il y a moins de 2 ans) en service de réanimation néonatale. Peu importe votre région de France, hors mis Poitiers et Tours (lieux que je connais déjà, je dois donc trouver un terrain neutre).
Ces entretiens se dérouleraient via Skype.
Merci pour votre aide !!
Infirmière Puéricultrice en PMI
Le Multipostage ne multipliera pas les réponses.... Le non respect de la charte encore moins
-
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3 ème année et afin de valider mon UE 3.3 sur le projet professionnel, j'aimerais pouvoir discuter avec des puéricultrices ou des infirmière exerçant en pédiatrie pour leur poser diverses questions. Je vous remercie d'avance. Cordialement 

Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 3ème année. Dans le cadre d'un travail sur mon futur projet professionnel, je dois interroger des infirmières. Voulant travailler en service de réanimation néonatale, je souhaiterai m'entretenir avec des infirmier(e) ayant ou travaillant dans ce service.
Merci
je suis étudiante infirmière en 3ème année. Dans le cadre d'un travail sur mon futur projet professionnel, je dois interroger des infirmières. Voulant travailler en service de réanimation néonatale, je souhaiterai m'entretenir avec des infirmier(e) ayant ou travaillant dans ce service.
Merci

Etudiante infirmière en 3ème année 

-
Bonjour,
Je fais ma 3.3 projet professionnel sur l'infirmier(ère) en néonatologie. Je dois réaliser un questionnaire sur l'infirmier(ère) en néonatologie que j'aimerais mettre dans mes annexes. Etant donnée mes difficulté (et le temps qui manque) afin d'avoir un rendez-vous avec une infirmière de néonatologie, j'aimerais savoir si une infirmière ou infirmière ayant déjà exercée dans ce service serait disponible pour réponde a mon questionnaire (assez rapide a remplir).
Désolé du dérangement,
Bonne soirée.
Je fais ma 3.3 projet professionnel sur l'infirmier(ère) en néonatologie. Je dois réaliser un questionnaire sur l'infirmier(ère) en néonatologie que j'aimerais mettre dans mes annexes. Etant donnée mes difficulté (et le temps qui manque) afin d'avoir un rendez-vous avec une infirmière de néonatologie, j'aimerais savoir si une infirmière ou infirmière ayant déjà exercée dans ce service serait disponible pour réponde a mon questionnaire (assez rapide a remplir).
Désolé du dérangement,
Bonne soirée.
-
Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je souhaiterai travailler en service de néonatalogie. Dans le cadre de ma formation j'aurais besoin de quelques informations de la part de professionnels.
Voici mes questions:
- Quels sont les différents secteurs de la néonatalité?
- Pourriez-vous me décrire une journée type?
- Quels sont les principaux soins réalisés?
- Au vue de votre expérience, comment intégrer les parents dans les soins?
- Qu'elles sont selon vous les compétences/qualités requises pour travailler en service de néonatalogie?
- Quels types de formation vous propose-t-on pour affiner vos compétences dans ce service?
- Depuis combien de temps travailler vous dans ce service?
- Quelles difficultés avez-vous rencontrés dans votre pratique professionnelle ou dans la relation parent-enfant?
- Face à une situation de douleur ou d'un geste invasif à réaliser, comment réagissez-vous?
- Comment arrivez-vous à prendre du recul pour vous protéger?
- Lors d'une situation difficile, avez-vous des personnes ressources pour vous aider?
- Avez-vous parfois des nouvelles des nouveau-nés après leur retour domicile?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront très utiles
Voici mes questions:
- Quels sont les différents secteurs de la néonatalité?
- Pourriez-vous me décrire une journée type?
- Quels sont les principaux soins réalisés?
- Au vue de votre expérience, comment intégrer les parents dans les soins?
- Qu'elles sont selon vous les compétences/qualités requises pour travailler en service de néonatalogie?
- Quels types de formation vous propose-t-on pour affiner vos compétences dans ce service?
- Depuis combien de temps travailler vous dans ce service?
- Quelles difficultés avez-vous rencontrés dans votre pratique professionnelle ou dans la relation parent-enfant?
- Face à une situation de douleur ou d'un geste invasif à réaliser, comment réagissez-vous?
- Comment arrivez-vous à prendre du recul pour vous protéger?
- Lors d'une situation difficile, avez-vous des personnes ressources pour vous aider?
- Avez-vous parfois des nouvelles des nouveau-nés après leur retour domicile?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront très utiles
@Blaque:
#NoFakeMed
#NoFakeMed

Édition du post en cours...
-
Rencontres Exploratoires TFE : Corps, Culture et Soins
Bonjour nous sommes un groupe de 4 étudiants de 3ème année en plein travail sur notre TFE qui porte comme thème : Corps, Culture et Soins. Nous nous intéressons au soin d'hygiène et plus particulièrement la toilette. Nous avons choisi comme domaine d'étude l'EHPAD.
Ainsi nous portons notre attention sur l'impact de la culture dans un soin tel que la toilette avec des questions concernant le rapport au corps, à l'autre, à l'hygiène, la propreté etc... Il se pose aussi une question d'interculturalité dans notre réflexion.
Par conséquent nous serions heureux de pouvoir partager avec des professionnels travaillant ou ayant travaillé en EHPAD (notre domaine) pour échanger sur notre sujet et répondre à des questions afin d'enrichir notre TFE.
Merci à tous ceux qui répondrons présents ou qui relayeront l'information.
Vous pouvez nous contacter sur cette adresse mail : alexis1997sanchez@gmail.com ou au 06.01.04.31.51
Prenez soin de vous.
Judith Bugnot, Margaux Ferrante, Ines Lévêque, Alexis Sanchez
Ainsi nous portons notre attention sur l'impact de la culture dans un soin tel que la toilette avec des questions concernant le rapport au corps, à l'autre, à l'hygiène, la propreté etc... Il se pose aussi une question d'interculturalité dans notre réflexion.
Par conséquent nous serions heureux de pouvoir partager avec des professionnels travaillant ou ayant travaillé en EHPAD (notre domaine) pour échanger sur notre sujet et répondre à des questions afin d'enrichir notre TFE.
Merci à tous ceux qui répondrons présents ou qui relayeront l'information.
Vous pouvez nous contacter sur cette adresse mail : alexis1997sanchez@gmail.com ou au 06.01.04.31.51
Prenez soin de vous.
Judith Bugnot, Margaux Ferrante, Ines Lévêque, Alexis Sanchez
Bonjour ,
Je me présente je suis Marine LEROY étudiante infirmière en 3ème année.
J'élabore actuellement mon travail d'initiation à la recherche concernant " La contention physique chez l'enfant de 9 à 12 ans".
Je souhaiterais dans la mesure du possible réaliser des entretiens auprès de 4 infirmières exerçant dans le service de pédiatrie.
Merci d'avance
Marine Leroy
Je me présente je suis Marine LEROY étudiante infirmière en 3ème année.
J'élabore actuellement mon travail d'initiation à la recherche concernant " La contention physique chez l'enfant de 9 à 12 ans".
Je souhaiterais dans la mesure du possible réaliser des entretiens auprès de 4 infirmières exerçant dans le service de pédiatrie.
Merci d'avance
Marine Leroy
Bonjour , je suis Sloanne étudiante de 3e année en soin infirmier à l’IFSI MGEN, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études qui traite sur la triade dans un service accueillant des enfant de 0à 4 ans avec leurs famille .
J’aurais besoin que des infirmiers(ères) travaillant dans ce type de services ou des puéricultrices répondent à mon enquête.
Je me permets de vous partager le lien de mon questionnaire :
https://www.askabox.fr/repondre.php?s=4 ... mvKW1J8bNX
Je vous remercie d’avance .
J’aurais besoin que des infirmiers(ères) travaillant dans ce type de services ou des puéricultrices répondent à mon enquête.
Je me permets de vous partager le lien de mon questionnaire :
https://www.askabox.fr/repondre.php?s=4 ... mvKW1J8bNX
Je vous remercie d’avance .
Je recommande! Aide à la rédaction de ma thèse. Tout était à temps, le texte était de grande qualité, pas de plagiat, seulement des corrections mineures incluses dans le prix.