Projet de santé publique: le débarbouillage des enfants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Stéphy
Forcené
Forcené

Projet de santé publique: le débarbouillage des enfants

Message par Stéphy »

Salut à tous, je dois faire un projet de santé pub en creche, et, apres discution avec la directrice je le fait sur le débarbouillage :faim: . Je vais prendre un groupe de 5 enfants qui ont entre 2,5 et 3 ans.

Mon probleme est que je ne sait pas comment m'y prendre pour expliquer le débarbouillage aux enfants, hors mis devant le lavabo... que leur faire faire avant l'étape du lavabo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune IDE!!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

et pourquoi pas leur expliquer le brassage de dents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

alors tu devrais trouver un genre de bande dessinée, déjà tu peux faire une fiche explicative et la montrer aux enfants. Mieux! tu la mets dans une pochette plastique et tu l'accroches au dessus des lavabos.

Perso, j'avais fait le brossage des dents j'avais meme fait des petites fiches à remettre aux parents pour dire "a faire, à ne pas faire"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

j'avais penssé au brossage des dents mais ca n'embalai pas la directrice, et c'est justement ces "fiches" explicatives que je ne sais pas comment faire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune IDE!!!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

je ne sais pas chez vous, mais ici on appelle cela aussi la "toilette du petit chat" comme un chaton qui se débarbouille après avoir mangé...donc moi j'inventerai une comptine avec jeu de main pour expliquer le débarbouillage :
"petit chat mouille ses coussinets (mouiller le gant), il frotte ses yeux...." etc
Puis effectivement tu fais une petite Bd très simple qui rappelle chaque étape avec un chaton comme personnage...tu en accroches une dans leur pièce de toilette et tu leur en donnes une avec un style de petit diplome nominatif (ex Diplôme du chaton propre...) pour qu'ils rapportent ça fièrement chez eux...crois moi entre la comptine, la BD et le diplôme ils vont se souvenir des consignes !! Donc au début tu expliques en deux phrases pourquoi c'est important (les vilains microbes...) et ensuite tu leur mime la comptine, ensuite au lavabo vous la mettez en application avec de l'eau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Verrouillé