Programme des ide scolaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Programme des ide scolaires
Dans le cadre de mon mémoire, je dois trouver les projets des ide scolaires. Je sais que chaque année, l'état donne les sujets de santé publique a traiter dans les établissements scolaires. Je sais qu'il y a deux ans, c'était la dietetique. Qu'en est il de cette année? Avez vous des textes la dessus?
Merci d'avance
Merci d'avance
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Le probleme c'est qu'apparament c'est assez difficile à trouver. Avec une copine qui fait aussi son mémoire sur les ide scolaires, on a pas mal chercher mais on ne trouve pas les textes. Donc on voulait savoir aussi si on avait pas halluciné et si ca existait vraiment
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Caro_angers
- Adepte

j ai fait mon mémoire sur l'education a la sexualité.
voici les textes qui regissent la fonction d ide scolaire.
- Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV et V du code de la santé publique : relatif à l’exercice de la profession d’infirmière et aux actes professionnels ;
- Le BO Spécial n°1 du 25 janvier 2001 : Défini les missions de l’infirmière de l’éducation nationale
- Le BO n°1 du 6 janvier 2000: Défini l’organisation des soins et urgences dans établissements du secondaire;
- La circulaire n°2003-027 du 17-2-2003: concernant l'éducation à la sexualité dans les écoles, les collèges et les lycées ;
- Le BO n°46 du 11 Décembre 2003 : Etablit le programme quinquennal de prévention et d’éducation
- La circulaire du 2 mars 1986: il revient aux chefs d’établissement de mettre en place une organisation qui réponde au mieux aux besoins des élèves et des personnels : il s’appuie sur l’avis technique de l’infirmier ;
- Le BO n°15 du 12 avril 2001: Il détermine les conditions dans lesquelles une contraception d'urgence peut être administrée aux élèves des établissements d'enseignement du second degré ;
voila
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
projet IDE scolaire
En principe chaque académie cible ses projets,ils dépendent des problèmes de santé publique rencontrés ds la région.
Mets -toi en relation avec une IDE scolaire,elle devrait avoir le plan académique dans ses papiers!
Chez nous,c'est l'obésité,la nutrition et le diabète(il me semble!!!!)Je n'ai plus la circulaire en tête ni ds mon bureau
Courage pour ton TEFE
A +
Mets -toi en relation avec une IDE scolaire,elle devrait avoir le plan académique dans ses papiers!

Chez nous,c'est l'obésité,la nutrition et le diabète(il me semble!!!!)Je n'ai plus la circulaire en tête ni ds mon bureau

Courage pour ton TEFE
A +
Salut!
Moi j avais fait un sujet sur la prevention des grossesses non desirées des ado et le role de l IDE scolaire! Jai pris contact avec l inspection academique et j ai rencontré la personne qui s occupait de gerer les IDE scolaire. Bien sympathique , elle m a passé TOUTE la doc qui pouvait m interesser , les lois , on est restees plus d une heure ensemble , elle m a tout expliqué et interessée , elle m a demandé un exemplaire de mon memoire.Donc demande a l inspection academique , c est la que tu trouveras les infos les plus completes
Moi j avais fait un sujet sur la prevention des grossesses non desirées des ado et le role de l IDE scolaire! Jai pris contact avec l inspection academique et j ai rencontré la personne qui s occupait de gerer les IDE scolaire. Bien sympathique , elle m a passé TOUTE la doc qui pouvait m interesser , les lois , on est restees plus d une heure ensemble , elle m a tout expliqué et interessée , elle m a demandé un exemplaire de mon memoire.Donc demande a l inspection academique , c est la que tu trouveras les infos les plus completes
- lola normande
- Star VIP
inf scolaire : les conduites addictives
je viens de lire ceci :
LE POINT évoque à son tour la nouvelle drogue surnommée « cheese » qui « fait des ravages dans les écoles du Texas ». Précisant quelle est fabriquée à partir d’héroïne provenant du Mexique et mélangée à des médicaments anti grippe à base de paracétamol et à un antihistaminique, l’hebdo souligne que le « cheese » a déjà provoqué la mort d’au moins 21 adolescents de la région de Dallas, décédés dans leur sommeil après une nuit de fête. D’après le magazine, cette drogue, très répandue dans les collèges et lycées, doit son succès à son faible coût d’achat ( 2 dollars la dose) et à sa facilité d’utilisation par inhalation. Le journal indique que redoutant une épidémie nationale, les autorités ont renforcé les contrôles.
En avez vous deja entendu parler? Est ce arrivé en France ( ou au DOM TOM )?
LE POINT évoque à son tour la nouvelle drogue surnommée « cheese » qui « fait des ravages dans les écoles du Texas ». Précisant quelle est fabriquée à partir d’héroïne provenant du Mexique et mélangée à des médicaments anti grippe à base de paracétamol et à un antihistaminique, l’hebdo souligne que le « cheese » a déjà provoqué la mort d’au moins 21 adolescents de la région de Dallas, décédés dans leur sommeil après une nuit de fête. D’après le magazine, cette drogue, très répandue dans les collèges et lycées, doit son succès à son faible coût d’achat ( 2 dollars la dose) et à sa facilité d’utilisation par inhalation. Le journal indique que redoutant une épidémie nationale, les autorités ont renforcé les contrôles.
En avez vous deja entendu parler? Est ce arrivé en France ( ou au DOM TOM )?
pour ma part je n'en ai pas encore entendu parler et je ne sais pas si cela a fait son entrée en france mais si le point en parle c'est certainement pour mettre les gens au courant et en garde car si c'est pas encore là, ça va pas tarder !
as-tu entendu parler aussi de cela : dans un groupe l'un avale des champignons hallucinogènes, se tord le ventre toute la journée de douleurs, urine et les autres du groupe boivent l'urine et ont par la suite des hallucinations. C'est un psychiatre qui nous en a parlé lors d'une formation.
as-tu entendu parler aussi de cela : dans un groupe l'un avale des champignons hallucinogènes, se tord le ventre toute la journée de douleurs, urine et les autres du groupe boivent l'urine et ont par la suite des hallucinations. C'est un psychiatre qui nous en a parlé lors d'une formation.

le narguilé s'utilise de plus en plus car on a longtemps cru que c'était moins dangereux. Les gens qui fument le narguilé pensent que les risques sont faibles et c'est pourquoi beaucoup de non fumeurs l'utilisent également car souvent associé à des gouts de pomme, de fraise ou autre.
aujourd'hui les jeunes ajoutent de nouvelles substances dans le narguilé qui le rend bien dangereux.
aujourd'hui les jeunes ajoutent de nouvelles substances dans le narguilé qui le rend bien dangereux.
- lola normande
- Star VIP
nan, pas entendu parlé de ça nad, mais bon... ca m'etonne plus guere
Par rapport au narguilé, le pb, c'est aussi que la combustion est plus élévé et donc il a plus d'échange de saloperies et le taux de monoxyde de carbone est plus élèvé aussi. En bref, un narguilé revient a fumer 2 paquets de clopes.
Par chez moi c'est peu repandu mais par contre en region parisienne +++, j'imagine que dans les grandes villes aussi, c un peu la consommation tabac "a la mode".
Par rapport au narguilé, le pb, c'est aussi que la combustion est plus élévé et donc il a plus d'échange de saloperies et le taux de monoxyde de carbone est plus élèvé aussi. En bref, un narguilé revient a fumer 2 paquets de clopes.
Par chez moi c'est peu repandu mais par contre en region parisienne +++, j'imagine que dans les grandes villes aussi, c un peu la consommation tabac "a la mode".
- lola normande
- Star VIP