projet de mutation après épicondylite
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- adrénaline_
- Insatiable
projet de mutation après épicondylite
Bonsoir,
Je poste ce sujet afin d'avoir déjà quelques infos pour l'année 2009.
Depuis que je suis diplômée, je travaille au sein du même service (soit 2 ans 1/2, médecine). Il s'agit d'un service avec beaucoup de personnes dépendantes.
Récemment, j'ai développé une épicondylite, qui est passée en maladie professionnelle (qui n'est d'ailleurs toujours pas encore entièrement guérie).
Les différentes personnes que j'ai pu voir pour ce souci ont toutes eu le même discours: il faut que je change de service pour éviter les récidives.
Du coup, je suis entrain de réfléchir et je pense m'orienter vers un service de chirugie.
Lorsque j'aurai par la suite un entretien avec la directrice des soins infrimiers, faut-il que je lui parle de cette épicondylite ou bien est-il préférable que je n'aborde pas le sujet, selon vous ?
Donc, si j'ai bien compris les différents posts par rapport à la mutation, dans un 1er temps je dois voir quels sont les postes disponibles (donc, rdv avec la directrice des soins infirmiers).
Une fois que je sais où je souhaite muter, je fait ma demande au directeur (sachant qu'il peut refuser mais pas + de 3 fois).
C'est bien ça ?
Et, dernière question, est-il arrivé à certain(e)s d'entre vous de voir le poste voulu filer sous votre nez parce que la demande de mutation n'a pas été accordée par le directeur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je poste ce sujet afin d'avoir déjà quelques infos pour l'année 2009.
Depuis que je suis diplômée, je travaille au sein du même service (soit 2 ans 1/2, médecine). Il s'agit d'un service avec beaucoup de personnes dépendantes.
Récemment, j'ai développé une épicondylite, qui est passée en maladie professionnelle (qui n'est d'ailleurs toujours pas encore entièrement guérie).
Les différentes personnes que j'ai pu voir pour ce souci ont toutes eu le même discours: il faut que je change de service pour éviter les récidives.
Du coup, je suis entrain de réfléchir et je pense m'orienter vers un service de chirugie.

Donc, si j'ai bien compris les différents posts par rapport à la mutation, dans un 1er temps je dois voir quels sont les postes disponibles (donc, rdv avec la directrice des soins infirmiers).
Une fois que je sais où je souhaite muter, je fait ma demande au directeur (sachant qu'il peut refuser mais pas + de 3 fois).

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: projet de mutation après épicondylite
1° : oui, je pense qu'il faut que tu parles de ta maladie professionnelle; ce n'est pas une tarre, et elle est à même de te trouver un poste adapté.
Enfin, je fonctionne toujours ainsi : toujours dire la vérité en temps et heure: ça évite bien des désagréments par la suite, et les supérieurs aiment bien la franchise, crois-moi, j'ai testé !
2° : non, tu peux faire ta demande de mutation avant de voir la DSSI. Ceci dit, tu peux faire comme t'as dit, vu que c'est dans le même établissement. Vous n'avez pas intranet qui vous informe des postes à pourvoir ?
3° : ce n'est pas mon cas, mais je pense que oui, ça peut arriver, si ta mutation est trop longue à arriver et qu'ils ont absolument besoin de qq'1 dans l'autre service.
Enfin, je fonctionne toujours ainsi : toujours dire la vérité en temps et heure: ça évite bien des désagréments par la suite, et les supérieurs aiment bien la franchise, crois-moi, j'ai testé !

2° : non, tu peux faire ta demande de mutation avant de voir la DSSI. Ceci dit, tu peux faire comme t'as dit, vu que c'est dans le même établissement. Vous n'avez pas intranet qui vous informe des postes à pourvoir ?
3° : ce n'est pas mon cas, mais je pense que oui, ça peut arriver, si ta mutation est trop longue à arriver et qu'ils ont absolument besoin de qq'1 dans l'autre service.
La pensée positive permanente !
- lola normande
- Star VIP
Effectivement, moi aussi je te conseille de leur parler de ta pathologie car ils pourront mieux te trouver un poste dans un service adapté.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- adrénaline_
- Insatiable
Je précise juste que si je mute, je change d'établissement.
Voilà pourquoi je ne sais pas à l'heure actuelle s'il y a des postes disponibles dans l'établissement qui m'intéresserai.
Voilà pourquoi je ne sais pas à l'heure actuelle s'il y a des postes disponibles dans l'établissement qui m'intéresserai.
Ha ok..
Et tu n'as pas moyen de te renseigner dans l'établissement où tu veux aller ?
Ou par le biais de ce forum
Et tu n'as pas moyen de te renseigner dans l'établissement où tu veux aller ?
Ou par le biais de ce forum

La pensée positive permanente !