projet debile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
plop

projet debile

Message par plop »

Bonjour
Voila grosse question a laquelle j ai vraiment du mal a trouver une reponse
J ai pour projet d etre iade (ok rien a voir qvec idel) mais pour financer ce projet il faut assez d argent pour tenir deux ans et vivre correctement

En gros est ce qu un idel remplacant a droit au chomage si il arrete son activite de liberal dans le but de reprndre des etudes a temps plein type iade?

Ou alors faut il travailler un minimum de 3 mois dans le privé pour s ouvrir des droits au chomage. Ces droits prennent ils en compte l activite liberal

Exemple si je bosse sur un an 7 mois en remplacement liberal et 3 mois en prive pour ouvrir des droits chomage mon allocation sera t elle calculé uniquement sur mon activité dans le privé ou prend t elle aussi en compte mon activité liberal durant ces 7 mois?

Merci d avance pour vos reponses

C est un peu tordu comme question mais c est pour cela qu je ne trouve aucune reponse
NewProjet
Accro
Accro

Re: projet debile

Message par NewProjet »

Je ne pense pas qu'une activité libérale t'ouvre des droits au chômage.

Le plus "simple" serait de bosser dans un CHU, de passer le concours (qui est déjà assez dur! Donc déjà, faut l'obtenir!), et de se faire financer ses études par le CHU (tu gardes ton salaire sans les primes de WE ect...). Tous les IADE que je connais ont procédé comme ça...
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
plop

Message par plop »

Merci de ta réponse
J'ai déjà fait le concours cette année sans prépa, je travaille dans un chu tellement radin qu'il ne finance que 2 iade pour 10 candidats sur tout le chu, donc sur liste complémentaire cette année
L'an prochain je n'ai pas réussi à avoir la préparation au concours non plus donc je voulais me financer moi même = 20 fois plus de chance de l'avoir ce concours en trouvant déjà un financement.

un petit détour à pole emploi s'impose
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Plutôt que des remplacements en libéral qui ne t'ouvriront pas de droit aux Assédic (on ne cotise pas pour), pourquoi ne pas faire de l'intérim ? Tu restes salariée, tu auras droit aux Assédic après avoir suffisamment travaillé et tu peux faire plus d'heures que sur un poste fixe donc gagner un peu plus, sans compter les 10% de congés payés (mais du coup pas de salaire si tu prends des vacances...) et les 10% de prime de précarité. Par contre, il faut être dans un coin où il y des missions en intérim, ce qui n'est pas le cas partout, ou bien être prête à bouger pas mal.
Infirmière libérale depuis 2012
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Dans ma région, aucune mission d'intérim depuis près de 2 ans...Et pourtant avant, les IDE avaient vraiment le choix.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Tu peux cumuler interim/vacation et assedics. Meme si tu quitte volonyairement ton poste au bout de 4 mois t as le droit aux assedics. Exemple si tu fais 5 jours d interim ils te completent une bonne partie. Du cou si ya pas assez de missions vers chez toi c est bon a savoir. Ils ne te completent pas si tu depasse 110h dans le mois ou si tu depasse 70% du salaire mensuel moyen qu ils t ont calcule mais ca te prolongent tes droit asszdic d un mois s ils te payent rien ce mois la. Si tu ne fais pas de missions t as le droit a tes alloc assedics aux complets
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Par contre faut pas oublier d actualiser tous les mois.

Grace a mon inscription aux assedics en meme temps que j etais interimaires j ai le droit a une aide a l installation creation d entreprise qui s appelle accre.
Important a savoir aussi car ca peut aider.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Par contre, le cumul travail et Assédic est limité dans le temps, ce qui peut poser problème si le but est d'acquérir suffisamment de droits Assédic pour être ensuite financé pendant la formation IADE.
Infirmière libérale depuis 2012
plop

Message par plop »

Merci pour toutes ces infos
actuellement je suis dans la fonction publique hospitalière et j'y travail depuis presque 3 ans, donc d'après l'infos de la directrice de l'école d'iade si je travail ne serait ce que 3 mois dans le privé cela m'ouvrira des droits pour une durée de 2 ans au chomage, droit théoriquement calculé sur les 12 derniers mois de travail.
Vu mon salaire plus bas que terre dans la FPH cela ne me donnerais droit qu'a 1100 euros donc pas de quoi vive correctement, ou alors il faudrait que je vois si possibilités d'avoir les apl pendant 2 ans vu le salaire de merde que je me ferais.
Plus mon activité pompier volontaire (donc non compté comme salaire), cela pourrait fonctionner, j'y perdrait de l'argent mais le jeu en vaut la chandelle.

Bref faut vraiment que j'aille faire un saut à pôle emploi
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
Répondre