Projet de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Projet de soins
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 1ère année à l'IFSI de Dijon.
Je prépare mon projet de soins pour mercredi, dernier partiel de l'année !
Les formateurs ont préparé quelque chose d'assez compliqué et j'ai plusieurs questions.
Ma patiente est une femme de 38 ans, polytraumatisée avec une fracture du coude traité par fixateur externe, du cotyle et de la machoire. Elle a une sonde à demeure étant donné sa mobilité réduite. Elle a également une SEP.
Son traitement se compose de Contramal, d'Inexium, de Skenan, D'Actiskenan, d'Augmentin, de Duphalac, de Lovenox.
Mes questions sont :
-> Pour quel problème y a t'il de l'Augmentin ? Pour le risque infectieux de la sonde ou pour les différentes ostéosynthèses de ses fractures ?
-> Pourquoi de l'Inexium ? Quel médicament entraine un risque d'ulcère ?
Merci d'avance pour votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare mon projet de soins pour mercredi, dernier partiel de l'année !
Les formateurs ont préparé quelque chose d'assez compliqué et j'ai plusieurs questions.
Ma patiente est une femme de 38 ans, polytraumatisée avec une fracture du coude traité par fixateur externe, du cotyle et de la machoire. Elle a une sonde à demeure étant donné sa mobilité réduite. Elle a également une SEP.
Son traitement se compose de Contramal, d'Inexium, de Skenan, D'Actiskenan, d'Augmentin, de Duphalac, de Lovenox.
Mes questions sont :
-> Pour quel problème y a t'il de l'Augmentin ? Pour le risque infectieux de la sonde ou pour les différentes ostéosynthèses de ses fractures ?
-> Pourquoi de l'Inexium ? Quel médicament entraine un risque d'ulcère ?
Merci d'avance pour votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Projet de soins
L'augmentin est là en prévention du risque infectieux essentiellement pour les ostéosynthèses à mon sens mais dans ta formulation de conclusion tu peux très bien mettre "risque infectieux lié à la chirurgie, à la présence de matériel d'ostéosynthèse et à la présence d'une SV à demeure" même si ce n'est pas la raison principale de l'indication de l'augmentin, cela rentre en compte dans le risque infectieux, au même titre que la vvp si elle en a une (que tu dois faire apparaître dans ton projet de soins -surveillance/changement- ici ou ailleurs). Cela montre que tu prends en compte tous ses dispositifs je pense...
Quant à l'inexium je ne vois pas. N'a-t-elle pas d'antécédent d'ulcère?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant à l'inexium je ne vois pas. N'a-t-elle pas d'antécédent d'ulcère?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
-
- Fidèle
pour l'inexium, on peut supposer que c'est pour traiter un éventuel reflux gastrique causé par les thérapeutiques qui sont nombreuses et potentiellement agressives au niveau digestif
du coup, c'est à titre préventifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
du coup, c'est à titre préventifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
en plus, cette dame est sûrement alitée et a une mobilité réduite(j'ai lu "polytraumatisée avec fracture du coude...), ce qui aggrave le reflux gastrique
donc l'inexium est fortement indiqué dans cette situationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc l'inexium est fortement indiqué dans cette situationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.