Projet de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Faire un projet de soins
Problème, objectif, action, évalauationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui il faudrait que tu dises les problèmes qu'il a avant l'intervention, car ceux ci vont rentrés en compte dans la satisfaction des 14 besoins fondamentaux... Tu dis que tu ne les as pas mais c'est à dire? tu ne dispose vraiment d'aucun élément?larafy a écrit :Je vous remercie, vais faire de mon mieux.
Le recueil de données c'est bien un premier?
Et aussi, pour un patient qui va se faire opéré, je dis les problèmes qu'il a avant l'intervention ? (je ne les ai pas..enfin je sais qu'il est aveugle et qu'il va se faire poser une prothèse totale de genou, donc douleurs à la marche)

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Je sais que le patient est aveugle, qu'il a une hypertension artérielle, hyperuricémie, douleur a son genou (arthrose donc pose de protèse de genou), il est traité aussi pour les insomnies,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: projet de soins aide???
désolé pour le retard ....j'ai pas demandé à ma formatrice pas la tête a sa après mon msp mais les infirmières du service étaient plutôt d'accord avec moi pour ces pbs et risquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Projet de soin
Bonjour, je suis actuellement en stage en ambulatoire et tout se passe bien ^^ je dois faire un projet de soin, et je me posais la question , est ce que c'est possible d'en faire pour une personne qui va avoir une coelioscopie ? Enfin je pense que oui mais jvois pas trop comment m'y prendre en fait =S
Juste m'éclairer un peu, merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste m'éclairer un peu, merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Projet de soin
coucou je viens un peu d'aider car quand g t étudiante en première année j'ai fait un stage en ambulatoire ou j'ai une une msp d'entrainement donc oui il y a toujours un projet de soins
il est vrai que les patients venant faire des coelioscopie vont en général "bien" sur le plan physique
mais déjà il faut que tu te questionne sur pourquoi le patient viens faire une coelio? , il y a t-il des atcd de cancer dans sa famille, à t-on retrouvé des signes clinique suspect ( rectorragie par exemple)...
après les patients sont en général très anxieux par rapport à cette examen et au résultat donc tu a un grand rôle d'explication , d'information afin de le rassurer
ils sont aussi anxieux concernant l'anesthésie , la préparation colique qu'ils ont du faire...
après cela dépendant de leur vie familiale (divorce,perte d'un proche), sociale( perte d'un travail, stress) , et les atcd qu'ils ont, tout ceux ci vont se répercuter sur ta prise en charge
sur la feuille d'anesthésie tu a plein d'information médicale
mais pour ce qui est du vécu du patient a toi de trouver la bonne façon de le questionnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est vrai que les patients venant faire des coelioscopie vont en général "bien" sur le plan physique
mais déjà il faut que tu te questionne sur pourquoi le patient viens faire une coelio? , il y a t-il des atcd de cancer dans sa famille, à t-on retrouvé des signes clinique suspect ( rectorragie par exemple)...
après les patients sont en général très anxieux par rapport à cette examen et au résultat donc tu a un grand rôle d'explication , d'information afin de le rassurer
ils sont aussi anxieux concernant l'anesthésie , la préparation colique qu'ils ont du faire...
après cela dépendant de leur vie familiale (divorce,perte d'un proche), sociale( perte d'un travail, stress) , et les atcd qu'ils ont, tout ceux ci vont se répercuter sur ta prise en charge
sur la feuille d'anesthésie tu a plein d'information médicale
mais pour ce qui est du vécu du patient a toi de trouver la bonne façon de le questionnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas plutôt une coloscopie dont vous parlez? Je suis perdueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
satsuki a écrit :C'est pas plutôt une coloscopie dont vous parlez? Je suis perdue
Oui pardon je voulais dire coloscopie pour ma part ^^ merci sinon =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout s'expliiiiiique merciii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Projet de soins
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mari.caroline a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'une définition du projet de soins, et du projet de service, n'ayant pas trouvé seule, je demande votre aide.
Si vous avez des liens, des textes, quelque chose qui pourrait m'aider.
Merci
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Le Projet de Soin
Bonjour à tous,
J'ai une question, on a eu une dizaine de cours sur les projets de soins, mais j'arrive pas encore à comprendre le concepts.
Dites moi si j'ai faux :
Projet de soin = Analyse situation clinique ( Besoins perturbés, manifestation dépendance, indépendance, source de difficulté)+diagnostique infirmiers ( lié à, se manifestant par) + objectif, action, évaluation/réajustement
C'est bien sa ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question, on a eu une dizaine de cours sur les projets de soins, mais j'arrive pas encore à comprendre le concepts.
Dites moi si j'ai faux :
Projet de soin = Analyse situation clinique ( Besoins perturbés, manifestation dépendance, indépendance, source de difficulté)+diagnostique infirmiers ( lié à, se manifestant par) + objectif, action, évaluation/réajustement
C'est bien sa ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 IFSI CRF Paris <3
-
Re: Le Projet de Soin
connaitre le processus de soins et ces etapes ...et les 14 besoins fondamentauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Le Projet de Soin
Ok...
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 IFSI CRF Paris <3
-
projet de soins et plannification
Bonjour !
Je dois valider une démarche de soins accompagné d'un projet de soins pour 2 patients. Le petit soucis c'est que les cours que l'on nous a donné sur le projet de soins était plus que flou (lol). Du coup je ne sais pas vraiment comment le présenter... si vous en savez plus ce me serait plus qu'utile ! Par ailleuirs merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dois valider une démarche de soins accompagné d'un projet de soins pour 2 patients. Le petit soucis c'est que les cours que l'on nous a donné sur le projet de soins était plus que flou (lol). Du coup je ne sais pas vraiment comment le présenter... si vous en savez plus ce me serait plus qu'utile ! Par ailleuirs merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.